Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Xbox Live

Je voulais parler de cette merveilleuse invention qu'est le jeu en réseau, notamment le Xbox Live.


Voila donc quelque chose qui a révolutionné le jeu en réseau et dont personne n'a encore parlé sur ce site. Cette chose c'est le Xbox Live.
Le Xbox Live permet, comme je l'ai déjà dit, de jouer à la Xbox en réseau. Déjà plus de 150 jeux Xbox sont compatibles Xbox Live, ce qui fait un choix assez étendu !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'abonnement au Xbox Live n'est pas hors de prix : on a la possibilité de payer 5€ par mois ou d'acheter un kit de démarrage standart à 60€ qui contient un code pour jouer 12 mois sans rien payer durant cette année de jeu, un micro/casque communicator, qui permet de dialoguer avec les autres joueurs et trois démos de jeu jouables en Xbox Live (Fifa Football 2005, Rainbow Six 3 et Outrun 2).
Pour l'instant on se dit que c'est bien, mais c'est encore mieux (que mon patrimoine linguistique est évolué !) !
Xbox Live permet en effet d'avoir une liste d'amis, de créer un clan pour des parties entre membres ou de confrontation de clan, et un système de dialogue avec vos amis (il faut cependant avoir un casque communicator, mais, si vous avez le Live normalement vous avez ce fameux casque).
Maintenant, comme je l'avait prédit, vous vous dites "c'est vraiment cool ! ", et je vous comprend !! Mais vous vous dites aussi que c'est trop beau pour qu'il n'y ait pas de problème ! Eh oui vous avez raison, Xbox Live à quelques inconvénnients...


Rien n'est parfait...

Rien n'est parfait donc Xbox Live non plus... Dommage !
Voila les petits (ben oui ils sont pas énormes non plus !) problèmes :
-d'abord, il faut avoir une connexion à internet au débit (au moins 1024k) et ça ne marche pas avec tous les fournissseurs, comme AOL, mais en général ça marche pour pas mal.
-ensuite, il faut avoir une connexion partagé avec votre console Xbox. Pour ça, vous pouvez vous brancher directement à votre modem avec un câble éthernet, brancher votre ordinateur avec le câble éthernet, ou acheter carrément un routeur. Je ne dis pas les inconvénients et avantages de chacun sinon on y est pour la nuit et mon article vous ennuiera. Pour avoir plus d'infos aller sur http://www.xbox.com et selectionnez la rubrique Xbox Live.


Mon avis perso

Moi je me suis acheté Xbox Live il y a deux semains et je trouve ça vraiment bien. Je joue à Halo2 et Splinter Cell Chaos Theory dessus : c'est les mieux (enfin je pense) !
J'ai relié l'ordinateur à la console avec un cable éthernet. La configuration a pris du temps mais avec l'aide sur le site et surtout l'aide par téléphone gratuite je suis venu à bout de cete technologie. C'est très agréable de jouer à Xbox Live même s'il y a une majorité d'anglais mais en peu de temps, on arrive à se faire des amis français. Il y a déjà plus d'un million de joueurs sur le Live.
Je vous conseille donc fortement Xbox Live.
Si vous avez d'autres questions, conatctez moi au allez sur http://www.xbox.com.
Si vous avez le Live et que vous cherchez un joueur français mon gamertag (pseud sur Xbox Live) est jojo0378.
A bientôt j'éspère !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Xbox Live
Posté par mutsumi le 22/07/2005 13:05:45
La saturn proposait deja le jeu en ligne a sa sortie, malheureusement c'etait un peu trop en avance sur le temps t les evolutions technologiques. Sega a remis ca avec la DC, meme scenario. Ms n'a rien revolutionné du tout, il n'a fait que reprendre ce qui existait deja sur console et pc et a eut la chance de le faire au bon moment, avec la democratisation des lignes haut debit.

Mieux vaut attendre les prochaines infos sur la Revolution qui devrait vraiment apporter du neuf dans le domaine (et surtout l'acces au jeu en ligne sans abonnement, du moins pour les jeux Nintendo).
Re: Xbox Live
Posté par faythefirst le 14/07/2005 15:00:31
Je ne veux pas être méchant, mais la X Box live est à mon gout : "nul".Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le PC car le choix est gigantesque et ce n'est pas obliger d'avoir une bonne connexion internet.La X Box live est transportable mais bonjour pour tous reconnecté !!!Le PC, vous prenez un PC portable, un petit modem et une bonne prise téléphonique!Le PC est plus simple à utiliser.Pas besoin de connaître l'emplacement des touches par coeur et c'est plus pratique.Je ne dis pas que c'est "pourris", c'est simplement extrêment moyen mais je la déconseille quand même.
Re: Xbox Live
Posté par âme solitaire le 12/07/2005 18:50:54
Iloz, d'accord pour la dreamcast, mais le phénomène n'a pas vraiment été celui escompté. Une révolution pour en être une doit au moins être suivi ^^.
Re: Xbox Live
Posté par samllll le 12/07/2005 18:02:03
Et pourquoi pas la (bonne) alternative gratuite :

www.xbconnect.com/
Re: Xbox Live
Posté par iloz le 12/07/2005 09:54:09
"La x-box live a révolutionné le jeux en réseau" Quelle révolution? L'apparition du jeux online sur une console remonte à la dreamcast, si je me souviens bien le service était de qualité, et gratuit!
Ok le online ets payant, mais penchosn nous sur le système de cartes officielels pour les jeux? Que diantres payantes aussi? C'est moi ou microsoft prend ses joueurs pour des pigeons, et des gros?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Jordan Eheh
25 ans, Aix les bains (France).
Publié le 12 juillet 2005
Modifié le 16 juin 2005
Lu 5 403 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲