FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
108 connectés : 0 membres et 108 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Un jour pas comme les autres (1)
Posté par lovely dancer le 26/05/2005 00:00:56
Ça devait être une année comme les autres, aucun projet, aucune raison pour qu'il se passe quelque chose de spécial. Je ne me souviens pas avoir jamais ressentit tant de changements, positifs et négatifs, qui me fassent avancer ou reculer chaque jour qui suivait.

Nous étions sept et qui aurait pu souhaiter, ou ne serait-ce prévoir que ça ne serait plus ainsi l'année d'après. Déjà, petit à petit, le nombre d'habitants s'amenuisait, mais ce ne fut pas qu'un habitant, c'est surtout la disparition d'une personne.

Déprimée, c'était comme ça qu'on devait me caractériser ; je ne savais pas ce que ça voulait vraiment dire à bien y réfléchir, et j'étais pourtant maître en la matière. Il a suffit que la vie s'acharne pour que je ne le sois plus, peu importe ce que pensent les autres, il y a quand même des fois où je sais mieux qu'eux ce qui se passe dans ma tête.

Faut-il toujours faire une chose folle pour retrouver ses esprits ? Etait-ce un miracle qui est responsable ? A quoi dois-je d'avoir été sauvée ? C'est elle ! J'en suis sure ! Et ça fait des années ! J'ai si souvent pensé à en finir, mais ses cours de danse m'offraient une raison de vivre ; quand je suis partie en courant et pleurant dans les vestiaires, elle est venue me voir. Mais surtout, et il me serait impossible d'en expliquer la raison, elle m'a donné la volonté d'arrêter mes conneries, tout du moins de diminuer jusqu'à ce jour-là.

Même si un sérum de vérité m'avait été injecté, à la question "pourquoi t'es partie ?", ou bien "why did you left ?" si c'est une anglaise qui était trop curieuse, je répondrai sans aucun doute :


"Ça fait des années que je prévoie de m'enfuir, mais ce matin en me levant je n'avais absolument pas prévu ça !".

Je suis différente, sans doute pas en bien, mais il y a des choses qu'on ne peut pas changer.

N'avez-vous jamais ressentit ça : la journée se déroule normalement, et puis tout à coup vous entendez une "trop belle" musique, vous ne savez pas d'où ça vient et ça vous est égal, c'est comme une délivrance, ce qui importe c'est que vous sentez comme si votre esprit s'envolait au loin. Ce sentiment est comme une drogue, un besoin nécessaire pour se sentir bien.

Qui peut prétendre avec honnêteté être sensible à la musique ; pas dans le sens instrument, solfège et compagnie, mais faire partie des gens dont les pensées, les sentiments et les humeurs peuvent parfois, souvent ou toujours être influencés par la musique ? Et n'est-ce pas quelque chose de courant chez les danseuses ?

Je crois bien que je fais partie de ces gens ; et ce jour-là, c'est comme-ci les paroles des gens se transformaient chacune en une musique différente. Et la "musique" du prof de sport qui disait ma note, un 3/20, pour un exercice d'endurance où je m'étais inutilement démenée, soufflait à mon corps l'action absurde que j'ai faite. Fuguer. Le mot est lâché, j'ai fugué ce jour-là, parce que le vase avait débordé, alors qu'il était sur le point d'être purgé, à quelques jours près. J'étais inconsciente, et je n'avais pas pris en considération les conséquences ; parce que j'avais agit pas instinct, moi ! Agir par instinct. J'avais en fait agit avec un décalage par rapport à l'époque où j'ai voulu et celle où je suis finalement partie. Car je trouvais enfin le bonheur à ma manière, et cette chose stupide allait me priver de la paix un certain temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un jour pas comme les autres (1)
Posté par elodelu le 26/05/2005 21:45:22
j'ai pas du tout accroché! Il se passe quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un jour pas comme les autres (1)
Posté par lovely dancer le 27/05/2005 00:24:40
> une fugue, et l'après fugue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un jour pas comme les autres (1)
Posté par mayi le 31/05/2005 22:57:17
c quoi les conséquences après ? pourquoi ta regretté ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un jour pas comme les autres (1)
Posté par lovely dancer le 31/05/2005 23:08:30
j'ai regretté entre autre parce que les gens, du bahut, de ma famille, ..., ont interprété mon acte comme un appel à l'aide intentionnel, ce qui n'était absolument pas le cas. je ne cherchais pas d'aide, je cherchais à fuir mes problèmes, mais je suis revenue assez vite pour des raisons particulières. comme je l'ai écrit, j'ai agit avec décalage, ma vie commençait à prendre une bonne forme, je ne prévoyais pas de faire ça, et donc je n'étais pas préparée aux conséquences diverses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143