FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Yellowcard

Vous aimez que le Rap et R&B et vous détestez le Rock ? Moi aussi au début jusqu'à ce que je découvre ce groupe de Punk Rock Californien. Leurs chansons sont très profondes, parlent d'amour, de regret, de tristesse et un peu de colère. Ce groupe est YELLOWCARD et nous fait replonger dans nos propres souvenirs avec une ambiance de coucher de soleil au bord de la mer en Californie.


Yellowcard est une groupe de Punk Rock Californien composé du chanteur guitariste Ryan Key, du violoniste et "backvoicer" Sean Mackin, du guitariste Ben Harper, du batteur Longineu Parsons, et enfin du bassiste Alex Lewis.
Le chanteur a une voix hyper spéciale pas comme tous les autres chanteurs de Punk. Etant donné que ses chansons parlent d'une longue histoire d'amour qui a fini tristement durant son adolescence; de regret, d'espoir en Californie. Sa voix correspond vraiment bien avec l'ensemble des instruments c'est-à-dire le violon (trop un ouf le violoniste dans les concerts), la guitare et la batterie. Cet ensemble d'instrument nous fait imaginer ses souvenirs et très souvent nous fait replonger dans nos propres souvenirs et c'est ça qui déchire avec Yellowcard plus précisément dans leur album Ocean Avenue.
C'est à Ventura County en Californie que Yellowcard enregistre en 2001 leur premier album "One For The Kids". Cet album sera très bien accueilli par l'audience et c'est ce qui va encourager Yellowcard à grimper l'échelle.
Je vous dis franchement je vais pas beaucoup parler de cet album parce qu'il y a que 5 chansons pour moi qui déchirent ("big apple heartbreak", "october nights", "for petes sake", "sureshot", "star struck") mais rien vous empêchent de l'acheter LOL.
Après avoir tourné un peu partout aux Etats-Unis et après avoir fait un ptit break, Yellowcard revient en 2003 avec un nouvel album "Ocean Avenue" et ce de cet album que je vais vous parler !


Ocean avenue

Je vous dis tout de suite, dans "Ocean Avenue" toutes les chansons claquent !! Voila la liste des chansons de l'album et je vais vous les commenter :
01. WAY AWAY
Cette chanson est si on peut dire la plus violente de l'album LOOL Vu qu'il dit qu'il en marre d'être délaissé, que personne le comprenne et qu'il veut partir loin très loin de chez lui. D'ailleurs dans son clip le montre très bien !!
02. BREATHING
Là il dit qu'il y a une fille tellement elle l'obsède que n'importe où il sent qu'elle respire. Cette obsession est tellement bien chantée qu'aprés c'est nous qui attrapons cette obsession, ça nous monte à la tête je vous le dis!! mdr : p
03. OCEAN AVENUE
Celle la c'est la principale, la plus connu de l'album elle résume tout ce qu'il ressent et c'est la qu'il y a son histoire d'amour pendant son adolescence avec LA fille sur la couverture de l'album. Il dit qu'il aimerait la retrouver et revivre cet amour d'ado avec elle.
04. EMPTY APARTMENT
D'où le titre il parle de solitude, de garder espoir, de ne pas penser qu'à s'énerver en restant enfermé, qu'il faut vivre, s'ouvrir vers le monde. En même temps il en profite pour s'adresser à LA fille en espérant la revoir.
05. LIFE OF A SALEMAN
Il s'adresse juste à son père lui remercie pour tout ce qu'il lui a appris, pour la vie, qu'il a été un bon père, et qu'il souhaite être comme lui, avoir le même job que lui au bord de la mer et avoir des enfants pour les elevé aussi bien que lui.
06. ONLY ONE
D'après le titre "only one" signifie 'la seule. Le chanteur vient de casser avec une meuf, il dit kelle est quand meme irremplaçable, qu'elle est unique et qu'il aime toujours.
07. MILES APART
Je connais par coeur le refrain c'est "We'll be miles apart I keep You deep inside you're always in my heart". Pour ceux qui captent pas l'anglais d'ailleurs pour aimer encore plus Yellowcard faut aimer les lyrics donc capter la langue koi !!! Donc traduction " On sera séparé par des kilomètres Je te garde profondément dans mon coeur".
08. TWENTYTHREE
Je traduis direct le refrain c'est "on a bientôt 23 ans et tu es toujours en colère contre moi... " Bon les paroles c'est pas terrible mais la mélodie par contre elle tue !!
09. VIEW FROM HEAVEN
Cette chanson est très émotive il dit que LA fille est parti, qu'il aurait bien voulu partir avec elle, et que c'est triste qu'ils ne se soient pas dit au revoir en se quittant, qu'il aimerait la revoir juste pour lui dire ça.
10. INSIDE OUT
Il dit ici que LA fille l'a assommée (sens figuré hein :), l'a mis en miette quand elle est partie car d'après lui ensemble ils rêvaient et respiraient comme une personne. Tellement ils étaient les "âmes soeurs" qu'ils formaient une unique personne.
11. BELIEVE
Celle-la sert à redonner espoir aux désespérés en disant qu'il faut rester fort et qu'on réussit en y croyant, en se référant à des héros qui ont fait de même pour sauver des vies.
12. ONE YEAR, SIX MONTHS
Il évoque ici une nostalgie, un regret. Il s'adresse encore à une fille et comme ils se sont quittés il y a (d'où le titre) 1 an et 6 mois alors il rechante tout seul ce qu'ils chantaient sans arrêt avec cette fille en retombant dans ses plus beaux souvenirs avec elle. Cette chanson est la plus triste et la plus chantante de l'album.
13. BACK HOME
Il fait ici l'éloge de la Californie, du soleil permanent, de la plage en se demandant si le reste du groupe va s'y plaire car au début Ryan Key n'était qu'un remplaçant avant "One for the Kids" (2001) et plus tard le groupe l'a finalement accepté.
C'est lui qui a proposé au reste du groupe de bouger en Californie pour faire parti du Punk Rock Californien parce que d'origine Yellowcard est de Floride.

Il y a des commentaires pour des chansons c'est pas forcément les vrais interprétations mais pour ceux qui en ont d'autres je serais ravi de les connaître.


Conclusion

Yellowcard n'est pas un groupe de Punk Rock trop connu en France. Mais il n'est pas comme les autres à cause de la voix de Ryan Key, le violon, et les paroles. Il y a quand même des groupes assez ressemblants à Yellowcard au niveau paroles et genre musical comme Simple Plan, Jimmy eat world, Good Charlotte, Sugarcult, The Starting Line... Il y en a sûrement d'autres. Pour aimer ce groupe encore plus faut capter les paroles donc lisez les on les trouve facilement mais pour ceux qui sont pas trop difficiles la mélodie devrait suffire.
Je ne vous conseille pas d'acheter le nouveau et le plus vieux de Yellowcard qui sont "Where we stand" et "Midget Tossing" car c'est plus le même chanteur et l'ambiance est plus la même c'est du pur Punk et c'est même plus chantant... Mais là c'est mon avis c'est pour éviter que vous dépensiez votre thune pour être dégoûté !
Alors ne dites pas le Punk Rock c'est dla merde si vous écoutez du Rap et R&B écoutez d'abord ! (Attention : jsuis à fond dans le Rap Us et Fr)
CONSEIL: Ecoutez Ocean Avenue de Yellowcard , One for the kids et The Underdog !! Et "Gifts and curses" qui est dans le soundtrack de Spiderman 2 comment elle déchire trop celle la !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Yellowcard
Posté par michalo31 le 06/08/2006 12:11:17
slt jss un fan de Yellowcard, leurs paroles, leurs morceaux à la guitare sont magnifique, et ils me font me souvenirs des moments merveilleux ac ma copine!! vlà jvoulais savoir sil donne des concerts, sil est prévu kil en donne, meme en dehors de la France!?!
Re: Yellowcard
Posté par supergirl le 30/07/2006 12:35:55
:pyellowcard:p de super chanson qui me fait rappeler des tats de souvenirs......:)(l)
ocean avenue
Posté par tete d'oeuf le 08/07/2006 19:18:19
salu tt le monde !!! dc voila jsuis un super fan de Yellow Card et jvoulé savoir si qq connaissais l'adresse au USA pour leur ecrire !!!! repondé moi svp
Re: Yellowcard
Posté par couldbsoon le 07/09/2005 11:31:41
c'est vrai ke ce groupe est super! très bon article!
Re: Yellowcard
Posté par milesapart le 14/08/2005 19:03:39
slt littlefrenchie pour ta kestion jecoute toujour kan meme du rap mé du rnb moin jtrouv le rock plus expressif ac la guitar et le violon surtt ac yellowcard...
jme sui mi o rock 1 peu mé seulmt ac des groupes ki ressemble a yellowcard
Pour repondre a sandra joré aimé kil i é des gens ki connaissen plus yellowcard car en fait yen a pa bocou... peut etre la ou tu habite et tes potes mé si ten parle a kelkun ke tu coné pa essaie ke dalle il conetra pa !
allé @++++ tt le monde et merci davoir lu mon article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Matt Tiano
28 ans, Paris (France).
Publié le 27 juillet 2005
Modifié le 18 décembre 2005
Lu 2 881 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143