FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Yves Rossy aka FusionMan

Yves Rossy est le seul homme à voler... Oui voler réellement. Vous saurez comment et aussi sa dernière folie : la traversée de la Manche...


Surnommé Fusion Man ou l'homme volant. Le suisse Yves Rossy est le seul homme a volé. Né en 1959 le 27 août à Neuchâlet en suisse cet homme de 49 ans s'est engagé dans l'armée de 20 à 28 ans en tant que pilote de chasse, il a piloté sur des Hunter, Tiger F-5 ainsi que sur Mirage.

De 1998 à 2000 il est copilote sur Boing 747 et sur DC-9 dans la compagnie Swissair.
Aujourd'hui commandant de bord sur Airbus chez SWiss Airlines il connait sa pratique de saut en haut vol tel la voltige le parapente te la base de tout sa le parachutisme.

Pour réaliser son rêve d'imiter les superhéros Yves prend contact avec le leader des constructeurs de réacteurs "Jet-Cat" pour leur faire part de son projet.

Le 24 juin 2004 après trois vols Rossy saute dans le vide depuis le Pilatus à 4000mètres d'altitude. A 2500m du sol il actionne les réacteurs et 900m plus bas il est en vol horizontal pendant près de 4 minutes à une vitesse de 180km/h.

A partir de cet exploit avec son aile en carbone de 3m d'envergure et de 2 puis 4 réacteurs il effectue plus de 30 vols motorisés en un temps maximal de 6 minutes 30 secondes.


Ses folies

Flying man : Traversée du lac Léman avec une aile gonflable.
Guiness book : Vol en étant accroché à deux avions.
Saut en surf avec comme rampe une montgolfière "en vol"
Saut avec amerrissage pour une fin en ski nautique.
Tour de Suisse en 1 jour avec 25 moyens de locomotion différents à 171km/h de moyenne. De 6h du matin à 21h 30.


La traversée de la manche

Mais ça dernière folie qui a d'ailleurs été bien médiatisé en France pour cause il décide de traversé... La Manche de Calais à Douvres avec son aile.

Mais ce n'est pas si simple de bonnes conditions météorologiques sont primordiales c'est pourquoi ce vol spectaculaire et dangereux prévu pour le mercredi 24 septembre 2008 est reporté 2 fois de suite pour finalement s'effectuer le vendredi 26.

A 13h 19 Fusionman décolle pour 13 minutes, 35km à 200km/h de moyenne.

Voila et maintenant la vie de cet homme vous a plu et vous voulez en savoir plus. Allez sur le site officiel http://www.fusionman.ch/prod/index.html ou vous pourrez voir des photos ainsi que des vidéos sensationnelles.


Au revoir et a bientôt n'hésitez pas à me noter ainsi qu'a me laissez des messages pour que je m'améliore et dites moi quelles sujets souhaiteriez que je traite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Marc Vial-montpellier
22 ans, Bordeaux (France).
Publié le 25 novembre 2008
Modifié le 26 octobre 2008
Lu 869 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143