Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Yohann Gourcuff, le descendant de Zinedine Zidane

Yohann Gourcuff est la nouvelle star du football français. Sauveur avec les bleus et excellent avec les girondins, Gourcuff montre son vrai visage et impressionne déjà. Beau gosse, talentueux, modeste, Gourcuff a tout pour réussir et devenir un grand joueur.


Qui aurait-cru Yohann Gourcuff à ce niveau ? Tout le monde s'accordait à dire que Gourcuff allait être un de ces nombreux jeunes talentueux mais dans le football, quand un joueur est très bon, il se doit d'être régulier et Gourcuff y parvient à Rennes où il marque les esprits par son talent et sa technique. Enchainant les bonnes prestations en Ligue 1 et des buts venus de nulle part, Gourcuff s'interroge sur son avenir et décide de s'engager à Milan.






Milan, un choix contesté

Yohann Gourcuff n'avait pas froid aux yeux en s'engageant dans le grand Milan avec ces vedettes (Kaka, Seedorf, Pirlo...), il affichait une confiance déconcertante avec l'intime conviction qu'il s'imposerait dans ce club. Gourcuff était attendu et observé, sa première année fut intéréssante avec 29 matchs toute compétition confondus. Tout le monde pensait que sa deuxième année serait la bonne, celle de l'éveil, celle de Gourcuff. Mais sa deuxième année fut décevante avec 15 matchs, Gourcuff ne fait pas l'unanimité au club et à son poste de meneur de jeu, délaissé sur le banc des remplaçants, barré par l'énorme Kaka, Gourcuff se doit de réfléchir sur son avenir pour atteindre son désir profond : l'équipe de france. Après réflexion, gourcuff s'engage avec Bordeaux durant l'été 2008 pour donner un nouvel élan à sa jeune carrière.



Bordeaux, un choix payant

En arrivant en Gironde, Gourcuff n'avait pas de pression, il pouvait jouer son jeu, et c'est ce qu'il fait, pour son premier match de championnat, Gourcuff décroche une frappe monstrueuse dans la lucarne. A force de travail intense fait à Milan, Gourcuff se libère et enchaine les très bons matchs et c'est cette régularité qui pousse Domenech à le convoquer. Pour sa première titularisation, il réalise un match de grande classe, passeur, dribbleur, il donne le tournis à ces adversaires et décroche même une frappe sur la transversale. Le public français est conquis par cet homme talentueux, et il est davantage avec son premier but en equipe de france, une frappe impressionnante de 30 mètres qui permet à l'équipe de france d'égaliser. Ce premier but lance définitivement Gourcuff, il est vu comme le nouveau Zidane, sa morphologie, sa gestuelle rappelle étrangement le maestro. Contre Chelsea, il affirme son talent en déposant le milieu défensif par une roulette-frappe arrêté de justesse par son ancien coéquipier Cech et par un café-crème qui force Terry à le tacler sévèrement. Sa conduite de balle fait référence au grand Zidane, et pour cause, une action contre rennes force la comparaison, il réalise la même action que Zidane face à la corogne. Cette fois-ci, tout le monde s'accorde à dire qu'il est le nouveau meneur de jeu tant espéré par le public français.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Yohann Gourcuff, le descendant de Zinedine Zidane
Posté par cambenzema le 28/01/2009 16:51:06
Tu as tout à fait raison, Gourcuff est un exellent joueur et il possède un énorme potentiel mais il faut arréter de le freiner en le comparant à Zidane comme on a pu le faire pour Nasri, Benzema ou encore Ben Arfa car dans le dernier cas, la prétention est vite montée à la tête alors qu'elle n'avait pas lieu d'être. Evidemment Gourcuff, de part son charisme sur le terrain mais aussi en dehors, a la tête confortablement installé sur les épaules mais il faut le laisser jouer à son rythme et on y verra plus clair, ce qui est sur c'est que de le comparé à une star du football dès maintenant peut nuir a son évolution même si, il faut bien le reconnaitre certains de ces gestuelles nous font penser au fameux "zizou".
Re: Yohann Gourcuff, le descendant de Zinedine Zidane
Posté par christina83 le 13/12/2008 10:49:49
Yoann Gourcuff, c'est sans h...
Sinon, il faut éviter de trop le comparer à Zidane, Gourcuff a son propre talent, y'en a plein que l'on comparait à de grands joueurs et qui se sont ramassés.
Mais c'est vrai qu'il a un énorme talent, et que c'est l'un de mes joueurs favoris (avec Chamakh)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Mickael Boquet
25 ans, Cergy-pontoise (France).
Publié le 13 décembre 2008
Modifié le 06 décembre 2008
Lu 1 199 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲