Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
La Thaïlande est considérée comme le plus gros bordel du MONDE ! Comment de telles horreurs peuvent-elles exister ? Lisez cet articles, vous y découvrirez des choses que vous n'auriez même pas osé imaginé...

J'ai récemment lu un livre très interessant, qui m'a poussé à faire quelques recherches et à écrire cet article. Ce sont des faits choquants, mais réels, et qui, je pense, devraient être connus par un maximum de personnes.

Ce livre, que je ne citerais pas, a été écrit par une assistante sociale, qui a vécu 4 ans à Bangkok, en Thaïlande, afin d'étudier de plus près ce terrible phénomène qu'est la prostitution infantine et le trafic d'enfants.
Je vais donc vous parler de l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.
Ce sont des pratiques humiliantes, dégradantes, et qui, souvent, menacent la vie des enfants. Il en existe 3 formes principales :
- La prositution
- La pornographie
- Le trafic à des fins sexuelles.

Les enfants victimes de ces pratiques sont le plus souvent issus de pays ou de régions pauvres. Ces pratiquent existent dans de nombreux pays, mais je ne parlerais ici que de la Thaïlande, car c'est le pays qui détient le record de l'exploitation sexuelle.

Des personnes sont chargées d'aller "recruter" des enfants dans les endroits ou la vie est la plus misérable. Ils ont plusieurs façons de procéder : soit ils enlèvent les enfants, soit ils les achètent à leur famille, en leur promettant de trouver un travail rapidement à l'enfant, afin qu'il leur apporte de quoi vivre. Tout cela pour 10 000 baht (environ 220 dollars).

Ces enfants agés de 4, 5, 6, 10 ans, même parfois des bébés, sont alors répartis dans des hôtels de passe, des salons de massage, ou des cabarets. Ils sont désormais à la disposition des clients.


Mais qui sont donc ces clients ?

Ce sont des adultes sans scrupules, qui rapportent gros aux responsables des réseaux. Ce sont des amateurs d'expériences nouvelles, des superstitieux convaincus que l'amour avec un enfant donne force et jeunesse, des cyniques qui recherchent des prostitué(e)s très jeunes dans l'espoir d'éviter le SIDA et autres maladies.
Beaucoup de clients sont des adultes des pays voisins, mais des centaines d'autres viennent des pays occidentaux, les poches remplies de dollars. Ce sont des notaires, des médecins, ou des gens moins élevés socialement. Bref, des "Monsieur tout le Monde".

Depuis quelques années, des guides touristiques très spéciaux fournissent des adresses où l'on peut se procurer des enfants.
Une fois que le client a payé sa nuit, ou ses quelques heures, il peut tranquillement rejoindre sa chambre d'hôtel. Quelques minutes après, il verra un enfant entrer, une serviette autour de la taille. Ce dernier ira prendre sa douche, puis s'allongera sur le lit, attendant de subir les perversités du client.

Cela se reproduit de 10 à 15 fois par jour pour chaque enfant.
Si l'enfant ne satisfait pas le client, il sera battu, torturé, brulé par des cigarettes, blessé par des armes blanches...
Selon l'estimation de l'UNICEF, environ 300 000 enfants de moins de 16 ans subissent ces sorts chaque jour, en Thaïlande.

Les séquelles psychologiques et physiques sont graves et irréversibles. 1/2 de ces enfants sont atteints du SIDA.
En leur volant leur enfance, c'est aussi de leur avenir dont on les prive. La confiance à jamais perdue dans le monde adulte, ils affronteront la vie seuls, s'ils ont encore la force de se battre.
Les hommes qui pratiquent le tourisme sexuel participent non seulement à son développement, mais aussi l'aggravent.
L'exploitation sexuelle est soutenue par des réseaux bien organisés, parfois tenus par des personnes qui travaillent dans la branche classique du secteur : des hôteliers, des restaurateurs etc.

Enfin, il existe de nombreux organisations non gouvernementales (OGN) qui luttent contre l'exploitation sexuelle des mineurs. Ils tentent de porter secours à ces enfants, en dénonçant leurs exploiteurs, et en aidant les victimes à se réinsérer. C'est un travail lent, difficile et incertain. A peine quelques milliers d'enfants ont ainsi pu être sauvés.

L'UNICEF travaille également en partenariat avec certains OGN pour une prévention à long terme, afin que les lois fixées dans la Convention des Droits de l'Enfant, soient appliquées partout.


Car en Thaïlande, les clients et les trafiquants achètent le silence des autorités locales...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:50:12
Une des pire plaies de ce monde, tout ce trafique, quelle morale....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par didila le 20/08/2004 07:50:12
ARRRRGGGHHHH!!put1 mé c affreu!!sérieu g cru ke j'allais vomir en lisant ça!! mtn g surtou envie de pleurer....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
Là bas personne ne dit rien parceque ce genre de tourisme rapporte malheureusement beaucoup d'argent à ce pays, tout le monde est complice de ces crimes, et ça montre ken Europe, bah y'a beaucoup plus de pédophiles kon peut le penser parceke y'a beaucoup de gens ki vont faire leurs saloperies là bas puiskils ne peuvent pas les faire en France... Et ces personnes ont pour la plupart eux même des enfants...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:50:12
il n'y a pas de mot assé fort pour exprimer mon dégout. C'est vraiment trop horrible. Dire qu'on se plain , nous, de choses tellement superficielles comparer à ca ! On peut croire qu'on est la personne la plus malchanceuse du monde si nos parents ne veulent pas nous payer , je sais pas moi, ca dépend de la personne. Moi, je me souvien que lorsque j'était petite je voulais échanger ma place avec des africains chaque fois que ma mère m'interdisais de jouer avec mes amies. Je trouve ca tellement con ! Pis nous, dans notre maison bien confortable, on se plaint de ne pas en avoir une plus grande ! Oh , c'Est écoeurrant ! Comment peut-il avoir du monde comme ca sur terre? des enfants. quand même! n'ont ils pas de consciense? il doit avoir eu une enfance terrible eu aussi pour faire ca! C'est la seule explication que je leur trouve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
Moi-même ! Je peux t'assurer ke les personnes ki vont en Thaïlande faire ça sont des gens quelconques, ils n'ont pas forcément subit ça eux même étant petits, les pédophiles ki ont subit ça plus jeunes se vengent sur leurs propres enfants ou sur d'autres enfants dans leur pays. Les gens ki partent en Thaïlande pr profiter de ce tourisme sexuel infantile, c'est uniquement pour assouvir leurs fantasmes. Ils ont certes un gros pbm dans leur tête, mais rien à voir avec leur enfance. Un "homme" ki venait de Belgique, explike dans le livre, kil va souvent là bas car pour lui "faire l'amour" avec un enfant ne peut ke lui être bénéfike. Et il dit lui même kil ne comprend pas pourkoi c'est interdit dans son pays, kil trouverè ça normal d'apprendre à ses propres enfants comment on a des rapports sexuels, et il dit kil préfèrerè ke ses enfants apprenent ça avec lui plutôt kavec un inconnu. Ils réfléchissent comme ça... Et c sur ke c'est intolérable. Moi rien ke pr ça je ne mettrai jamais les pieds en thaïlande, pr ne pas participer à l'économie de ce pays ki tolère des choses comme ça. Mais si j'avais l'occasion d'y aller pr aider, par contre, je le ferais, mais je ne sais pas si je supporterai comme la dame du livre l'a supporté...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par didile37 le 20/08/2004 07:50:12
C'est une honte de faire ça à des pauvres petits enfants sans défense! Je n'èspére qu'une seule chose, que ceux qui organise ça soient arrêté et condanmé à perpétuiter. Je plains particulierement les enfants qui n'ont rien fait de mal et qui sont obligé de faire des choses horribles pour le plaisir de certains psychopates....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par tifn le 20/08/2004 07:50:12
chui tout simplement déguoutée....no comment, je peux plus, c tro horrible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par kurai le 20/08/2004 07:50:12
c'est effectivement scandaleux, et, hélàs, tres répandu, meme ds "les pays civilisé", ayant habité aux émirat arabes unis, jai entendu des rumeurs sur le marché des enfants plutot dorigines philipaines ou indienne, mais bien sur, rien n'est relater ds la presse, ce serait trop dégradant pour le pays! et pourtant, en parlant avec la population locale de gens pauvre, on apprend des choses vraiment horrible, comme cette histoire dune europpéènne enlevée à lage de 9ans et retrouvée à 12 avec un bébé...
ce nest que lun des cas... et encore l'on trouve une large participation occidentale dans les meneurs de ces traffiques odieux...
c'est un sujet tres dure à aborder, tu las bien résumé, et la lecture d'un tel livre doit vraiment donner envie de vomir...
c'est courageux de ta part de l'avoir abordée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
Merci de vos compliments!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par l.enfer.un.paradis.sur.terre le 20/08/2004 07:50:12
J'suis un peu inculte, mais j'me demandais ce que ccétait qu'une arme blanche....?....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:50:12
si vous me permettez de parler de la manière dont je vais le faire, je ne dirai qu'une chose: LES ENCULES!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par blinkeuse182 le 20/08/2004 07:50:12
et non ça se produit partout!
les armes blanches? exemple le couteau,cutter,ciseaux,...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par zizou4 le 20/08/2004 07:50:12
putain c deguelasse!!!!!!!moi je dis au gens(enfin c plutot des chiens galeux) qui font ca sur des gosses:qu'on leur coupe la tete!!!!!!!!(desole de parler comme ca,mais fallait que ca sorte,donc desole si g choquer quelqu'un!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par plumeee le 20/08/2004 07:50:12
suggestion: je suis tout à fait d'accord avec toi Zizou4, mais il faudrait plutôt leur couper la ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
Sarah : oui en effet les garçons là bas subissent le même sort ke les filles. Les clients de ces hotels et bars choisissent s'ils préfèrent un petit garçon ou une petite fille, ils choisissent également leur age, et ils peuvent même choisir d'avoir une fille vierge, mais là le prix est plus élevé. Et oui, il y a également des femmes clientes, certainement moins ke des hommes, mais il y en a. Il y a également des gens ki viennent en couple. Si vous voulez le nom du livre, envoyez moi un mail, j'ai peur kon me dise après ke g fai de la pub é je crois ke c interdi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par cybi le 20/08/2004 07:50:12
Ca ne sere à rien de les plaindre, si c pour ne rien faire apres, ca ne va certainement pas arranger les choses! (d'ailleur c pour ça que je ve faire dans l'humanitaire)
Jess: [email protected]
cartouche: ces les adultes qui se prositue à Paris, nan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
Le problème c ke toi tout seul tu peux rien faire, et moi j'ai pas écrit ça pour les plaindre mais juste pour informer. Et tout seul tu peux rien faire, parceque t'as pas de pouvoir. La femme ki a écrit le livre a voulu aider, malheureusement elle n'avait aucun pouvoir, alors certes, elle en a "sauvé" kkes uns, et encore, sauvés c pas le mot parcekils avaient tous le sida et ke de ttes façons leur enfance est foutue, mais c'est au gouvernement de faire kke chose contre ça.

Au fait, hier (mardi 6) il y avait un reportage sur la 1 à 23 heures sur le tourisme sexuel au Cambodge et en Asie en général, vous l'avez vu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par cybi le 20/08/2004 07:50:12
Jess > je disais pas ça pour toi, c très bien de vouloir informer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:12
hier g vu un truc ki ma choker sur la une
il vende les vierge our une semaine de plus labas ne plus etre vierge avant le mariage c fini pour soit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:12
C clair, ça se passe dans ces pays là, mais c'est les hommes de chez nous, soit disant civilisés et évolués ki en profitent... On se demande si le plus important est d'être évolué socialement parlant, ou mentalement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par nono11401 le 20/08/2004 07:50:12
ya pas a dire ton texte est tres touchant il permets a la fois douvrir les yeux sur le monde mais de voir a quelle point l'homme est sans scrupule et na pas de coeur.sur 20 ton texte je lui donnerai 21 il est magnifique merci de nous faire ouvrir les yeux sur le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Horreurs en Thaïlande
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:50:12
c'é combien le billet paris bankok? je plaisante lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 290 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼