FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Zlatan, l'homme en forme

Zlatan Ibrahimovic est la nouvelle star de la ligue 1 cette saison. Ses performances sont éblouissantes et il ne cesse de faire parler de lui. Retour sur un début de saison exceptionnel.


Durant la première partie de saison, l'homme qui a marqué les esprits en France c'est bien sûr Zlatan Ibrahimovic. Recruté pour 20 millions d'euros à l'AC Milan, il est le véritable "coup" du mercato estival parisien. Son arrivée et ses débuts en L1 étaient très attentus.






En L1 et ailleurs

Cette pression médiatique n'a pas du tout affcecté Ibra qui est étincelant. En ligue 1, durant la première partie de saison, il a marqué 18 buts en ne disputant que 16 match, soit 1,12 buts par match. Tout simplement exceptionnel pour une première saison dans le championnat de France. Parmi ces 18 buts on compte un triplé face à Valenciennes, cinq doublés dont celui maginifique face à Marseille (2-2). L'attaquant marque d'abord d'un geste de "kung-fu", puis sur coup-franc direct, du grand art. Cependant, le goleador parisien ne se contente pas de la L1, il brille aussi en ligue des champions où il a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en 6 match. Enfin, pour couronner le tout, Zlatan explose en sélection nationale. Le Suédois a en effet inscrit un quadruplé face à l'Angleterre (4-2) avec notamment un but d'anthologie : après un dégagement de la tête de Joe Hart, sorti de sa surface, Ibra se précipite vers le ballon et, avant le rebond, effectue un superbe ciseau-retourné de 30 mètres qui retombe dans le but. Magique. Ce quatrième but à fait le tour du monde et inscrit Ibrahimovic dans l'Histoire.


Mais...

Seuls points noirs à toutes ces performances, le carton rouge reçu face à l'ASSE, les critiques sur son arrogance et sur son état d'esprit, réputé être très mauvais. Le Suédois a en effet eu des propos violents dans les vestiaires et commis deux gestes (involontaires ou non) dangereux : ce pied haut sur Ruffier et l'appui de ses crampons sur la figure de Lovren.

Dans tout les cas, "Ibracadabra" a réussi une première partie de saison fantastique et peut passer la trêve tranquille.
Reste ensuite à voir la seconde partie de saison.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Zlatan, l'homme en forme
Posté par rmcriolo le 08/01/2013 20:03:28
Je t'ai mis 8/10, ce qui est selon moi une très bonne note. Ton article est vraiment pas mal et ce n'est pas juste parce que tu parles de Zlatan. Pour ton âge, tu écris bien. Si je pouvais te donner un conseil, c'est de lire des articles de sport, mais de vrais articles de journaux. Le journal l'Equipe est un journal où l'écriture est excellente donc tu apprendras en lisant. Continue comme ça et j'ai hâte de lire tes prochains articles
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Louis-f. De cacq.
17 ans, Toulon (France).
Publié le 07 janvier 2013
Modifié le 08 janvier 2013
Lu 1 290 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143