Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Zouk me Love

En pleine expansion actuellement, le zouk mérite bien qu'on lui accorde un petit article, non ?


De Franckie Vincent à Slaï ou Nichols en passant par Zouk Machine, tout le monde a déjà entendu au moins un son zouk... Ce style musical nous vient tout droit des îles, là où le sens du rythme fait partie de la culture.

Le zouk est actuellement en pleine explosion, depuis Angela des Saïan Supa Crew, et les albums qui sortent actuellement sont tous des petites bombes.

Par qui commencer ?... Rendons hommage d'abord à une grande dame qui a marqué l'histoire du zouk, j'ai nommé Edith LEFEL, malheureusement décédée trop tôt, le 20 janvier dernier, d'une crise cardiaque, à l'âge de 39 ans.


Elle a travaillé entre autre avec Goldman, Salvador, ou encore Lavil. En 1992, elle reçoit le trophée de la SACEM, qui la consacre meilleure chanteuse de l'année, grace à son 2ème album "Mèci". Sur son 4ème album, en 1999, elle interprète magnifiquement'L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf, sur des rytmes salsa.

Son dernier album est sorti en 2002'Si Seulement", et est un des meilleurs qu'elle a réalisé.

Passons à d'autres artistes... L'un de mes chouchous se prénomme NICHOLS (le Zouk Mack Daddy). Son dernier album "From Zouk 2 R'n'B" est une pure merveille, un bon mélange de zouk et de R'n'B.



Nichols est connu pour ses chansons ultra sexy, et ses shows très... Chauds !!!

Sa chanson "Tout Doucement" tourne actuellement sur Ado. FM. Il en est déjà à son 5ème album solo, est très apprécié à Paris, et ne compte pas s'arrêter là !
Si vous ne voyez toujours pas qui c'est, il est également présent sur le titre de Body Love Sex "18° sous les Tropiques"... Celui-là, vous l'avez tous entendu au moins une fois !

Body Love Sex, le sexy body love, a également sorti un album "18° sous les Tropiques", dans la même lignée que celui de Nichols. Il est excellent.



Enfin, je peux vous citer plein d'autres artistes zouk, comme Alexandra Juniel par exemple.

Son dernier album est très love, il est génial !




Thierry Cham, interprète de la désormais célèbre chanson "Océans".



Ou bien encore Slaï (son dernier album est une bombe), Harry DIBOULA (un ancien de l'histoire du zouk), Jocelyne LABYLLE, une reine dans le domaine, qui fait de magnifiques chansons, Leïla CHICOT, Lynscha, qui s'est maintenant tournée vers le R'n'B, mais qui a fait une chanson zouk avec Lord Kossity, Ludo, un maître, Kaysha, Jocelyne Béroard, Warren, Kassav', Décibel, Corneille, Eric DIHAL, Fuckly (un genre à part, mais son dernier album est à acheter car il est super original), Tanya St VAL, Patrick St ELOI, Sonai DERSION, Claude MARTIAL etc. Je vais m'arrêter là !!!

Enfin, si vous en avez l'occasion, achetez ou écoutez au moins un de ces albums, et si vous n'êtes pas trop zouk, commencez par NICHOLS, SLAÏ, LUDO, FUCKLY ou Edith LEFEL, et donnez moi des nouvelles !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Zouk me Love
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:11
kanabeach je t dit ça parceke tu parlais de ragga donc je pensais ke tu confondais ;-) mais ke tu sais cke c'était avant moi?
Re: Zouk me Love
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:11
Merci je c ke le ragga c pas du zouk je c keske c'etai avant toi... mais merci de m'avoir di ke ce n'etai pas du zouk arf
Re: Zouk me Love
Posté par caesar.patou le 20/08/2004 07:50:11
salut vive le zouk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et au fait un autre bon cd c haitian troubadours mais c du compas sinon en zouk y'a zouk look ki est tre bien sinon je vais bientot ecrire un article sur les nouvo son en gwada ( guadeloupe pour ceux ki comprennent pas )
Re: Zouk me Love
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:11
Merci sophie! Moi aussi kan j'entends du zouk ça me met dans un autre état, et pour danser alors là pfffffff c'est trop... Je trouve pas le mot. Mon meilleur pote est antillais, et il est dj, il a fait une compil de zouk, et dès fois il fait des soirées, et kan je danse avec lui c'est trop fort on délire trop... :-)
Re: Zouk me Love
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:11
C'est connu depuis toujours dans les DOM-TOM, mais en France métropole, le zouk devient de plus en plus écouté, on commence à en entendre pas mal en boîte ou à la radio, ce ki n'était pas le cas avant. Zouk Machine et Frankie Vincent ont été les premiers à participer à la venue du zouk en métropole, mais ils n'avaient pas encore réussi à faire du zouk une musique vraiment demandée. Maintenant, depuis le Saïan et Angela, on en entend de plus en plus, Thierry Cham, Slaï sont souvent passés dans les boîtes, et Corneille (Avec Classe) ou en ce moment Doc Gynéco (Frotti Frotta) passent à la radio
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 27 avril 2003
Modifié le 27 avril 2003
Lu 3 735 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲