Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
Interview de Baltazar, un pirate du net...

Aujourd'hui sous les verrous, voici l'interview de Baltazar pirate du net.

D'habitude les pirates n'ont pas de visage mais là Baltazar finissait par ne plus se cacher et a été arréter condamné il est devenu désormais l'anti pirate.


Le 5 mars 2002

Dany Dool : Baltazar pourquoi piratez-vous ?

Baltazar : Pour le fun bien sûr. Mais ce n'est pas seulement une question de fric ou de goût, c'est par conviction. Conviction dans le fait que les pourris qui ammassent des sommes colossales transpirent pour nous. ET QUE MIEUX ENCORE ? BOSSENT POUR NOUS. Personnelement, ne pas les enrichir, ça me fait du bien aux mollets, ça m'aide à marcher. Là, je vous parle de ma dignité d'être humain, ce n'est pas rien.
Le piratage par lui même n'apporte pas grand-chose, c'est tout ce qu'il y a autour qui compte, la création d'une communauté de gens comme nous. On n'est pas deux, mais dix ou mille, on est des centaines de millionsà faire pareil.
C'est la plus la plus belle preuve qu'on est dans le vrai, le juste. Le problème est que notre monde est tordu à la base. Il faut bien que les plus courageux le remettre sur le bon chemin. Ce ne sont pas quelques types qui vont nous faire croire qu'on se trompe. Les vrais pirates, ce sont eux, car ils veulent empêcher la majorité de vivre !


Eux c'est qui ?

Baltazar : Les milliardaires qui tiennent les marchés des logiciels, du cinéma, de la musique. Ils se font du fric sur notre dos. Si on les écoutait, il faudra bientôt payer celui qui nous fais rire. Moi, je pars d'un principe : le bonheur, ça ne coûte rien. Les spectacles des comiques, je les télécharge gratuitement !
Je crois qu'on oublie trop souvent que ce sont des êtres humains, même s'ils sont davantage des prétadeurs.


Mais ce que vous faites est illégal !

Baltazar : Oui, mais ce qu'ils font eux, est parfaitement légal.
Quand une entreprise licencie des centaines de salariés, elle le fait sans se mettre hors la loi. Est-ce que c'est pour autant juste ? Je ne le crois pas. Pirater n'est certes pas légal, mais juste.
On ne met pas en danger la vie de gens ou la sécurité d'un Etat, on regarde simplement un film a l'oeil.
Nous nous sommes des petits poissons les gros requins sont ailleurs, généralement libres riches et intouchables ! car bien placés !


Vous n'axagérez pas un peu ?

Baltazar : Ca dépend de quel côté on se place. Un logiciel hors de prix, c'est exagéré. Des pauvres qui ne peuvent pas se payer le moindre loisir, c'est éxagéré. Un père qui n'a pas les moyens de payer un jeu à son gamin, c'est exagéré. Moi, l'argent, je n'attends pas qu'il me tombe du ciel, je vis sans, mais intelligemment, jamais j'irais braquer une banque ou un sac à main d'une personne agée celà c'est exagéré !


Comment expliquez-vous qu'autant de gens téléchargent incognito ?

Baltazar : C'est le monde d' aujourd'hui qui veut celà. La vie réelle est tellement difficile qu'on se colle au virtuel. L' étape d'après, c'est de repasser du virtuel au réel. Le meilleur moyen d'y parvenir reste de pirater ! On part de rien et on se retrouve avec des CD bien concrets, des films, de la musique, ect... Pourquoi tant de gens vous me demandez, c'est des échanges gratuit.
Ceux qui donnent rien peuvent tout avoir et vice-versa. C'est la vrai démocratie. Tout le monde est logé à la même enseigne, quelles que soient ses ressources.


Aujourd'hui la loi punit les pirates.
Risque d'un an de prison et une amende de 15245 euros. ou plus suivant l'importance du délit.

Voir : http://solutions.journaldunet.com

Que vous soyez pour ou contre le piratage je n'ai fais là que de vous transmettre l'interview de Baltazar qui a été jugé. J'ai attendu la fin de son jugement pour vous offrir cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:50:05
Je suis pas très d'accord avec ta définition de pirate. Si pour toi un gars qui télécharge des films et des chansons c'est un pirate alors n'importe qui peut le faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par thin le 20/08/2004 07:50:05
je trouve qu'une partie de son raisonnement ne tient pas debout.je m'explique :
il trouve que lorsque s'une entreprise licencie des salarié c'est injuste.D'accord, mais lui, contribue à ces licenciement indirectement avec le manque a gagner des entreprises avec le piratage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par kort le 20/08/2004 07:50:05
thin est la caricature du bourgeois de merde.
je m'explique :
200 € c le prix d'un windows
1 € c le prix d'un windows gravé

un gars economise un temps fou pour se payer un ordi qui ne sera plus valable dans les deux ans en plus de ca il doit s'acheter un windows (de merde) alors qu'a se prix la il pourrait s'acheter un nouveau proc + cM.

---un cd windows piraté -> 2 ans de gagner---

toi tu as peut etre les moyens de te payer une nouvelle carte graphique a chaque fois qu'il en sort une. d'autres ne sont pas il faut y penser c tout. si les patrons patrons se fixer un plus petit salaire (rien que 5000 &eurose prennaient moins de fric en passant, de nombreux licensiments (economiques) seraient evités.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
bonjour

pour compléter mon article je vous conseille de lire ceci


http://www.liberation.fr/page.php?Article=71737

et

http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2409

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par cocolovebedo le 20/08/2004 07:50:05
ola si on dit directment ke ken on télécharge jimagine sur un logiciel peer-2-peer on est un pirate, mais que coryez vous meme les plus riches que nous téléchargents autant que nous. Moi par xemple je télécharge une 100 centaines de mp3's par jours' 20 de films etc.Alors d'aprés vous je suis pirate...
Nan nan un pirate c'est quelqun qui entre dans les basses de données Mysql ou autre...Pirate les comptes mails c'est un pirate et ce qui est sur c'est qu'un pirate ne passe pas son temps a télécharger!!
ciao
VIVE LE METAL!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
mieux vaut pirater comme il dis que voler un sac à main d'une dame agée!

à condition que celà reste pour sa consomation personnel et pas un commerce , car là c'est illégal , sinon il est bien l'interview.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
J'ai entendu que les USA vont trouver une parade aux piratages de films , les plus grands piratages serait en france d'aprés les américains.... à la veille de tuer un demi million d'enfants en irak , ils vont chasser les pirates.... vraiment le fric celà pue!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:05
Petit rappel, mise au point:

- Hacker: Bidouilleur informatique, il est souvent très polyvalent sur un PC, quand il s'infiltre sur un site, c'est uniquement pour avertir le webmaster (theoriquement, pas de defacing de sites web...), des fois, il repare lui-même le problème, chez les autres Tout ça, relativement courtoisement...

- Pirate informatique: Il pirate des sites, et en modifie les pages (soit en y apposant simplement sa signature, avec une insulte ou deux, soit en mettant quelques slogans qu'il juge important... avec toujours une ou deux insultes ^_^) théoriquement, le vrai pirate informatique, peut avoir autant de connaissances qu'un hacker... c'est simplement la façon dont ils se servent de leur connaissance, qui diverge...

- Cracker: C'est celui qui pirate les protections des jeux, logiciels, et toute sortes de protections en general... Il fait ça pour essayer de rendre les softwares gratuits, et puis comme tous les autres, pour le challenge de casser des protections... (on peut l'assimiler au pirate informatique (d'ailleurs je crois que normallement, y'a que l'opposition hacker/cracker... ahem ))

En ce qui concerne les simples rips de DVD, de CD audio, ou de jeux (genre une ISO toute simple, sans avoir eu a cracker quoi que ce soit), j'appelle ça plutôt un ripper/supplier ou quelque chose dans le genre Il a un CD original, et le rip sur son pc, et il partage... tout simplement... après, ceux qui telechargent... bahhh... c'est juste des utilisateurs (Leecher, à la limite... Mais ça a souvent une connotation assez negative... genre le gars qui va aller telecharger le fichier, genre ça lui reviens de droit, celui qui a fournit le fichier, on s'en fout, et puis on repartage même pas le fichier...)

Concernant, maintenant, la philosophie des pirates, elle est souvent assez anarchiste... Genre on a tous les droits sur internet, les jeux/logiciels sont trop chers, alors on les prend gratuitement... (je generalise, bien entendu...) tout ça avec un fond d'anti-capitalisme/anti-mondialisation assez prononcé...

Alors que les hackers, ils sont rarement engagés... eux, ce qui les interessent, c'est un internet libre, certes, mais dans une certaine legalité... bien sûr, ils s'infiltrent dans des systèmes, mais ils ne volent rien: ils ne s'interessent qu'à l'aspect technique de l'informatique...

(kort, va sur tuxland, si t'es pas content avec windows et puis pour infos, va voir le nombre de patchs de securités, sous linux, rien que pour la dernière version de Mandrake: http://www.mandrakesecure.net/en/advisories/updates.php?dis=9.0 (et puis ça doit être à peu près partout pareil ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par badminton le 20/08/2004 07:50:05
article très interressant bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par ringrex le 20/08/2004 07:50:05
mouaif, vu le titre de l'article jm'attendai pa a tomber sur ca. dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
il y a des procès maintenant et internet est surveillé.

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Rochefort sur Mer, 28 février 2001
28/02/2001

Monsieur Christophe G. contre SA France Télécom Interactive

Spamming - Sollicitations commerciales - Forums de discussion - Netiquette - Usages


Décision au format PDF
(procédure d'appel en cours)

Extraits de l'ordonnance

"Attendu qu'aux termes de l'article 1135 du Code Civil, les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que l'équité, l'usage ou la loi donnent à l'obligation d'après sa nature ;

Attendu, en l'espèce, que M. G. ne conteste pas avoir, dans le cadre de l'utilisation de son abonnement "Wanadoo", pratiqué le "spamming", en d'autres termes, avoir déposé de nombreux messages publicitaires, sur différents forums de discussion en vue de développer ses activités commerciales ;

Attendu qu'il importe peu que cette pratique ait été développée sur des forums de discussion et non sur des boîtes-aux-lettres personnelles ;

Attendu, en effet, qu'il résulte des pièces produites aux débats par la SA FTI, spécialement de l'extrait du rapport de la Commission Informatique et Libertés du 14 octobre 1999 et de l'avis du Président de l'internet Society, qu'il existe un usage proscrivant le recours au "spamming" dans les groupes de discussion ;

Attendu que l'usage, qui constitue une source du droit, s'impose à celui qui se livre à une activité entrant dans son champ d'application ;

Attendu que, contrairement à ce que M. G. prétend, sa pratique du "spamming" au sein des forums de discussion a été des plus intensive puisqu'elle a amené de très nombreux utilisateurs à la dénoncer au fournisseur d'accès ainsi qu'en atteste la copie des courriers électroniques reçus par la SA FTI ;

Attendu que cette dernière a mis en garde vainement le défendeur les 28 avril et 2 août 1999 contre l'utilisation de ce procédé en l'invitant à se conformer à l'usage, lui précisant, dans sa dernière correspondance, que, s'il persistait à l'utiliser, le service serait interrompu immédiatement et sans préavis ;

Attendu, dans ces conditions, que la société défenderesse a pu le 10 août suivant, sans faute de sa part, résilier le contrat conclu avec M.G. conformément à l'article 1184 du Code Civil ;

Qu'il échet, par suite, de débouter M.G. de l'ensemble de ses prétentions ;

Attendu, cependant, qu'il n'est pas établi que M. G. ait agi par légèreté blâmable ou dans l'intention de nuire à la SA FTI, laquelle doit, dès lors, être déboutée de sa demande de dommages-intérêts pour procédure abusive ;

Attendu, en revanche, qu'il serait inéquitable de laisser à la SA FTI l'intégralité des frais irrépétibles qu'elle a exposés à l'occasion de cette procédure ;

Que, sur le fondement de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, il lui sera alloué une somme de 6.000,00 Francs, soit 914.69 Euros."

Document mis en ligne le 27/02/2002

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par mely le 20/08/2004 07:50:05
tu croyais quoi kodjoy, qu'il te donne des cours de piratage?(lol).bravo vieux pour ton article, continu comme ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
pour un complément d'infos.

Piratage Satellite / (902 Hits)
Pays : International
Date de publication : 25 / 4 / 2003

Igor Serebryany, 19 ans, ex étudiant de Chicago a plaidé coupable aux charges d'espionnage économique pour avoir volé et distribuer des documents contenant des détails techniques sur la dernière technologie anti-piratage du fournisseur satellite DirecTV.

Comme nous vous l'expliquions à l'époque, il avait photocopié des documents dans les bureaux du cabinet juridique qui l'avait pris en stage.

Piratage de Tv satellite
http://www.zataz.com/zatazv7/a

En savoir plus
http://www.zataz.com/zatazv7/n

En savoir plus
http://www.zataz.com/zatazv7/n

des pirates stoppés dans le val de marne


http://www.leparisien.com/home/maville/valdemarne/article.htm?articleid=205946748





scane virus gratuit.

http://www.secuser.com/index.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
bonjour voilà des complèments d'infos.



ACTUALITE DE LA SEMAINE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici la liste des articles de la semaine (pour la version HTML,
lire http://www.secuser.com/archives/revuespresse/2003/0505-0511.htm).
Si un titre vous intéresse, cliquez sur le lien figurant en-dessous pour
consulter directement l'article complet.

Volez tranquille, vous êtes fliqués (Libération)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3913

Vous avez reçu davantage de pourriel hier (Branchez-vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3912

L'Allemagne lance une opération contre le piratage de musique en ligne
(Cyberpresse)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3911

Jean-François Connan (TRUST in Thales) : "A force de trop crypter, les
systèmes manquent de souplesse" (JDNet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3909

Les sites marchands à l'aise avec leurs cookies (JDNet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3907

Etats-Unis : un fournisseur d'accès fait condamner un spammeur (Forum des
droits sur l'internet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3901

Microsoft : de nouveaux outils pour contrer le pollupostage (Branchez-
vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3902

Le site Internet de la Banque du Liban attaqué (Cyberpresse)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3900

iTunes piraté! La crédibilité de l'iTunes Music Store remise en cause?
(Branchez-vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3899

Un FAI utilisera une technique radicale pour contrer le pourriel (Branchez-
vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3898

Le pourriel a 25 ans (Branchez-vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3897

Piratage : ISS-esS esS, étudiants diants-diants (Réseaux & Télécoms)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3896

Faille : Double correctif pour Biztalk Server (Réseaux & Télécoms)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3895

Faille : Point d'Accès 802.11b Microsoft fragilisé (Réseaux & Télécoms)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3893

Une campagne européenne contre le transfert de données des passagers
aériens vers les Etats-Unis (Transfert)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3889

Un internaute français plongé dans une étrange affaire, pour avoir
critiqué un anti-virus (Transfert)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3888

Trusted Debian 1.0 déjoue les pièges pour protéger la mémoire (01net)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3887

Trois jours contre le spam (JDNet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3886

Etats-Unis : les internautes pourront contester les demandes
d'identification (Forum des droits sur l'internet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3884

Diffusion du nouveau Harry Potter sur la Toile : un canular (Branchez-
vous!)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3882

Comment le cryptage vous protège (01net)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3881

Priorité à la sécurité pour OpenBSD 3.3 (LMI)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3879

Sabotages et intrusions, les majors préparent l'offensive contre les
réseaux P2P (ZDNet)
http://www.secuser.com/article.php?ID=3878

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par miss read le 20/08/2004 07:50:05
moi ce ke je comprends pas, c les pirates des petites boites de mails comme la mienne par exemple. à koi ça leur sert de nik** ma boite de mails puiskil n y a rien d intéressant ?
a part me gaver et m énerver ils n y gagnent rien !
moi je dis A BAS LES PIRATES lol
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:50:05
donc, a haker (que d'ailleurs on ecrit hacker, t'es mal parti gars ^^) :

"je m'attendais a ce que vous parler du vrai piratage, non celui des films et des jeux!" => piratage = hacking/cracking/phreaking/bombing

"mais le vrai est celui qui touche les bases de données de grandes compagnies, et des grands réseaux" => certes certes... mais peux-tu te dire hacker sans avoir jamais fais ca? mh?

"à mon avis Baltazare( si ce qui il a dis est vrai? qu'il s'interesse au piratge des films, alors il est le mois intélégent des pirates" => mdrrrrr! deja pour ripper un dvd faut en avoir dans la caboche... et puisque tu te dis par la intelligent, j'attends de voir tes competences ^^... et on n'insulte personne sans connaitre, c'est une marque d'irrespect... et un hacker est respectueux de ses semblables...

"mon rêve vraiment est d'être le meilleur pirate du monde" => comme tu l'as dis, c'est un reve... parle tu seulement anglais courament?

"mais mon seul reve est d'entrer dans les bases de données des FBI" => je te souhaite bien du courage...

"et d'ici 3ans maximum le monde va parler d'un pirate qui entre dans les bases de données de FBI sans laisser aucune trace est ben c'est moi j'esperes réussire" => 3 ans? pinaize tu te donne large pour agir! t'as po encore appris les bases ou quoi? ^^ t'en es a QB? ^^ et puis sans laisser aucune trace, rien qu'a ton post t'es grillé gars... mais bon, c'est po grave, t'en trouvera une autre d'illusion... et tu ferai bien de relire le mentor un pti coup, ca devrai t'aider... enfin... mouais ... ^^

a miss red :

" moi ce ke je comprends pas, c les pirates des petites boites de mails comme la mienne par exemple. à koi ça leur sert de nik** ma boite de mails puiskil n y a rien d intéressant " => la tu parle des lamerz, le pirate encore plus en dessous que hyper bas de gamme, le petit con qui n'as rien d'autre a foutre que d'emmerder son monde en utilisant ce que d'autres ont fait avant lui, la vermine a exterminer... a ne surtout po confondre avec un Hacker... mais tu peux l'associer a haker si tu veux ^^

voilou voilou...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par miss read le 20/08/2004 07:50:05
mdrrrrrrr lap1.blanc, teriiiiiiiible ton message
j étais bien mdr en lisant
bisous
la miss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par la_poole le 20/08/2004 07:50:05
et on voit bien là toute l'hypocrisie du système (rah... j'aime pas cette expression, ça fait jeunesse rebelle et révoltée)
On nous vend des graveurs, des CD vierges, etc.. Après on va nous dire : non, c'est mal, c'est illégal ! C'est comme les voitures qui peuvent rouler jusqu'à 200 et quelques km/h alors que c'est limité à bcp moins !
Qu'on nous explique ça et après on pourra discuter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par iloz le 20/08/2004 07:50:05
Heu excuser moi mais il me semble que tout le monde peut avoir des logiciels gratuits il faut opas descompétences en informatique pour ca aec les logiciels peer to peer, mais bon si ca vs fait plaisir de ditre que c'est un pirate

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
Précédentes alertes virus
http://www.secuser.com/alertes/
Précédents faux virus et autres canulars
http://www.secuser.com/hoax/
Forum de discussion et d'entraide sur les virus informatiques
http://www.secuforum.com/fr.comp.securite.virus/
Antivirus gratuit en ligne
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Derniers communiqués sécurité
http://www.secuser.com/communiques/
Dernières nouvelles de la sécurité informatique
http://www.secuser.com/actu/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
Technologie

L'auteur d'une variante du virus Blaster inculpé
30 août 09:31:25



Les autorités américaines ont arrêté vendredi Jeffrey Lee Parson, 18 ans. Le jeune homme a reconnu avoir créé une variante du virus Blaster qui a infecté nombre d'ordinateurs équipés du système Windows ces dernières semaines.
© REUTERS

par Reed Stevenson et Elinor Mills Abreu

SEATTLE/SAN FRANCISCO (Reuters) - Les autorités américaines, adressant un avertissement à tous les pirates informatiques, ont arrêté vendredi un adolescent qui a reconnu avoir créé une variante du virus Blaster qui a infecté nombre d'ordinateurs équipés du système Windows ces dernières semaines.

Jeffrey Lee Parson, 18 ans, a été arrêté à Hopkins, faubourg de Minneapolis (Minnesota) où il habitait, et inculpé pour avoir intentionnellement causé des dégâts à un ordinateur ou avoir tenté de le faire.

S'il est jugé coupable, il risque un maximum de dix ans de prison et une amende de 250.000 dollars.

"Avec cette arrestation, nous voulons envoyer un message aux pirates informatiques du monde entier", a déclaré John McKay, procureur du District occidental de Washington, lors d'une conférence de presse donnée peu après l'arrestation de Parson.

"Les menottes n'étaient pas des menottes virtuelles, c'étaient de vraies menottes", a souligné McKay en faisant allusion à l'arrestation du jeune homme, qui a résulté d'une enquête conjointe des services secrets américains et du FBI.

Parson, qui mesure 1m93 et pèse 145 kg, a comparu devant la cour fédérale de justice de St. Paul en arborant un tee-shirt gris délavé où s'étalaient les mots "Big Daddy", ainsi qu'un short et des chaussures de sport montantes.

PIRATE SOUS SURVEILLANCE

La juge Susan Nelson l'a fait placer en résidence surveillée, bien que des représentants du gouvernement aient cherché à le faire maintenir en détention en vertu du préjudice qu'il avait porté aux utilisateurs d'ordinateurs.

Parson s'est vu interdire d'utiliser Internet, de "surfer sur le web" ou de faire appel à de services de messagerie. Nelson l'a également informé qu'il faisait l'objet de menaces et qu'elle se souciait de sa sécurité.

Selon une plainte déposée auprès du District ouest de l'Etat de Washington, le jeune homme avait auparavant reconnu qu'il était l'auteur d'une variante du ver informatique Blaster, qui s'est propagé sur internet mais a, en définitive, touché moins d'ordinateurs que l'original. Le programmeur du virus original n'a pas encore été trouvé.

La prochaine audition de Parson aura lieu le 17 septembre à Seattle.

Blaster est un virus de type ver programmé pour s'infiltrer dans les ordinateurs personnels grâce à une faille de sécurité du système d'exploitation Windows de Microsoft. Une fois l'ordinateur infecté, le virus devait forcer la machine à se connecter sur un site internet de Microsoft, afin de créer un dépassement des capacités du serveur.

Des chercheurs et des avocats de Microsoft, dont le siège de Redmond (Washington) se trouve à 24 km de Seattle, ont coopéré avec les autorités dans l'enquête. Des agents du FBI ont interrogé Parson lorsqu'ils ont fouillé son domicile le 19 août et y ont saisi sept ordinateurs.

Une entreprise sur trois en Amérique du Nord aurait été touchée par le virus depuis le début du mois d'août, selon de nouvelles données du laboratoire spécialisé dans la sécurité internet ICSA.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:05
« On risque deux ans de prison et 150 000 € d'amende »
HUBERT D'ALVERNY, avocat, spécialisé en nouvelles technologies




Que risque la personne qui télécharge illégalement de la musique sur Internet ? Hubert d'Alverny. C'est un acte assimilable à de la contrefaçon. La loi dit que c'est un délit pénal puni de deux ans de prison et 150 000 € d'amende au maximum, le double en cas de récidive. A cela, il faut ajouter d'éventuels dommages-intérêts en faveur de l'auteur et de la maison de disques. C'est également valable pour un film, un jeu vidéo ou n'importe quel logiciel copié illégalement. La loi permet, en outre, en théorie, de condamner les parents d'enfants mineurs pour complicité de contrefaçon. Ces peines sont applicables même s'il n'y a pas de trafic.
« Il y a un véritable sentiment d'impunité » Malgré le risque, les téléchargements illicites augmentent. Oui, car la plupart des internautes ne savent pas que c'est un délit pénal. Les copies sont de plus en plus faciles sur Internet. Les échanges se font en famille, entre amis. Il y a un véritable sentiment d'impunité. Ensuite, sauf en cas de danger pour la santé par exemple, la contrefaçon n'est pas punie sévèrement en France. Enfin, et c'est le plus important, les moyens de lutte contre les pirates sont assez faibles. Qu'est-ce à dire ? Théoriquement la police peut traquer les internautes, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué, car, sur Internet, c'est l'ordinateur qui est identifié, pas son utilisateur. Un enquêteur peut savoir que tel ordinateur télécharge des fichiers illégaux, mais il ne sait pas qui est le propriétaire de la machine, ni où elle est. Il ne peut obtenir ces informations qu'auprès du fournisseur d'accès Internet du propriétaire de l'ordinateur. Ne suffirait-il pas de demander la liste des plus gros « téléchargeurs » à tous les fournisseurs d'accès ? Ce serait la solution, mais en France cela n'est possible que sur commission rogatoire d'un juge. Aux Etats-Unis, les maisons de disques peuvent demander ces listes sans passer par la case juge, pas chez nous. Les pirates ont-ils donc de beaux jours devant eux ? Pas forcément. La récente opération de gendarmerie montre que le risque zéro n'existe pas pour les pirates. Par ailleurs, un projet européen sur la propriété intellectuelle est en discussion en ce moment. S'il est adopté, les fournisseurs d'accès pourraient être obligés de fournir aux maisons de disques les listes des internautes « pirates », ce qui changerait beaucoup la donne.

Propos recueillis par N. B.
Le Parisien , mercredi 29 octobre 2003

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Interview d'un pirate du net
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:50:05
il a raison Balthazar, et allons plus loin; recyclons les riches.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 170 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲