FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







X-Men 2

Mon avis sur le dernier X-men !


Realisateur : Bryan Singer
Avec : Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen
Sortie : 30 Avril 2003
Durée : 2h15






C'est avec une certaine appréhension que je suis allé voir ce film. J'avais bien aimé le 1, mais sans plus. Et j'avais détesté les derniers films de super-heros sortis ces derniers temps (Spider Man, Dardevil...). Bref je m'attendais plus ou moins au pire, malgré le fait que j'adore les personnages X-men.







L'histoire se déroule peu de temps après la fin du premier épisode : le film commence par une tentative d'assassinat contre le président, réalisée par un nouveau mutant pouvant se teleporter, cette scène est tout simplement incroyable et digne de Matrix ! Cet attentat est en réalité commandité par un certain Striker, un humain, qui souhaite monter l'opinion publique contre les mutants a fin de les exterminer. C'est un militaire qui aurait un certain lien avec l'expérience qui a servi a greffer le squelette d'adamantium a Wolverine... Et Magneto s'échappe de sa prison ! Striker cherche a récupérer le Cerebro du professeur Xavier : c'est une machine permettant de se connecter a chaque être vivant de la terre et a les localiser ou les tuer ! Bien sur cela aiderait grandement Striker a se débarrasser des mutants... Les X-Men et Magneto s'allient donc pour mettre hors d'état de nuire Striker...




Le film en lui même est tout simplement EXCELLENT ! J'ai été surpris de la qualité de l'ensemble : les nouveaux mutants sont excellents, les anciens tout aussi bons, le scénario intelligent sans en faire des tonnes, et les scènes d'actions cultissimes. On pourrait croire que la durée du film (plus de deux heures) peut ennuyer mais il n'en est rien et le temps passe très vite ! Tout comme dans le 1, le réalisateur (qui etait deja au commandes de Usual Suspects) a réussi a éviter tous les cotés ridicules de films de super héros : pas de costumes moulants, des personnages aux psychologies intéressantes... On découvre plusieurs nouveaux mutants dans cet épisode : Diablo, le mutant allemand et religieux pouvant se teleporter, Pyro qui peut manier le feu, Iceman qui utilise l'eau sous toutes ses formes, Colossus (qui fait une très brève apparition malheureusement) le géant a la force herculéenne... L'histoire tourne principalement autour de Wolverine, Pyro et Malicia, et certains personnages sont laissés un peu en retrait (comme Cyclope, qui a part suivre Xavier partout ne fait pas grand chose) ou Deathstrike, une femme au service de Striker qui a elle aussi un squelette en adamantium comme Wolverine. Il y a beaucoup d'humour (que j'ai particulièrement apprécié, mais peut être que vous non :)), ce qui evite l'ennui. Bref, le film réussit un cocktail parfait et les séquences narration de l'histoire/humour/action s'enchainent sans temps mort. Je ne peux rien dire de plus que de foncer le voir !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: X-Men 2
Posté par pokemon le 20/08/2004 07:51:50
j'ai adoré ce film , franchement ils ont bien réussi leurs effets spéciaux....J'ai meme envie de le revoir une seconde fois
Re: X-Men 2
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:51:50
La scène de la maison blanche est bien réalisée.C'est vrai.Mais à coté d'un matrix 2,y a pas foto!
Re: X-Men 2
Posté par babou1486 le 20/08/2004 07:51:50
salut melian! non jean n'est pas morte;je n'ai pas le temps de tout te rééxpliqué alors lis les anciens commentaires, tout y est dis! bises et vive x men
Re: X-Men 2
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:51:50
le film est vraiment génial. Par contre tu aurais pu éviter de tout dévoiler dans ton article, il n'y a plus aucune surprise aprés.
pour le reste, je ne pense pas que l'histoire du 2 se démarque uniquement sur les tros que tu as dit. Au contraire, Singer a tenté de s'écarter de ce ciblage pour exploiter tout les X-men possible. C'est pour ça que certaines on peut croire que ce film n'est qu'une démo de pouvoirs mutants, Mais cela reste néanmoins un trés grand plaisir pour les yeux (surtout la scéne dans la maison blanche, qui, malgré sa beauté n'égale pas le génie de Matrix).
Re: X-Men 2
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:51:50
A Babou: Ms sui l'esprit de Jean n'est pas mort alors comment wolverine a dit: Elle est partie? Car d'aprtès ce ke g pigé au film (soit dit en passant j'adore X men), Wolverine peut sentir certaines choses( ki vont arriver, etc...) Au fait j'avais même pas remarker cette scène de phénix, ms c vrai ke j'allais commencer à pleurer alors... lol! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
L'auteur : Spiritual Antiseptic
29 ans, France.
Publié le 02 mai 2003
Modifié le 02 mai 2003
Lu 1 356 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143