Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Et si on parlait de pub ?
Posté par monaa le 20/08/2004 07:50:47
La publicité fait partie de notre vie ! A la télé, à la radio, dans la rue, ou encore sur les journaux et sur le net, elle est partout ! Elle vous fait rire ou vous ennuie et tout le monde en parle... Même moi !

Qui ne parle pas de la pub ? Qui n'a jamais parlé de la pub pour les Chocosuisses avec "Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin" et qui maintenant " dépasse les bornes des limites" ? La publicité est un sujet de conversation très courant et c'est normal, elle est partout ! Elles envahissent notre film venant s'imposer entre le film ou entre les chansons à la radio.

Mais il y a tout de même des pubs superbes qui attirent l'attention autant sur un panneau publicitaire qui décore les rues que sur notre petit écran ! La nouvelle publicité de Coca Cola avec le fameux "Chihuahua" en 3 volets est vraiment sympa (comme la plupart des pubs Coca d'ailleurs).
Et c'est de ces pubs là que l'on parle !
Mais quel est le but principal aujourd'hui de la publicité ? Attirer l'attention certes, avoir du plaisir à regarder une page publicitaire et surtout vanter les mérites du produit qu'elle doit mettre en valeur !


Alors les publicitaires, les concepteurs-rédacteurs (ceux qui crèent les slogans qui nous marquent tant) et toutes les autres personnes qui créent une publicité jouent aujourd'hui sur l'humour, l'ironie et notre vie ! La vie de la société, celle des enfants, des jeunes, des papas-mamans ou des plus vieux est reflétée dans les pubs et c'est pour ça qu'on les aime tant ! Et puis "vous le valez bien" !

Quand vous voyez la pub SFR avec ce couple qui s'embrasse et bien vous, les "jeun's", vous aimeriez bien être à leur place n'est ce pas ?
C'est le but !
Alors la pub c'est ça ! C'est drôle, ça fait rêver et ça fait acheter aussi (il faut l'avouer) ! C'est "tout à porter de main", c'est "le monde est beau" et c'est ça qu'il nous faut aujourd'hui... Un peu de couleur dans un monde de plus en plus noir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et si on parlait de pub ?
Posté par zeu younik le 20/08/2004 07:50:47
je suis d'accord avec le principe...
totalement d'accord ; la publicité ne sert qu'à ammener les gens à parler du produit dont la pub vente les mérites, en bien ou en mal d'ailleurs.
Mais pourquoi existe t-il encore des publicités aussi médiocres qui gachent cet "art"de la publicité...
je pense notamment aux -superbes!- pub pour le fameux yaourt BIO! qui nous pondent des répliques des moins réalistes et des plus artificielles, et qui de plus le colle à diffèrentes situations avec diffèrents acteurs! Ou la plupart de ces publicités qui nous ventent les mérites des produits de beauté tel que le shampooing et dérivés, qui nous balancent un modèle d'idéal avec un mannequin... "Si je suis connue et que j'utilise ce shampooing LOREAL, c'est qu'il est super bien!!".

Alors a tous les concepteurs de pub: "Epargnez-nous ces publicitants ennuyantes et jouez, amusez-nous, intéressez-nous par autre chose que le produit en lui-même :! "N'est-ce pas là la difficulté de la pub...

Sinon, pour critique à cet article.... je ne trouve pas la nouvelle pub coca-cola si terrible... comparé à certaines marques de sportswear, ou encore d'opérateurs de téléphonie mobile... Bref, Coca-cola vise bien, mais pas suffisament... et puis pas assez de réalisme... personne sur le quai ou il achète sa bouteille, une bouteille de coca seulement pour tout le monde... Enfin ils ne m'auront pas conquis par ce nouvel opus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et si on parlait de pub ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:47
la publicité reste carrément une forme de manipulation ridicule... faut suivre des cours de psycho: elle nous brainwash, entre dans notre subconscient, nous manipule carrément.
le monde est triste et noir, peut être: la publicité est le summun de ce monde assez atroce que nous avons construit
si tu veux de la couleur et du bonheur, regarde dehors, le printemps, le soleil, l'eau! ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et si on parlait de pub ?
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:50:47
Beaucoup trop de pub pour les produits ménagers ou les yaourts sont ennuyantes, beaucoup trop de minutes de notre temps sont consacrées à regarder la télévision, beaucoup trop de télévisions hantent nos foyers, et beaucoup trop de gens sont dépressifs car ne se sentent pas à la hauteur de la société de consommation...
Bon je vais me coucher moi je dois aller faire PT un MacDo demain...
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et si on parlait de pub ?
Posté par wotch le 20/08/2004 07:50:47
c'est pas pour dire mais tu ne parle que des bonnes pub, tu oublis celle pour wc net ou encore pour bio qui sont tout simplement NUL!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et si on parlait de pub ?
Posté par -djams- le 20/08/2004 07:50:47
Salut Marine,
Je suis concepteur rédacteur en agence de publicité, et ton article m'a interpelé. C'est marrant de voir ces discussions pub sur ce genre de site. Je suis arrivé là totalement au hasard. Et c'est plaisant de vous lire tous. Je vois des réactions bien différentes, et pas mal de réflexions vraies. Dans un sens comme de l'autre : c'est vrai la pub suscite la controverse. D'un côté elle est associée à l'univers de la consommation, de l'argent etc. De l'autre elle fait figure de divertissement. C'est une position entre deux chaises, que nous, publicitaires, nous efforçons de modifier. Pourtant les entreprises veulent atteindre des objectifs derrière les publicités, des objectifs très chiffrés, mesurables. La mission du publicitaire est en quelque sorte d'édulcorer (adoucir) les intentions des marques. En réalité, c'est l'art et la manière de vous faire avaler un aspirine enrobé dans une sucette. C'est un boulot intéressant, car si les publicitaires n'étaient pas là, vous auriez des messages bruts non créatifs dans vos postes du genre : "achetez ça, c'est mieux que ça !" Aujourd'hui la créativité empêche ce genre de pub. Heureusement ! Cependant il existera toujours des produits qui ne nécessitent pas autant d'originalité. Les objetifs sont tellement simples et clairs. Pour le yahourt, la pub ne repose pas sur sa créativité en elle-même, mais sur la créa du produit vendu (un yahourt qui se boît au verre, par ex). Pareil pour la lessive... C'est ce qu'on appelle des arguments marketing. Mais là on est sur un autre sujet.
Bravo pour ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲