FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  
Titre:#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Artiste:#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Paroles de Leçon de vie

Interprétées par Les Sages Poètes De La Rue

Télécharge cette sonnerie sur ton portable !
DANY DAN
Crois-tu en la magie ? Crois-tu en Dieu ? Ou crois-tu en la science et la force du feu ? Ou crois-tu que l'Ame humaine est naturellement inhumaine et corrompue? La chaire est faible, t'en es convaincu. As-tu déjà refusé l'aumône à un SDF ? Ou t'es tu déjà fait agressé sans que personne vienne à l'aide ? As-tu déjà fait l'amour à une inconnue ? Parles-moi, ça restera entre toi et moi. C'est quand les temps sont durs que l'on mesure ses forces, ses acquis. C'est quand t'as des problèmes que tu vois qui sont tes amis. Leurs masques tombent à la seconde où tu demandes de l'aide. C'est souvent ça le monde, Je me dis souvent sale bled. Mais bon tout medaillon a son revers. Là je plaide pour les gens qui aident les autres, qui aiment les autres. Ceux qui se mouillent pour sortir de la misère plein d'autre. Qui ne se disent pas cette terre est mienne, mais cette terre est notre. Entre le blanc et le noir / Il y a le gris. / C'est comme entre le bien et le mal / Il y a la vie.

REFRAIN
Pour avancer / On doit se donner la main / Pourquoi laisser / Mourir nos femmes, nos gamins / Pour moi tu sais / La violence ne résoud rien

DANY DAN
Beaucoup glamourisent, valorisent les gangsters et le vol. Il est l'heure de balancer des fleurs aux bénévoles. Qu'est-ce que tu connais sur la qualité ? Rien. Parfois je me sens bête avec mes caisses et mes chèques, et mes Marithé. Mais qu'est-ce que la qualité d'un tissu ? Quand celui qui l'a tissé n'a que l'enfer comme issue. Tirons nos chapeaux à ceux qui partent au loin. Se battre sans l'arme au poing. Ca s'appelle aller construire unn puit au Sahel. Mais pas besoin de faire le tour du globe pour donner de l'amour aux hommes. Je me sens petit devant mes potes qui se trouent les poches. Achètent de la bouffe aux mioches. Les sortent hors de la métropole, comme un jour d'école. Faut les voir quand ils rentrent , ils chantent comme des rouges gorges. J'en place une pour ces assoc' qui t'aident à te trouver un job. J'appelle ça une leçon de vie, un tour de force. Les mecs rôdent la nuit, portent secours aux tox, des potkas pour les tin'tins, des couvertures aux clodos, un toit pour ces gamins dont on abuse trop tôt. Entre le blanc et le noir / il y a le gris / C'est comme entre le bien et le mal / Il y a la vie

REFRAIN


ZOXEA
C'est bien connu dans la vie tout se paie, Tout s'voit, tout s'dit, tout se sait. Pourquoi ? Pour qui ? Pour moi, pour lui, pour ma famille. J'irai au bout de mes rêves, c'est pour ça que le jour, j'prie étant donné que la nuit j'sors seul. Paris est devenu dangereux. Surtout quand l'ennemi sort l'gun. Il veut me prendre la vie juste pour un portefeuille. A mon avis ça vaut pas l'prix d'mon orgueil. J'la mets donc sous mon orteil, et tel un bon samaritain, j'avance en paix. Parce que j'suis pas totalement mauvais quand j'essaie d'etre dans le vrai. C'est comme entre le blanc et le noir / se trouve le gris / Entre le bien et le mal / se trouve la vie.

Écris un article et gagne des cadeaux !
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143