Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie dans un salon de toilettage
Posté par latetedslecul le 12/03/2005 00:00:56
Premier jour :
Pour me rendre au salon, je n'ai pas de véhicule, donc je suis obliger de me servir de mes jolies pieds... 2 ou 3 Km, je peut vous assurez que je suis toujours essoufflée quand j'y arrive !
Arrivée dans le salon, je me retrouve avec l'employer, qui avait oublier que j'allais venir, hum, je commence a me préparer, je met un tee shirt tous pas beau, c'est important pour que les chiens ne me confondent pas avec un vétérinaire. Le premier chien qui arrive est un jeune Caniche. Cathy, l'employée, me dis tous de suite que le chien en question est un "crevard", traduction chien pas très fin qui veut mordre au moindre mouvement toutes personnes aux alentours... Sa commence bien! Le chien ne dis rien au début, elle commence par lui tondre le dos, le ventre, malheureusement arrivée aux dessous des pattes, le chien commence a montrer c'est dent et a regarder méchamment Cathy ! Elle est obliger d'arrêter la tonte pour prendre le chien par la peau du cou pour le secouer, le chien est tellement énerver qu'il commence a pisser du nez mais il a quand même fini par céder et n'a plus rien dis jusqu'à la fin. A la fin de cette lutte sans merci elle m'explique que les chiens qui n'ont jamais eu affaire a un toiletteur ou qui ne connaissent pas la personne, test en se montrant agressif, comme tous leur sont dus dans leur foyer. Journée, donc, avec que des caniches qui étés tous plus agressifs les uns comme les autres.


Je décide que se jour sera le jour des initiatives ! Donc je demande a Cathy si je peux laver le chien qui es arriver et qui es une jeune Cocker... Le souci c'est qu'elle est agressive, alors je pourrais simplement la séchée. Elle été très sage elle n'a rien dis c'est laisser faire et après tout se faire frotter le dos se n'est pas si désagréable que sa! Ensuite un Shi Tsu arrive, un chien tous a fait adorable, elle a tous de suite accepter que je le lave et que je la sèche... Mais un Shi Tsu a poil long c'est pas si facile que sa à séchée... J'ai dûe utiliser 6 serviettes pour qu'elle soit a peu près séche et ensuite, petit passage au sèche cheveux au moins 1h30 le tout... Toujours dans la bonne humeur! J'ai dûe laver au moins 3 Yorks, 2 Shi Tsu. En une journée, je peux vous dire que ce n'est pas de tous repos!
Je rencontre la patronne (elle été en congé maladie) elle m'appel Sarah, Laura, Véranda... Comme si Deborah est un prénom compliquer !!! Enfin bref, un chien avait uriner dans la cage a sécher et elle a tous de suite dis a Cathy que c'était à la stagiaire de nettoyer, (stagiaire=boniche), j'ai fait comme si je n'avais rien entendu et vu que Cathy été entrain de nettoyer je me suis dis qu'une seule personne suffisait. Premier chien, un Briare croiser avec un Labrador... Si il se mettait debout, il me dépasser sans problème ! Il fallais juste le laver et le démêler. Ah! J'allais oublier j'ai dût aider Cathy a mettre le chien dans la baignoire... Impossible de porter se monstre, il devait faire au moins 40kg et le matin je suis jamais très réveiller...
L'après midi, une dame apporte son Caniche, une femelle super gentille, mais un peu trop surexciter: en voulant tondre le ventre de la chienne, Cathy a égratigner une tétine, un peu de poudre pour cicatriser et le malheur été parti, mais pendant la tonte du dos on pouvait voir facilement que cette chienne avait une tumeur ! Au moment de l'annonce du dérapage avec la tondeuse sur la tétine a la maîtresse elle avait l'air plus attristée par l'égratignure déjà cicatriser que par l'énorme tumeur qui été entrain de bouffer sa chienne de l'intérieur à croire que les gens sont quand même un peu stupide.
La journée se termina entre caniche, York, Cocker...


Mon stage n'est pas encore terminé j'y retourne bientôt et cette fois si je serai avec la patronne... Elle fait quand même de gros effort et m'appel par mon vrai prénom le peu de fois ou je l'ai revu mais par contre je suis toujours sa boniche... Elle ma même demander d'aller chercher un caddie pour qu'elle puisse faire c'est course...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie dans un salon de toilettage
Posté par mooa le 12/03/2005 14:06:01
comme quoi ça a du bon les formations, tu découvres pleins de nouveaux petits trucs. Pis bon tu vois un peu comment ça se passe, tu apprends le B.A. ba du métier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie dans un salon de toilettage
Posté par zakhiel le 13/03/2005 22:09:38
Mais c'est quoi cet article de ME(bip) !!!

C'est bourré de fautes, et des belles ! Et si le sujet soulevait une question. Mais non pas une seule ! Juste un contre rendu de stage.

Vraiment très palpitant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie dans un salon de toilettage
Posté par mooa le 14/03/2005 06:17:56
zakhiel ----> Un COMPTE-RENDU de stage !! Et alors....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 349 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲