Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harcelement
Posté par biche236 le 14/09/2004 00:00:56
Ce mot en dit long. Il en existe plusieurs types mais celui dont je veux témoigner est celui du harcelement téléphonique. En effet depuis déjà un mois je suis victime de ce "jeu". Ce jeu si subtile et pervers.
Une personne impossible à identifié m'appelle sur mon téléphone mobile en numéro masqué sans prononcé une seule parole sans aucun bruit je n'entend que son souffle, son souffle pervers, il me dégoutte.
Au début je me suis prise au jeu, pour le fun. Ces appels me faisaient rire plusqu'autre chose puis cela durant j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi le fait-il et dans quel but ? Pourquoi moi ? J'ai retourné les questions dans ma tête, dans tout les sens cherchant à savoir. CE TYPE EST UN MALADE ! Il peut rester des heures au téléphone sans rien dire sans bruits de fond. Il m'appelle nuit et jour en insistant afin que je cède et décroche. Je n'ose plus allumer mon portable. Je commence a avoir peur. Ce "jeu" tourne mal.

aprés avoir appeller tout les services impossible et innimaginables pour avoir de l'aide ceci n'a rien donné. J'ai porter plainte à la police en leur expliquant mon problème ceux-ci l'ont prise en compte en me riant à moitié au nez. Je cherche a savoir, à le comprendre. Les insultes tout comme la pommmade ou le silence ne l'affectent en aucune facon. C'est un psychopathe ! il penetre dans ma messagerie me change mes codes d'acces connait mes moindres deplacements et je vous avoue que je flippe énormément. Il a mon numéro et je ne sais ou il se l'ai procurer car ce nest pas quelqu'un que je connait. Un ami ? NON. Un ex ? NON. Je ne sais plus il me rend folle. Je ne sort plus sans ma bombe lacrymogène ni mon cran d'arret je suis devenu hyper nerveuse je nen peut plus il faut que ça cesse comment en changeant de téléphone ? NON. puisqu'il connait a présent ma vie, les endroits ou je vais les heures à laquelle je suis au travail ou chez moi. Ce n'est alors plus suffisant.

Va t-il ce contenter de ce jeu anonyme par téléphone ou va t-il vouloir plus ? Je ne sais pas. Je ne comprend pas ça psychologie et ça vision des choses. HELP ME !!!

Si un phénomène identique vous est arrivé c'est avec plaisir que je vous lirais. Apporter vos conseils et appuis car je ne suis pas la seule personne dans ce cas et quelque chose de bénin peut alors devenir très dangereux !!!
Merci a tous de m'avoir lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par bidoop le 14/09/2004 00:23:50
en effet , j'ai vécu qq ch de similaire, ormis le fait que je pense savoir qui c'est...
mon ex...

harcèlement pendant 3mois après notre rupture, lorsque j'avais décidé que le mieux était que l'on ne se voit plus......
jour et nuit . et mm après m'avoir eu au tel, ça continuait...... on pouvait me rappeler 2secondes après...
je ne l'insultais pas..... une fois je suis mm restée en ligne pdt 5 min sans rien dire........
et puis mon ex a eu quelqu'un ds sa vie... et ça continuais sauf que là de tps en tps c'était à visage découvert...
où elle insistait sur les détails passionnants de sa vie amoureuse... (soulignons peut être aussi que j'ai été victime de harcèlement moral durant toute notre relation , avec dévalorisations incessantes, manipulations, etc.)
un jour elle commença à me draguer ouvertement ds un texto.......envoyé du portable de sa copine...
j'ai refuser évidemment ..... la qq coups de tel ds la soirée........ insiste le lendemain, de nouveau un refus, de nouveau des coups de tel....
je lui ai alors "pourri" sa vie en disans la vérité à sa copine (dont j'avais gardé le num.......croyant qu'elle avait peut être encore changé de portable...)... mon ex fut cocue........... et larguée peu après, ............
le harcèlement a continué qq tps jusqu'à ce qu'on se croise et que je l'ignore...qq coups de tel ms très irrégulièrement... (dc ne comptent pas)
un an plus tard je l'ai recroisée pls fois et une seule nous avons parlées... pour que je lui fasse comprendre une bonne foi pr toute ce que je pensais d'elle.depuis plus rien ...... ou disons pas souvent.........une à deux fois tout les six mois........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par romounch le 14/09/2004 18:00:40
Les gens, la société actuelle les rends complètement malade et agissent de façons perverses, comme on peu le voir ac ces harcèllements.
C'est aussi là que l'on voit l'inutilité flagrante et "augmentante" (pfiou ces pertes de mémoires jte jure!!) de la flicaille.
Ma soeur c'est faite harcellée ouvertement par son ex (père d'un de ses enfants) pendant 2ans (officièlement, mais ça fait + de 4 ans que ça dure) non-stop à visage découvert (dont plusieur témoignage & tou & tou...) sans ocune réaction de la police ( malgré de très très nombreuses main courantes, plaintes, é jen passe des meilleurs).
Donc de ton histoire ça ne m'étonne pas qu'ils t'aient ri au nez, puisqu'ils sont totalement inéfficaces, si ce n'est pour foutre des pv afin d'augmenter leurs grâcieux salaires.
Le seul conseil que j'aurais à te donner est de trouver kkun ou une assoss qui puisse t'aider, et surtout ne cède pas à la folie, ça se retournera contre toi, genre le cran d'arret je doute ke ce soit une très bonne idée.
Soit forte, ça paiera!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par michael20 le 14/09/2004 20:01:33
je sais que ça peut te paraitre flippant mais crois-moi ce type c'est un grand malade y doit avoir des problèmes psychologiques mais tu t'en fous de sa vie.Vis la tienne et ne t'inquiete pas parce que finalement qu'est-ce que ça t'apporte?N'importe qui peut faire le numéro qu'il veut et le harceler,ce n'est pas un problème puis aprés avoir ton nom ne posera pas non plus problème.Mais t'exagère pas quand il dit que il connait tes moindres faits et gestes?Tu dois t'inquieter un peu trop à mon avis et je le comprends.Maintenant si tu es sur qu'il sait autant de choses sur toi ce la ne peut etre qu'une personne de ton entourage qui veut blaguer(même si c'est pas marrant).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par lollie le 15/09/2004 09:57:38
Coucou biche !! je voulais te dire ke j'ai vécu a peu pres la meme chose ke toi.J'ai 15 et quitté le collège a 12(pour des raisons de travail tres dur au violon,j'étudie en Autriche ds une famille d'acceuil,d'où j'écris d'ailleur maintenant).Je continu les cours par le CNED.
Un jour,lorsque j'étais en vacances a la maison,quelqu'un m'a appelé.Je croyais ke c'étais un ami de mes parent,ou quelque chose comme ca.Mais quand il m'a demandé si j'avait déjà baisé,je me suis posé des questions.Comme une conne,je me suis prise au jeu.Il m'a dis qu'une fille de ma classe lui a passé mon numéro,et que cette fille étais sa cousine.
Mais QUI pourrais lui avoir donné ? Je téléphonai a toutes mes anciennes amies(et ennemies aussi) mais personne ne pu m'aider.
Puis je suis reparti en Autriche,et tt allais bien.

3 ou 4 mois plus tard,lorsque je suis revenue a la maison,une lettre m'a été envoyé.Donc,quand j'ai ouvert la porte d'entrée apprès etre venu de l'Aéroport,j'ai vu une lettre sur la table du salon.Je l'ai prise de suite,mais me demandant pk il n'y a pas d'adresse sur l'enveloppe.Je l'ai ouverte et la mon coeur a fais un bond. Il y avait des photos porno et une lettre perverse.
Je dois menisonner ke je m'appelle Sacha,mais ke mon nom de concert est Alexandra,donc si qulqu'un m'appelle Alexandra,cela veut dire k'i ne me connait pas bien.Or,ds cette lettre c'étais le cas.#
Je donnais la lettre a ma mère,a deux doigts des larmes.Ma mère l'a lu,puis m'a dis quelque chose d'interressant:
la lettre étais imprimée comme par ordinateur,et il y avait des blancs laissès pour mon prénom,qui étais écris a la main.Ma mère m'a proposé un sénario comme ca : le mec en question ecris ces lettres a plein de filles,mais laisse des blancs pour écrire leur nom a la main.Donc il est un psycopathe en série.Le pire,quoi.En plus il s'étais procuré mon adresse,et pouvais donc venir me faire peur a n'importe quel moment.Heuresement,il ne l'a pas fais.Dans la lettre il y avit aussi un truc comme ca :
"En plus si tu le dis a ta mère on te fera voir la honte de ta vie." et " t'en fais pas je vais pas te violer,sauf si tu veut,bien sur..."
J'ai eu la peur de ma vie,je voulais pas rester coincée toute seule a la maison.
Mais le jours suivant,j'ai décider ke si je me laissais faire,il aurais gagnié donc j'ai fais ma vie comme elle venais,et puis,ca fais 5 mois ke rien n'arrive,alors....
J'ai vu dernierement sur pageblanches.fr qu'on aurrais pu trouver mon numero et mon adresse par Internet.On va donc bientot se mettre sur la liste rouge.
Voila je fais de gros bisous a tout le monde
Sacha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par miss gonet le 15/09/2004 14:58:07
il marive éxactemen la mém choz en se momen enfin depui le moi de juillé bah kan le mec mapel je décroche é jécoute, je parle je raconte d mito (jinvente une fosse vi) é tt le machin, un jour je lui é di ke jété ac mon mec é kil i avé son pere ki été flic, bizaremen il mapele de moin en moin souven!:!!! ciouragem a poule biz!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par miss gonet le 15/09/2004 14:58:20
il marive éxactemen la mém choz en se momen enfin depui le moi de juillé bah kan le mec mapel je décroche é jécoute, je parle je raconte d mito (jinvente une fosse vi) é tt le machin, un jour je lui é di ke jété ac mon mec é kil i avé son pere ki été flic, bizaremen il mapele de moin en moin souven!:!!! ciouragem a poule biz!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par laura666 le 22/09/2004 22:34:27
moi je dis que faut le calmer tu lui parle tu dit n'importe quoi jusqu'a qu'il (ou elle) racroche !!! tu lui parle tu fais la conversation a toi toute seule tinvente ses réponse au bout d'un moment il va pas pouvoir il va racrocher ou rire mais il va réagir c'est ça qu'il faut !!!
En plus c'est lui qui paye alors tu peux en profiter !!!
A ta place je parlerais d'un trucs trop débile genre la vie des abeilles ou des mouches !!! C'est passionant quand on s'y interesse lol !!!
Dit lui n'importe quoi ou joue a son jeu et soit la psychopate !!! dit lui que tu aimerais l'égorgé ou des truks comme ça !!! lache toi !!! Et sque tu peux faire aussi c'est pas être toujours aux mêmes endroits a la même heure chaque jour !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mouais...
Posté par chaminou le 18/04/2006 21:55:42
C'est toujours assez flippant quand même. Savoir que quelqu'un passe son temps à vous nuire sans savoir pourquoi : buiiiiirk !

Mais où ça en est, achteure, comment ça a évolué, depuis ?!!!! Tu sais peut-être que les lois changent et que ce type de harcèlement tend à être reconnu comme tel, même s'ils emble anodin pour certains !!! Courage, et ne t'adapte pas trop à cette personne mesquine qui cherche à te nuire bêtement (car ça apporte QUOI, et à QUI ? Hein ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
témoignage d'un maniaque en retraite
Posté par karashan le 17/05/2006 21:42:33
bonjour, j'ai moi-même été maniaque téléphonique, j'ai prit ma retraite depuis. J'ai expérimenté et usité toutes les formes de harcèlement téléphonique. Alors attention mesdames et mesdemoiselles harcelées: les deux motivations principales du maniaque sont - vous faire sortir de vos gonds ou vous effrayer -vous faire payer la liste rouge.

Si vous avez affaire à un maniaque expérimenté, ne lui répondez jamais des parades classiques et banales genre "j'ai prévenu la police, on va te localiser. ". Celà fera rire le maniaque, et il y a de grandes chances qu'il vous tourne en ridicule et se moque de vous, on ne la lui fait pas. Idem si vous lui dites que " c'est lui le con qui paye le téléphone". Le maniaque n'en a que faire, n'empêche qu'il arrive bien à vous faire chier, donc ça vaut peut-être le coup pour lui de payer s'il a ce qu'il veut en retour... Et il pourrait même être assez malin pour vous répondre qu'il a le téléphone gratis et vous y faire croire.
La solution? Soit faire contre mauvaise fortune bon coeur ,et accepter de payer la liste rouge, soit se montrer totalement inintéressante aux yeux de ce maniaque en ne témoignant aucun énervement, voire en ne répondant jamais. Mais attention cette deuxième solution est un travail de longue haleine et comporte des risques, certains maniaques ont fait céder plus d'une harcelée qui avait pourtant les nerfs solides!

Voilà ,je reste à votre service pour des informations complémentaires sur la psychologie des gens de mon ancien métier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harcelement
Posté par roxanne36 le 25/11/2006 07:32:13
J'ai payé France tel pour rien ( pour changer de numéro de téléphone ). David à règlé mon problème en trois jour.

Allez voir son site:

http://www3.sympatico.ca/david195/TELEPHONE_HELP_ME.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 293 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲