Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ranma 1/2
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:49:44
Je veut vous faire connaître un manga que j'ai moi-même découvert y a peu de temps. Il est vraiment bien, et je vous le dit, ça vaut la peine de connaitre ça !

Voici mon premier article, et je n'ai pas choisi de vous parler de Harry Potter mais plutôt d'un manga que j'ai découvert il n'y a même pas un mois. Peut-être le connaissez vous déjè, ou il y a déjà un article sur lui, mais je vais tout de même faire cet article.

En gros, je vais faire un résumé, mais m'a essayer de mettre des détails, car moi je la trouve vraiment bonne cette histoire :

Ranma Saotome, fils de Genma Saotome, est traîné par son père dans un entrainement intensif d'art martial en Chine, où ils ont l'infortune d'être les malheureuses victimes d'un endroit où des genres de petits étangs magiques sont disposés partout. Il yen a environ une centaine et chacun sont maudit.

La malédiction dit que la première personne qui tombe dans une de ses mares prendra alors le corps de la première créature qui se noya dans cette eau (il les appelles les pluies je crois, si vous comprenenez l'anglais : springs). Mais ce sort ne marche que seulement si la personne ce aspergée par de l'eau froide. (lol : vous aller comprendre). Ainsi, lors de l'entrainement Ranma tombe dans l'étang de la jeune fille (où une jeune fille s'est noyée il y a bien longtemps). Donc à chaque fois qu'il est aspergé d'esu froide, il se transforme en fille. Son père qui est aussi est tombé dans l'eau d'une autre mare, se transforme en panda.

La seule manière revenir à son aspect initial (donc son corps d'avant) est de s'aspergé d'eau chaude. Naturellement, Ranma et son père ne sont pas les seules victimes de ces pluies/mares/étang bref eaux maudites...


Donc, il y a très longtemps, je crois avant la naissance de Ranma, son père Saotome (on l'apelle comme ca) avait promis à son meilleur ami que l'avenir de leur maison/mansion, bref dans ce genre serait assuré par le mariage de leur futur enfant. Mais je crois, je suis pas sûr, que c'est une école. Oui... Bon l'ami de Saotome s'appelle Dojo et il a trois filles. Kasumi, la fille genre femme de maison. Nabiki, celle ki veut faire de l'argent partout et Akane, celle ki aime les art martiaux. C'est Akane qui est choisi, car elle a le même âge que Ranma et que lui même est meilleur qu'elle en art martiaux. En se mariant, ils sont censé hériter de Dojo de Tendo son école et ensuite fusionner les écoles de Tendo et de Saotome en arts martiaux.


Mais bien sûr, les fiancés ne sont pas d'accord et ne s'aime pas du tout (enfin c'est ce qu'ils disent). Dès la première émission ou des le premier livre, toute la famille connait l'état de Ranma, (car il se fait prendre par Akane dans un bain chaud lol) donc il ne se soucie pas de le cacher a ceux ci.

Plusieurs personnages vont entrer dans l'histoire au fur et a mesure. L'amour va être dans l'air. Kunou (un fou), qui aimait Akane, va déteste Ranma gars, mais va tomber en amour avec Ranma fille. Sa soeur jumelle Kodachi va aimer à la folie Ranma gars et détester Ranma fille. Ils sont fous ces deux la, c'est ce qui est drole.

Il y a aussi Shampoo. Un jour, avant que l'histoire débute, Ranma fille avait battu Shampoo l'amazone et celle-ci lui avait donner le baiser de la mort. Depuis ce jour, elle la traquait pour tuer Ranma fille, mais Ranma gars la bat encore, mais au lieu de lui donner le baiser de la mort, elle lui donne celui de l'amour. Elle veut alors l'épouser.comme il ne veut pas, elle retourne en chine, mais tombe dans une mare et se transforme en chat (et si vous lisez l'histoire, c'est HYPER important) Mais elle, ya un gars qui l'aime, Mousse, qui est myope dur (et quand je dit dur loll, ecouter moi). Il est aussi tombé dans une mare, et il se transforme en canard. Il déteste Ranma (les 2).

Il ya aussi Ryoga (lui j'laime bien, ye telement pas chanceux). Il n'a aucun sens de l'orientation, alors il fait le tour du monde pour se rendre en arriere de chez lui. Cette lacune loufoque met beaucoup de piquant dans son personnage. Il déteste Ranma, pour une querelle de jeune, mais au fond, les deux garcon sont amis. Il cherche toujours a se battre avec Ranma, pour gagner bien sur, mais il le deteste encore plus car, a cause de Ranma, il est tomber dans une mare, et il se transforme en porcinet. Ce qui va jouer en sa faveur pour quelque chose. Akane (fiancée de Ranma) le trouve en piglet et l'adopte (Ranma conait sa veritable identité car loll, ya failli prendre un bain chaud avec...). Ryoga va alors tomber en amour avec Akane.


Je n'ai pas grand temps, alors je ferais un autre article c'est tout loll. Mais je vous conseille fortement de voir ou de lire cette histoire. Moi je l'écoute en film ou émission en japonais avec traduction anglaise, mais ça se trouve en livre. Je ris souvent, et c'est bien le fun. Ah et même si Akane et Ranma ne s'aiment pas c'est telement bien de les voir ensemble, ils disent se detester, mais leur coeur n'en fait qu'a sa tête loll, et c'est ça l'amour.

C'est le premier vrai manga que je lit ou écoute au complet, et j'adore, puisque je nai pas finit. Il y a plusieurs saison en plusieurs épisode en video, mais il y a 38 livres, qui sont finit. L'histoire est terminé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:49:44
Voilà un article de quelqu'un de jeune qui n'a plus que de vagues souvenirs de la merveilleuse époque du Club Dorothée...C'est tellement dommage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:49:44
'tain c'est clair ranma1/2 c'est de la bombe.ca passer a la tekle du temps de majeunesse c'etait vraiment le pied.dommage pour toi ke tu n'est pas connu cette epoque manga.enfin juste pour te dire quje ranma c'est une histoire sans fin alors mefie toi.lol
bon sinon ds la meme vibe il y'a nikki larson alias city hunter
mais bon le monde des manga est vaste et si tu aime les combat melanger a un bon gros zeste d'ghumours tu fonce a la fnac et a mon avis un fois au rayon manga t'en sort plus lol
big up et bon lecture

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par mephisto le 09/03/2005 08:35:49
j'adore ce manga!!!!!

bon sinon je sai qu'en france la série commence à etre vendu en DVD en VOST. je prefere cette version qui n'est pas censuré.
il y a pour l'instant 3 coffret DVD (1 pour la saison 1 et 2, pour l'instant, pour la deuxieme saison).
pour finir je ne dirai qu'une seul chose: VIVE LES MANGA!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par shanaya le 09/03/2005 13:35:24
Juste comme ca ce manga c'est mon prefere et bah vi DBZ ca lasse a la fin mais il est trop bien
(juste un tit truc le nom de Akane dans la version c'est francaise c'est Adeline peu etre pas ecrit comme a mais a peu pres)

A plus all

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par ketscia le 09/03/2005 13:38:31
je trouve que ce manga est un peu nul, c'est toujours les mêmes choses, tout est tres prévisible, et puis il n'y à pas réellement d'histoire, ce ne sont que des épisodes indépendant ce qui est vraiment domage, (je ne dis pas ça pour dénigré les mangas, au contraire j'en suis fan) d'ailleur je trouve que Rumiko takahashi à écris des mangas bien plus intéressants comme Inu-Yasha, qui va bientôt sortir aussi en animés en VOSTF

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ranma 1/2
Posté par louisa le 09/03/2005 18:51:04
Il est excellent!! Malheureusement on passe de moins en moins ce genre de manga sur nos chaines tv. Il fait parti des meilleurs vraiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲