Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie
Posté par liloos le 29/11/2004 00:00:59
Je sais pas si c'est moi où si c'est dans l'air du temps mais j'ai l'impression que les gens n'éprouvent plus de sentiments réèls. J'en arrive à me méfier de tout et de tout le monde. C'est limite de la paranoïa, je ne crois pas ce que les gens me disent, je ne les crois pas sincères. Il faut dire qu'on s'est pas mal payé ma tête aussi, peut-être que j'en ais gardé des sequelles. Enfin quoi qu'il en soit, je pense quand même que les gens sont de moins en moins sincères.


On vit dans une société de plus en plus individualiste.
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ai l'impression que maintenant c'est chacun pour soi quoi. Je compare la vie à un rallye automobile. On est tous des concurrents et tout le monde vit sa vie, tout le monde continue son chemin, et puis un jour il arrive quelque chose, tu crèves un pneu ou pire tu te te prends un arbre, et là t'attends que quelqu'un te file un coup de main mais personne ne s'arrête, tout le monde continue sa route, sans même un regard.
La où je me sens décallée par rapport à la vie, à la société, c'est que moi je m'arrête, j'ai envie de m'arrêter pour aider quelqu'un qui en a besoin.


C'est vrai que je sens un certain décallage par rapport aux autres et j'aimerai bien rencontrer quelqu'un comme moi, pas forcément un amour mais surtout une amitié en fait. Je sais que c'est possible alors je ne desespere pas.

En ce moment je ne sais pas ce que je recherche ! C'est vrai que dans ma vie j'ai eu pas mal de galères, j'ai 20 ans et pourtant j'en ais vécu des choses que je ne souhaite à personne. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet et si vous voulez savoir vous n'aurez qu'à me poser la question. Je ne suis pas contre le fait d'en parler, au contraire c'est une bonne thérapie entre guillemet. Je sais que les gens aiment bien me parler de leurs problèmes, parce que généralement j'arrive à les conseiller. Je prétends pas tout savoir mais je pense avoir assez de recul pour apprécier les événements concrètement !

Donc voilà, si certains ont besoin et envie de me parler je suis toute ouïe ! J'aime écouter et aider les gens, c'est une espece de vocation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par elodelu le 29/11/2004 00:38:18
Désolé mais je n'arrive pas à saisir la finalité de cet article... t'aurais pu écrire juste une phrase, en fait: "La vie est de plus en plus moche et j'ai vécue des galères dans la mienne que je serais ravie de vous raconter." Ca aurait suffit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par raz le 29/11/2004 18:40:13
Au moins un article par jour sur "Ma vie", "Ma déprime", d'où sortez-vous toute cette non-imagination ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par damien le 29/11/2004 19:10:06
Liberté de penser c'est bien tu dis ce que tu penses, certain n'y trouverons pas d'interet, moi j'en trouve un...
Bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par soso_canari le 29/11/2004 19:44:11
moi je suis de tout coeur avec toi, elodelu et raz un article comme ça ça se critique pa franchemen mé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par cronos le 29/11/2004 19:52:24
C'est vrai que ça fait plus, petite annonce (pas dans le sens dépréciatif) qu'article. Mais si elle avait besoin d'écrire cela et de le faire partager, on ne peut pas la critiquer. Surtout qu'elle offre son aide aux autres plus qu'elle n'en demande (bien qu'il semble qu'elle en aimerait, peut-être inconsciemment), alors moi je dis : respect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par destenysangel le 01/12/2004 21:11:52
Tu devrais peut-être commencer par aller toi-même vers les autres...
Sourire, comme ça, même si tu n'as apparemment aucune raison de sourire : justement, c'est ça, l'intérêt. Si ça se trouve, tu rentreras chez toi toute seule en souriant sans aucune réponse extérieure, sans aucun changement, auquel cas tu te seras au moins mise de bonne humeur.
Mais il est aussi possible que tu déclenches d'autres sourires, des conversations, que tu voies les choses plus positivement et que tu changes l'espace d'un instant ta manière de penser... ça, c'est le must :]
Allons allons, positivons simplement, ce n'est pas en se plaignant que le monde va changer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par missounette le 01/12/2004 21:46:23
je suis étonné de trouvé cette article dans cette période meme de ma vie car c'est exactement ce que je ressens par rapport aux autres et comme toi g vécu qlq truc qui laisse des sequelle comme tu dit. j'aimerai bien qu'on puisse se parler si tu veux bien?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La vie
Posté par chaminou le 06/12/2004 15:03:25
C'est ce que beaucoup se disent, mais si tu es différente, BRAVO. Perso, je sais que c'est souvent ce que je pense, et pourtant, je ne suis ni la plus compréhensive ni la plus diplôôô-mate! mais saches que tu peux te confier. Parler, écrire... La catharsis a du bon. Courage, ne garde rien pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie
Posté par seneid le 21/12/2004 19:36:31
Je suis d'accord avec toi sur l'individualisme des gens, même certains amis proches sont mesquins envers les autres et ne juge qu'en bénéfice de leur propre profit. Seulement, je ne sais pas si mon avis est objectif et que la société est comme ça ou si je ressens cela à cause de mes sentiments et de mon for intérieur. Voilà, je souhaite tout le bonheur du monde à tous les jeunes. Outch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 257 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲