Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:09
Il serait peut-être temps que les jeunes de France cessent d'allumer leur joint comme on commande un McNuggets.

Le geste est rituel : à moins de 17 ans, je l'ai déjà vu faire des dizaines de fois. Le jeune farfouille dans sa banane ou son blouson, en sort des feuilles à rouler, du tabac et ce qu'il appellent une "barrette" ou autres noms bien trop sympathiques pour masquer la réalité. Car ce qu'il consomme (ne le cachons pas, en toute impunité sur notre territoire), c'est bien de la résine de cannabis ou équivalent, en gros de la drogue.

Il y a à peine quelques années je pensais naïvement que les drogués, c'était soit des SDF, soit des repris de justice ou des "rejets" de la société. Depuis, j'ai eu tout loisir de constater que même les saints des saints refusaient rarement un joint. Et surtout, tous les prétextes sont bons : je joue de la guitare donc je me drogue comme Kurt Cobain, j'écoute du rap donc je me drogue comme Eminem, je fais du skate alors je me drogue... Mais merde, les gars : perso je joue de la guitare, j'ai arrêté le lycée le jour de mes 16 ans pour financer un séjour aux USA, je m'engueule avec mes parents de temps en temps comme tout le monde, je me laisse pousser les cheveux depuis un an mais j'ai jamais fumé quoi que ce soit !

Ce garçon de 15 ans, que j'ai rencontré sur mon lieu de vacances il y a quelques jours, qui me paraissait sain de corps et d'esprit, cette fille de 17 ans avec qui j'ai partagé des tas de points de vue pendant un an sur les bancs du lycée, mon frère de 20 ans et sa bande de potes, certes gros, moches, bêtes et accros à la cigarette... Enfin bon, tout ce petit monde, je l'ai vu avec le joint aux lèvres. Pourquoi ils font ça ? J'en sais rien, il paraît que les gens fument des joints pour se "détruire" parce qu'ils en ont marre d'être sages etc... Surprenant donc, de constater que les gars les plus dépendants au "teuchi" sont les mêmes que ceux qui se pissent dessus devant un prof ou leurs parents.

Ces mêmes parents qui, entendant aux informations que la moitié des jeunes de 16 ans ont déjà fumé un joint commencent à voir le diable dans le fils de la voisine du dessous, qui a les cheveux sales et qui écoute Slipknot à fond jusqu'à minuit mais sûrement pas dans leurs propres gosses, après toute la bonne éducation qu'ils ont reçus à la maison et surtout à l'école, ils savent très bien que la drogue c'est mal, que si on se drogue on n'a plus de travail, plus d'argent, plus de famille etc...

Formatés de telle façon par nos chers enseignants, nos jeunes cerveaux vont se retrouver livrés à eux-mêmes lorsque la propagande scolaire s'arrête. Je parle en connaissance de cause dans un tout autre sujet : pendant toutes mes années de primaire, collège et lycée on nous a tellement rabâché que le racisme était un fléau, que tous les peuples devaient vivre ensemble en paix, que Le Pen était un gros-pas-beau qu'à force l'idée d'avoir des préjugés sur tel ou tel peuple ne m'était même pas envisageable. C'est pourquoi jusqu'à l'âge de 13 ans, je ne réalisais pas que la femme violée et tuée alors qu'elle attendait un enfant avait été victime d'un groupe de Maghrébins, que mon pote s'était fait voler son vélo à 10. 000 balles par un Noir, que les voitures grillaient et que les appartements étaient visités toujours dans le même quartier...

Quel choc quand j'ai enfin percuté ! Alors, "on nous aurait menti" ? Bien sûr, je ne suis pas Dieu pour tirer des conclusions mais les faits sont là, à savoir : Prévention contre la drogue, la violence, le racisme + confrontation à la réalité = drogue, violence, racisme.

Mais le vent tourne. Toi, jeune ami drogué, fais-toi une raison : tes parents t'ont grillé ! Et lorsque tu leur avoueras (probablement confronté à l'évidence), ils l'auront déjà deviné. C'est ce qui est arrivé plusieurs fois autour de moi, alors que personne ne me croyait quand je disais que les parents devinent toujours ce genre de trucs. Si tu consommes de la drogue régulièrement, alors l'attention que tu portes à cacher les preuves de ta dépendance va aller en régressant (comme pour cette vidéo porno que tu cachais sous ton lit et qu'au fil du temps tu ne prenais même plus la peine de sortir du magnétoscope quand tu avais fini) et un jour, tes parents vont s'en douter. Ils ne te le diront sûrement pas dès le premier jour mais à un moment, tu vas forcément tomber des nues.

Il faut savoir qu'en Angleterre, quelqu'un qui aide la police à arrêter un consommateur de drogues se voit attribuer une récompense en cash. La consommation de drogues outre-Manche est donc fortement inférieure à celle de notre pays. Si le gouvernement français entreprend de telles mesures, alors la délation sera rémunérée, les drogués devront se cacher pour fumer et les personnes que cela choque seront riches !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:09
c ça que tu veux ?! qu'on livre le nom de ceux qui fument des joints aux autorités et recolter du pognon? !!!!!!!!!!!

perso je fume pas, ou peu... pareil pour les joints... ça arrive qques fois, en soirée. je veux pas banaliser le fait de fumer du cannabis, mais le diaboliser de la manière dont tu le fais, c pire. fumer ça a tjrs été pour faire "style" comme on dit, nous, les jeunz. qd je fume une clope, c juste pour me la jouer, c ça. le joint, on peut considérer qu'a partir du moment ou ça te fait un effet, c moins con. je défend pas les fumeurs, d'habitude je les engueule mais vu mes récentes actions... enfin bref, tt ça pour dire que si tu veux enfermer les mecs qui en fument et les pourchasser (je te signale ke meme sarko tiens pas des propos comme les tiens), tu peux venir ds ma classe, t'auras au moins trois belles prises, et c pareils ds tout le lycée. si tu mets ça a echelle nationale, c'est de milliers et des milliers de lycéen et etudiants qui vont en faire les frais...
si solution il y a a l'augmentation de la consommation de cannabis en france, je crois que tu viens de livrer la pire. répressif au possible et ignorance sont les maitres mots de ta pensée. en plus de cela je te soupconne de faire des amalgammes douteux sur l'immigration. on peut facilement te taxer d'inciter a la haine raciale !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:54:09
pfff l'article est pas mauvais dans le fond c'est clair faut se calmer mais faudrait nuancer un peu quoi... pareil pour els commentaires d'ailleurs...
Mais franchement c'est clair que la dénonciation c'est un peu extrème mais quand on y pense avec ça en 5 ans y'aurait 50 fois moins de fumeurs... et personne peut nier que la drogue en général c'est mauvais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:54:09
je préfere pas juger ceux qui fument car je trouve que chacun fais ce qu'il veut de sa santé meme sije trouve bete ceux qui fument pr dire"suis un rebel je fume des oinj"...
de la a dire que suis pas un drogué nan...seulment sa me coute moin cher et c pa interdi(et accesoiremen sa nique pas la santé,enfin un ti peu les den menfin )
VIVE LES BONBONS
mais c vrai que ton article est trop extrémiste...alors ne juge pas trop les gens par ce qu'ils font mais accepte les pour c qu'ils sont.je fume pas mais mes potes le font et ils ne sont pas si diabolique que sa....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:09
Et les alcoolos fo les dénoncer aussi, paske dans ce cas là, j'suis bientot millionaire. Nan franchement tn article est bidon et tu t'es bien fait lavé le cervo par la police, la télé, tes parents. La consomation modéré de drogue est beaucoup moins dangereuse qu'une consommation régulière d'alcool ms voila les mentalités n'évoluent pas très vite et le cana, meme s'il provoque quelques comportements dangereux chez certaines personnes, n'est pas à classer dans un fléau de notre société.

Il vaudrait mieux apprendre aux gens à le consommer avec modération, à savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Un verre de vin par jour c'est bon pour la santé, pourtant c à consommer avec modération, c'est marqué sur ttes les bouteilles et dans toutes les pubs.
et si demain on interdit qtar ac' parce que c'est un fléau de notre société, que vont dire les ménagères de 50 ans accros à cette drogue dure??? t'immagine le drame!!

Je ne suis qu'un fumeur occasionel et j'admet que certains types de consommation sont excessifs, mais de là à mettre en tole ts les fumeurs, je dis non, non parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, on ne fonde pas son opinion sur kelkes exemples, sur quelques clichés. Bcp de fumeurs ont dépassé la trentaine et rassure toi, ils ont un taff, une famille, ils sont heureux ms fument de tps en tps, faudrait il priver des enfants de leur père ou de leur mère parce que celui fume des joints???
Tu es dans le flou le plus total, je te plains. Sarko à fait son effet abrutisant, je dis bravo, tu es hors catégorie, inclassable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par sirène sans peur le 20/08/2004 07:54:09
Comme dis spoke (que je salue bien tu est dans le flou total!!! Je suis une consomatrice occasionnelle et je peux t'assurer que le cana est moins dangereux que l'alcool!!! Je suis qqun de vision assez "large" et je pense que si on fume c'est aussi pour braver l'interdis. Soyons realistes!!! La france est gouvernée par un tas de gros cons plein de fric, qui ne savent que s'en foutre plein les poches!!! La france a perdue bcp de ses aquis (secu, consommation, ect...) et je pense qu'une petite revolution serais positive pour nous!!! Auron nous une retraite? aurons nous une couverture sociale, un travaille, les moyens dassurer une maison, une famille et le reste? Ils sont en train de tous nous prendre et nous font subir un veritable lavage de cerveau!! tu en est la preuve pure et dure!!! Je te laisse libre de tes opinions, mais reflechie bien!!! Tu vois le join sous un angle un peu trop "aigu"!!! Et oui tu est etroit d'espris!! Tu critique les consomateurs de join, mais toi quel est ton vice? Le cana est moins dangereux que l'alcool, la clope (je met entre parenthèses les cas exceptionnels) ou tout autres saloperie legale!!! Beaucoup de jeunes aimerais voir le cana legalisé mais cela nes serais qu'une suite de taxation sans fin!!!
bref pour tout dire, essaye de t'élargir l'esprit garçon parce que la... ça vole trés TRES bas!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:09
pour celles et ceux qui prétextent la fumée comme seul argument je leur avouerai que la fumée de clope me dérange beaucoup ms franchement la beuh ça sent bon est ce que vous empèchez les voitures de rouler parce qu'elles rejettent des gaz??
Enfin je ne comprend pas en quoi le mec qui fait pousser son cana chez lui, qui le prépare, qui le fume, dérange les "honnètes" gens. Ma question serait: y a til encore des jeunes qui ont un esprit critique dans ce pays?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:54:09
spoke
jsui daccord avec toi
en plus c'est du bio....


PEACE a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:54:09
Mias si y avait que l'herbe dans les pétards, y aurait pas de problème mes frères, ca serait overcool, ca serait bio, naturel, bvous voyez, la Nature, les petits oiseax, les papillons, mais y a des méccants qui rajoutent pleines de choses pas biens dans nos pétards alors moi pour plus rsquer de fumer du mazout je me suis mis à l'ectasy, vous voyez comme ca j pénetre dans la profondeur des choses à 300 à l'heures, je suis oilluminés par une grace, jugez mes frères, jugez, mais essayez, ca me donne moi l'inspiration overpeace, alors Peace à toi, Peace à vous tous, etq si vos parnet veulennt pas, laisser les tomber, vener avecvos sacs de couchae en ville et voux toberez toujours sur des gens comme vous dans les maisons vides ou abandonnés, c'ets une expérience overPeace ca les gars.
Allez Peace à toi et toi, et toi aussi, Peace à vous tous.....


Surtout chasse au mauvais gouvrenement que nous avons, mettons l'Anarchie au pouvoir, moi je suis de la partie ya en a peut etre d'are mais, je vs préviens une fois que c'st gagner le chef de l'Anarchie Movement of Liberty it's moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:09
pom pom pom...

l'eternel sujet de la drogue... alors, le join? bien ou po bien? a qui profite-t-il? dependance au splif ou po? danger virtuel ou reel?

generalement, les accros, et meme les petits consommateurs, repondent : po de danger, ca aide a l'ouverture d'esprit... bon, yen a des moins tolerant qui disent carrement : "mais ferme l'a t'y connais rien! t'as po essay pour en parler"... On a exactement, la, le type meme du dialogue de sourd, les uns sont tellement pour qu'ils n'acceptent po d'entendre quoique se soit d'autre, meme po un raisonnement propre et sans parti pris (et si ca existe pourtant...), les autres, tellement contre que ceux qui sont pour n'ont plus toute leur tete pour savoir de quoi ils parlent...

effectivement, a l'ecole on nous dit que la drogue c'est mâââââl... et effectivement, spo la meilleure des choses, comme la cigarette, l'alcool, et autres drogues dures, le pti splif a ses effets sur l'organisme... tout comme d'ailleurs les medicaments...

les consomateurs sont tellement denigrés, ecartés de la société par ceux qui s'en defendent, qu'ils ne voit po quand qqun a un raisonnement censé, clair, peut-etre incomplet mais tellement mieux que tout ces pauvres cons qui repetent, sans reflechir outre-mesure : la join, c'est mauvais, ca tue, ca pue, ca pollue... la, on a la chance d'avoir un article raisonné, clair et ouvert... et qu'est-ce qu'on voit dans les commentaires? des trucs de ce genre :

"Ton article me met hors de moi parceque tu parle de quelquechose que tu ne connais pas et dont tu n'as meme pas idée" (j'ai pris le premier). perso, j'ai vu mes potes commencer a fumer... d'abord ala cigarette puis une "cigarette enrichie" jusqu'a se retrouver a secher au fond de la cours pour en fumer... ca c'est sur, ils avaient des bonnes notes, ils ont jamais été cons, mais impossible de leur dire un truc si tu fumais po...

possible que ca ne detruise po les neurones, mais questions ouverture d'esprit, j'pense po que ce soit le meilleur truc...

c'est vrai que peu de jeunes consomment des droges dures apres les splifs, et qu'a un certain moment ils s'arretent... mais il faut voir a coté de quoi ils sont passés... ils ont passé leur temps a rouler, fumer, se taper des delires entre eux, parceque fumer un join tout seul "ca se fait po"... et apres ils atterissent... il faut bien, pour vivre, ou s'acheter sa barre...

seulement, de l'autre coté aussi ca se ferme... "ils fument, qu'ils se cassent, j'en veux po"... alors qu'au contraire il faudrait peut-etre leur tendre la main non? les aider a ce qu'il ne se renferment po dans leur visionn du monde, trop idealiste pour certains, trop fatalistes pour d'autres... le monde change, et ce au fur et a mesure des generations.... c'est une vision qu'on a po quand on est jeune, on se dit que de toute facon rien ne changera, que ce sera toujours comme ca....et on se laisse aller... a tort ou a raison? perso, je pense que se voiler la face avec un splif, spo ce qu'il y a de mieux... et on peut etre ouvert sans fumer...

il y a donc une fermeture des 2 cotés, a cause de la mauvaise image qu'on a l'habitude de donner au "teushi". La question ne se resoudra po en restant campé sur ses positions mais par un raisonnement juste et informé... et pour s'informer, il faut s'ouvrir, savoir pourquoi tous ces jeunes fument... ils est habituel, et normal qu'un jeune se sente mal dans sa peau a l'age de l'adolescence... et evidemment, si ils trouvent que le splif pour se sentir mieux, ben il va sauter dessus... evidement que ca aide a se sentir mieux, de maniere chimique et non durable, voir meme de maniere dependante (l'eternel refrain du "le splif c'est mieux que la cigarette"... et ya que du shit dans ton join? c'est quoi que tu met avec dedans??? quelque chose de reconnu comme faisant etat de dependance...).

alors le join c'est quoi? peut-etre une maniere d'acceder au bonheur tant voulu... la question est maintenant : y accede-t-on vraiment? est-ce que c'est ca le bonheur tant voulu? planer en etant dependant d'un spliff pour le faire? ne serait-ce po plutot choisir la facilité? une facilité dangereuse? cela ne vaut-il po le coup de chercher un autre moyen d'acceder au statut d'Homme heureux? j'pens eque les questions sont la, et non po "le splif, bien ou mal?" etant donné que la notion de bien et de mal est inerante a chaque individu...

a bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:09
moi chui d'accord avec lap1.blanc (et vérité. qui lui au moin n'essay pas de geuler plus fort que les autres des arguments bidons comme la majorité d'entre vous.

"Le shit y a pas de dépendance"??? mon cul oui j'ai veccu 3 ans dans un internat spécialisé ou on restait meme le week-end (mes parents vivent a l'étranger) et je peut vous dire qu'il n'y a rien de pire qu'un mec en manque de chit!!
j'en est meme vu un raquetter un autre fumeur au couteau pour une latte.... alors aller me sortir vortre grand débat sur l'ouverture d'esprit ailleurs quand tu fume tu devient un légume (je sait j'en était un essayer) certe TOI tu as l'impréssion d'etre "aware", mais tu a le QI de JC vandam et non pas d'einstein!!!

Pour vibes alive "fumer t'aide a dessiner" je suis en école de graphisme, depuis 2 ans que mon école est ouverte a nantes, 0% des fumeurs on passé le cap de l'année préparatoire.... et pourtant y en avait.
tu dit qu'il n'y a pas de dépendance pourtant je te cite "la drogue c'est seulement si tu en a besoin mentalement " c'est justement ca la dépendance.....

Quand tu prend les rastamans en jamaique que tu idolatre, certe il veulent etre tranquils mais la drogue les a rendu associal comme tout les fumeurs d'ailleur qui ne cotoi que d'autre fumeur histoire de faire des grand débat psyco-philosophique....

quand a ceux qui disent (sirene sans peur) qu'ils fument pour montrer leur rébellion contre le system si en 40 DeGaulle se serait mi a fumer pour aller contre les allemend on en serait ou?

Finnalement, la consomation de cannabis a des fin médicale peut encore etre acceptable, la consomation personnel: c'est l'affaire de chacun. mais que les fummeur reconnaissent qu'ils sont drogué, mon pere est un tres grand fumeur (2 paquet/jour) mais au moin il le reconnait, meme s'il ne fait rien pour se soigner actuellement, il a déja assimille le fait qu'il est dépendant donc drogué.

Pour moi je cherche la vertité et les réponces de ma vie tout seul comme un grand sans me créer de paradis illusoire, pourtant en grand fan de tolkien je peut vous dire que j'en est fummer des stades de foot entier en espérant voir un elfe dans les bois mais g juste réussit a me mettre plus minnable qu'une bete.
CE N'EST PAS LE PROPRE DE L'HOMME QUE DE FUMER. (ni de boire d'ailleur), voila la conclusion que j'ai tirée pour moi meme.

en connaissance de cause je ne blame pas les fumeurs (ils font ce qu'ils veulent), mais je pense que quelque soit leur problem, ce n'est pas la "fumette" qui le résoudra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:09
mh...

drogue : substance psychotrope en general nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommé en dehors d'une prescription medicale.

pour ceux qui n'ont po compris le mot qu'i m'interesse est psychotrope (substance chimique qui agit sur le psychisme)

L'herbe, est, jusqu'a preuve du contraire, transformée de maniere chimique, tout comme la feuille de coca l'est... et l'herbe agit effectivement sur le psychisme... donc l'herbe est une drogue...

apres, dure ou douce, ca j'm'en fout, et c'est po la base du probleme, c'est du chipotage...

et ce qui est typique aussi c'est la fameuse "manipulation par le gouvernement"... j'veux bien, mais en aucun cas j'ai parlé de la legalisation ou quoi que ce soit de politique, j'ai juste parlé des faits, en aucun cas des faits se rapportant a la politique, si se n'est la reaction de certaines personnes...

j'admet que ca puisse faire du bien a certaines personnes qui savent se controler et garder (et c'est ca qui importe le plus) un ESPRIT CRITIQUE viable... car c'est bien la le danger, de perdre tout sens critique, et ainsi de devenir un legume, que tu achete si bien au marché (gare aux champignons po chers, ils sont radioactifs), et c'est la que ton "gouvernement tout po beau tout mechant" (je suis loin de vouloir le defendre hein...) aura gagné, car il n'aura personne qui lui fera face et qui apportera un jugement raisonné a ces propositions...

le danger n'est peut etre po medical (possible, les resultats n'apportent aucun argument en faveur ou en defaveur de cela), mais le probleme c'est tout ces jeunes qui veulent etre heureux (tout comme toi) et qu'a force de voir le bonheur la dedans ils perdent tout sens de la raison (que tu dis avoir gardé. Le fait de vouloir devenir tellement bien, qu'a force, ils en perdent tout sens de la realité, a force de planer... et il est quand meme rare de voir un spliff sans tabac n'est-ce po?

pour tout te dire, je suis po contre les gens qui fument leur spliff, le seul truc c'est qu'ils le fassent en gardant leur esprit critique, qu'ils ne deviennent po comme cette image de junky que presque out le monde a... parcequ'elle ne sont po mechante par activisme (quoique peut-etre par incitation) mais par passivité, car en aucun cas elles ne sauront se defendre en cas d'attaque (pourtant si peu intelectuelles en ce moment) du ton gouvernement "tout moche, tout po gentil"...

et que personne ne sorte cette phrase "ma liberté s'arrete ou commence celle des autres" parceque justement, la liberté, au sens propre, est sans bornes... alors le spliff, qu'il soit bon ou mauvais pour la santé, j'm'en fout tant que personne vient m'enfumer (en plus j'aime po l'odeur, si agreable pour certain(e)s), mais surtout, que ceux qui fument sache qu'ils risquent d'y perdre leur raison si ils vont trop loin, et c'est vraiment la qu'est le danger, ne serait-ce qu'individuel, mais aussi au niveau de la société... parceque qqun qui se coupe de la société, c'est qqun en moins qui apporte son opinion et ses idées, qui sont, a la base, interessantes...

enfin j'dis ca, j'dis rien en meme temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par alivoule le 20/08/2004 07:54:09
tu dis que la moitié des jeunes de 16 ans ont déjà fumé ok! mais en fait le truc c'est que l'autre moitié des jeunes de 16 ans n'ont pas fumé! aaah l'art de la manipulation par la parole!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:54:09
Juste pour informer les gens qui s'y connaissent et savent de quoi ils parlent: le cannabis est une plante oui, le pavot aussi, la coca aussi et on en fait quoi: de l'héro et de la cocaine....c'est naturel, c'est bon pour le corps... bien sur et si je me défoncais à l'acide formique et au venin de serpent! c'est naturel!!!!

autre point: le shit est loin de n'être que de l'herbe, il ya des additifs aussi joyeux que du pneu...

Etre contre le joint, ce n'est pas dire que la cigarette c'est bien, ne mélangeons pas tout!

On est pas dépendants du shit ah ah ah !!! laissez moi rire, tous ceux que je connais et qui fument sont dépendants et j'en mettrais ma main à couper tout simplement pour avoir vu mon copain qui ne fumait "qu'"un joint par jour décrocher, et ca n'a pas été une mince affaire, lui qui a fumé pdt quatre cinq ans régulièrement m'a expliqué à quel point cela obscurcissait la vue....

Bref pour résumer, comme il le dit lui même: tant que tu es dedans, c'est bon alors tu te rends pas compte des mauvais effets!!!! et tu jures corps et ame que CE N EST QUE BON

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:54:09
Je ne comprends pas en quoi cela te dérange que les gens se droguent... Personnellement, je ne fume pas, et je ne prend aucune drogue, pour le moment, mais je respecte totalement le fait que certaines personnes le font, qu'ils soient jeunes ou pas.

Evidemment, il y a toujours ces personnes qui en gènent de nombreuses autres en leur exposant leur fumée, mais je suis pour privilégier le plaisir à tout autre chose, y compris la santé, qui s'aggravant, peut entraîner une mort, silencieuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par michmich le 20/08/2004 07:54:09
à chaque fois c pareil! c quelqu'un qui n'y connait rien qui parle du cannabis! il faudrait un de ces jours penser à faire un article complet et objectif sur le sujet, par quelqu'un qui a une expérience sur le sujet (j'y penserais) histoire que les gens qui n'ont rien compris arrêtent tout ca! Le cannabis est une drogue certes, mais au même titre que l'alcool, pas à celui de l'héroïne et autres drogues dures. Mais bon je vais pas une fois de plus dans un énième article débile expliquer ce qu'il en est vraiment, d'autant plus que les réactions à ton article s'en sortent assez bien.
alors petit conseil avant de se quitter cher clément: un journaliste se doit de se renseigner correctement avant de parler d'un sujet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par varg le 20/08/2004 07:54:09
Moi je prend un réel plaisir à arnaquer des fumeurs de canabis qui n'ont pas de sous car il mettent tout ce qu'ils ont dedans, donc je leur prete de l'argent à une seul condition qu'ils me rendent le double car sinon je balance au prof, à leur parent qu'il fument et je le fais à un moment ou ils ont leur subtances sur eux, de manière à ce qu'on me croit. Ca me permet de doubler les sous que j'ai, tout en exploitant des abrutis qui ne voient même pas qu'il se font entuber car il sont fier d'avoir leur dose nécéssaire.
Vive le capitalisme!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par cmoi-symbol mm de loriginalit- le 20/08/2004 07:54:09
J'aime pas les racistes,
donc j'aime pas ton article.

Et ta façon de dire que les camés se sont les skaters aux cheveux longs qui jouent de la guitare, ça fait peine...

Je vote mauvais. Même si le principe était bien....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:09
fou furieux on dirait 1 gosse qui est fier de son coup et qui s'en vante à tt le monde...

pitoyable, tt simplement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par vnum le 20/08/2004 07:54:09
" Personne n'est encore mort à cause du shit. " pardon ? Ton monde est soit trié, soit restreint car dans le miens, des gens meurent à cause du shit, c'est tout aussi violent que le tabac (pour preuve c'est souvent avec) et l'alcool. A ma connaissance proche j'ai 2 morts à cause du shit, fumette > voiture > platane ou mur. Malgré ça je n'ai rien contre, tlm fait sa vie, en France on prend les problèmes à l'envers, c'est légion. On veut que les gens s'arrètent de fumer car ils coûtent chère à la sécu (malgré tous les troudukus ki diront " mais non c'est pour se remplir les poches " ce qui est faux), pourquoi ne pas simplement pas rembourser une personne malade à cause du tabac ou mm de l'alcool ? C'était son choix personne après tout et pour SON (con de) choix tlm devrait banquer ? Cela peut paraître égoïste certes mais certains ont de graves maladies sans n'avoir jamais fumer ou bu de l'alcool. Alors pk ne pas baisser les clope comme tous les fumeurs le désirent, fumez buvez "éclatez vous" mais ne venez pas demander d'être rembourser si vous avez un cancert ou autre maladie à cause de cela, c'est de l'hypocrisie. La société est là pour aider et non assumer et subir les mauvais choix de certains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par lissevaness le 20/08/2004 07:54:09
Reste-t-il des non-racistes dans ce pays?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:10
J'ai eu la flemme de lire tous les commentaires, y'en a beaucoup trop! J'ai lu les premiers.
Perso je pense que même si le shit ou la beuh sont considérés comme de la drogue, je ne crois pas que ce soit les pires. Il y en a tellement mais bizarrement c'est le shit qui revient le plus souvent. Pourquoi? Pourquoi ne pas aussi parler de l'héroine, de la cocaine ou je ne sais quelle autre drogue? Peut être parce que le shit est consommé par beaucoup plus de personnes (enfin je n'en ai aucune idée) mais je ne comprends pas cet engouement à vouloir lui donner une image si négative.
Je sais, c'est illégal et ça tue mais parfois ça fait du bien. Je suis moi-même une fumeuse occasionnelle et j'aime bien fumer car (c'est très con comme raison mais je m'en fous) j'aime bien comment je me sens après.
De plus je trouve ta "solution" franchement extrémiste. Dénnoncer tous les fumeurs de joint??? Mais dans ce cas-là, ce ne sont plus de nouveaux lycées ou de nouvelles facs qui seront construites mais des prisons ou des centres de redressement! Et puis personnellement se faire du fric comme ça me donnerait mauvaise conscience. En effet tu iras dénnoncer la personne que tu n'aimes pas mais pourrais tu dénnoncer quelqu'un de ta famille ou ton meilleur ami??? Personnellement je préférerais aller en prison avec lui (mais je fume donc j'irais quand même!) que d ele dénoncer! Enfin avis perso!
Je ne vois pas l'intérêt de parler de racisme ou de je ne sais quoi dans un article dont le but est de parler du shit. Et puis tu sais, y'a pas que les noirs, les maghrébins, les chinois... qui volent, pillent, violent ou dealent. Il y a aussi tout plein de blancs, et pourtant on en parle pas! Eh oh faut se réveiller on est sorti de la colonisation et du mythe de l'homme blanc! Tout le monde peut être accusé. Ca fait vraiment cliché ce que tu dis dans ton article.
Puis je pense que si quelqu'un devient accro au shit il ne faut pas si dire que c'est simplement un pauvre drogué. Je pense que le plus important dans ce genre de cas ce n'est pas de se détourner de la personne mais au contraire essayer d'établir un dialogue pour aider la personne.
Bon ce n'est que mon point de vue que j'ai exposé ici! Sur ce à bon entendeur, salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par varg le 20/08/2004 07:54:10
"fou furieux on dirait 1 gosse qui est fier de son coup et qui s'en vante à tt le monde...

pitoyable, tt simplement"

Tu ne peux pas resentir la jouïssance que j'ai à me faire des sous sur leur dos, mais tu dois ressentir la haine de celui qui se fait anarquer car il est trop stupide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par vnum le 20/08/2004 07:54:10
" une seul condition qu'ils me rendent le double car sinon je balance au prof " mdr ! j'aimerais te connaître toi, tu dois être un bon con, comme on dit chez moi " un corky de la vie ", non mais vraiment j'aimerais te connaître afin de pouvoir moi même t'arnaquer t'emprunter ton fric sans jamais te rembourser car (attention je vais informer ton petit cerveau) les profs, tout comme les vigiles, n'ont pas le droit de te fouiller ou de fouiller ton sac, et je vois mal un prof appelé les condés pour te fouiller... enfin bref t'es très cons et sur tombe que sur des personnes très très très connes, je rigolerais le jour où tu tomberas sur une personne dégourdie après tout le ridicule ne tue pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par varg le 20/08/2004 07:54:10
"les profs, tout comme les vigiles, n'ont pas le droit de te fouiller ou de fouiller ton sac, et je vois mal un prof appelé les condés pour te fouiller."

Tu n'as pas tord, mais il y a déjà eu des visites de la police dans mon lycée (pour affaire de drogue).
Et un prof a le droit d'expulser du cours puis d'envoyer chez le proviseur, qui lui peut exclure pour mauvais comprotements c'est presque arriver un jour.
Sinon ce qui fait peur à ces fumeurs qui sont assez jeune; c'est que leur parents l'apprenne et les surveille plus, ce sont des gamins qui font leur conneries dans le dos de leur parent.
Sinon pour ton insulte de "corky de la vie", ok, mais je prefèère "riche corky de la vie".

"enfin bref t'es très cons et sur tombe que sur des personnes très très très connes, je rigolerais le jour où tu tomberas sur une personne dégourdie après tout le ridicule ne tue pas"
Ne t'inquiète pas j'ai un don pour différencier les personnes cons des autres, car la personne intelligente ne m'enpreinte jamais d'argent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:10
non lol fou furieux tinkiète pas pour moi jempreinte jms de fric mais bon ta seule défense c'est d'en parler au prof moi je dis bof ta rien dotre à foutre que d'emmerder les gens? aparemment non,
si tu t'enrichies sur le dos des autres viens pas t'étonner que d'autres veulent pas te rembourser après mais démerdes toi tt seul au lieu d'aller voir ton prof

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par vnum le 20/08/2004 07:54:10
Une descente de flics et alors ? tu cours leur dire " LUI LA IL A DE LA DROGUE SUR LUI " ? laisse moi rire...
Le prof a le droit de t'expulser de cours et alors ? pour kel motif ? car tu as dit k'il avait de la drogue sur lui ? " pas bien " mdr.. Idem pour le proviseur. Au fait kel mauvais comportement ? Si l'élève est assez astucieux il a le temps de planker les barrettes durant le trajet prof > proviseur.
Riche Riche... tu dois gagner 100€ à tout KC vu ta mentalité peu elevé ton âge doit être pareil, ça fait bcp 100€ kan on est jeune (et con). Donc ton "riche" est surperflu, surtout que ceux qui vendent le shit, se font 100 fois plus que toi.
T'as un don pour voir venir les cons ? Tu les compares à toi même ? Si elles te ressemblent elles le sont, non ? (:

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par varg le 20/08/2004 07:54:10
"Le prof a le droit de t'expulser de cours et alors ? pour kel motif ? car tu as dit k'il avait de la drogue sur lui ? " pas bien " mdr.. Idem pour le proviseur. Au fait kel mauvais comportement ? Si l'élève est assez astucieux il a le temps de planker les barrettes durant le trajet prof > proviseur.
Riche Riche... tu dois gagner 100€ à tout KC vu ta mentalité peu elevé ton âge doit être pareil, ça fait bcp 100€ kan on est jeune (et con). Donc ton "riche" est surperflu, surtout que ceux qui vendent le shit, se font 100 fois plus que toi."

Donc la tu fais l'apologie de tout ce que la loi interdit, decrit moi ton sentiment, stp.
Te sens tu plus rebelle?? plus "dans le vent"?? A la mode?? Fashion??

Sinon je ne cause de tord à personne moi et je ne les "emmerde" pas. Ce qui accepte mes conditions doivent les respectés, et comme je disais avant c'est à leur parent qu'il ont peur que j'en parle surtout. Mais les proffesseur il s'en foutent un peu, car de toutes façon l'école d'habitude ne les interresse pas trop (je parle la de ceux que je frequente).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par vnum le 20/08/2004 07:54:10
Je ne fais pas l'apologie, je dis la vérité.
Dans le vent ou pas mon adolescence est finie, contrairement à toi apparemment, et je ne fume pas et ne consomme pas. Mais apparemment toi tu te sens bien rebelle de les arnaquer et de jouer avec eux, t'aime te sentir "puissant" ? à voir comment tu réagis et penses ne fais tu pas parti de cette catégorie de gens qui sont la tête de turc de sa classe et cela chaque année ? si oui cela ne m'étonnerais pas.
Non tu ne les "emmerdes" pas tu les "encourages" c'est encore plus lâche, " car de toutes façon l'école d'habitude ne les intéresse pas trop " je suis pourtant sûr qu'ils écrivent en français aussi "bien" toi.
Tu es tellement ridicule que t'en deviens pathétique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par filth le 20/08/2004 07:54:10
certains me font un peu rire en disant que le cana c pas de la drogue parce que c est une plante.Ces gens la devrait reflechir un peu la plupart des drogues sont fait a base de plante.Et franchement je pense qu il y a des possibilité de dependance au cana quand je vois comment certains autour de moi sont devenu ça me fait un peu pitié y a pas d autre mot.

Mais bon pour moi la pire des drogue "douce"reste quand meme l alcool c vicieux et destruvcteur a souhait meme si la plupart ne s en rende pas compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par calice le 20/08/2004 07:54:10
C'est moi qui hallucine ou tu incites à la délation ? Non non, j'ai beau relire tes phrases, elles ne changent pas et le sens me parait évident... As-tu donc oublié la dérives d'une telle pratique ?? Tout d'abord, celui qui commence à dénoncer donc forcément ne pas avoir de conscience personnelle, car sinon comment pourrait-il vivre avec la simple idée d'avoir envoyé son voisin en taule pour quoi ? un petit bout de shit... Et puis, je n'aime pas mon voisin, il n'est pas dorgué, mais je décide d'appeler les flics... hop, m'en voilà débarassé jusqu'à ce que les prises de sang ou d'urine se sont révélées négatives, et en plus bingo, je gagne des thunes !!!
Non mais attends, nous ne sommes plus dans une France de 1944, les pétainistes et admirateurs de la gestapo, on n'en veut plus ici ( je prends, je sais, mon cas pouru ne généralité )...
Et puis, qu'est ce que ça peut bien te fouttre que les jeunes se droguent tant qu'ils ne t'obligent pas à le faire ?
Réponds moi, j'en serai enchantée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:10
calice, moi non plus je ne suis par pour la délation mais je la comprend.
quand on a un esprit patriotique (qui ne veut pas dire nazi ou facho), et que tout les jours on voit une bande de zombi drogué qui en toute impunité violent les loie de la nation, je comprend l'envie de ces personnes.

en france il y a des lois, qu'elles soie justes ou mauvaises, elle sont LA!!!
actuellement en france le chit etc est interdit par la loi, donc répréhensible. si les lois sont mauvaises, VOTE, et soit tu respect le vote des plus nombreux (ca s'appele DEMOCRATIE) soit tu va en jamaique ou en hollande.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par angenoir le 20/08/2004 07:54:10
Jsuis pas du tout d'accord! Réfléchis un peu, est-ce que tu crois que boire de l'alcool c'est moins grave que de fumer un joint??? Jtrouve que vu que l'alccol est légalisé, il devrait légalisé aussi le canna! Moi quand jsuis complètement bourré jsuis capable de faire n'importe quoi, jme rends plus compte alors que quand jsuis défoncé, je reste maître de mes actes. C'est peut être pas pareil pour tout le monde (il faut dire que je ne tiens pas trop l'alcool) mais en tout cas moi jtrouve que l'effet du shit est bcp moins dangeureux que celui de l'alcool! alors Légalisation!
En plus ça fait un bout de temps que je fume maintenant et jsuis pas accro (faut savoir gérer c'est tout...)
Et puis, prend le problème a l'envers, imagine que l'on soit dans un pays où le cana est légalisé: est-ce que t'aimerais qu'on veuille te faire arrêter parce que tu ne fumes pas? Faudrait t'ouvrir un peu, et être tolérant! Accepter les différences et laisser les gens assumer leurs choix!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:10
c'est a toi de relire mon poste et de le comprendre!!! ou as tu vu écrit l'alcool c'est bien?
ou a tu vu écrit la légalisation doit devnir obligation? je te site:
"imagine que l'on soit dans un pays où le cana est légalisé: est-ce que t'aimerais qu'on veuille te faire arrêter parce que tu ne fumes pas?"
Est-ce qu'on arrete les non-fumeur??? ta phrase ne veut rien dire.

"Faudrait t'ouvrir un peu, et être tolérant! Accepter les différences et laisser les gens assumer leurs choix!!!"

je te retourne le compliment, la majorité des francais on voté pour un gouvernement qui ne veut pas légaliser les "drogues douces" donc accepte cette loi et arrette de fumer déménage ou vote au prochaines élections...
tu dit aussi "l'effet du shit est bcp moins dangeureux que celui de l'alcool! alors Légalisation!"
croi tu que quelqu'un qui conduit ayant fumrer est moins dangerex que quelqu'un qui a bu (et je vous parle pas des deux...)?
pour moi c pareil!!!


les diférence je les acceptes si tu lit mes postes tu saura que moi aussi g été fumeur et je me considérai alors comme hors-la-loi, c'était cool j'était un rebel...

enfin tout sa pour dire que tu n'a pas compris mon post (l'espris embrumer?) et que la loi est la et tu viole la loi attend toi a ce que la loi te viole a ton tour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par kyomevendsoname le 20/08/2004 07:54:10
Kookies.
Je trouve ton article vraiment très bon et bien construit (même si je n'y connais rien!).
Moi je suis très contente de ne pô fumer et je ne connais personne qui fume des "joins" ,enfin pas ds mes relations! Je ne sais pô quelle réaction j'aurais si un de mes amis en fumerait! Je sais que c'est dur de persuader qqun d'arrêter,j'essairais....Pî en pLus,ça doit être horrible de voir un de ses amis défoncé! J'ai essayé de funer y'a un ans une cigarette..J'ai aimé et pî quoi? Plus rien et pô envie! Et ça serait bien que ça n'existe plus jamais....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:10
Tu dis n'importe quoi !
La majorité des jeunes qui fument de la mari le font parce qu'ils aiment l'effet. Ceux qui n'aiment pas l,effet ne fumerons plus. Mais la je ne parle pas de ceux qui ont des graves problemes de dépêndance (hors tu aura remarqué que ces gens on des problèmes de toute facon dans leur vie ) . Ici, au Québec, la majorité des gens fument. Pourtant , ils sont rares a s'affirmer. à notre marche de la légalisation , des milliers de personnes marchent . Joint à la bouche. Et tu sais quoi ? On a pas a avoir honte. Oui, c'est une drogue, mais a ce moment la , je te prierais de chialer contre le café , la cigarette, l'alcool, la télévision, le jeux, le sexe, l,amour , et toutes ces choses qui font plaisir sans qu'on sache pourquoi. La mari ne détruit pas notre corps ni notre esprit, je suis une consommatrice très réguliere, au moin 1 joint par jour depuis 4 ans ( j'ai 18 ans , et je ne suis pas neela mais biens a grande soeur outrée par ton article)
et crois moi , je n.ai absolument aucun problème dans ma vie
J'étudie, j'ai de tres bonne relation avec mes parents (qui s,en foutent royalement de mes consommation , étant raisonnable et voyant que sa n,a jamais affetcé ma vie ) j,ai de tres bonne notes à l'école,considère que mari est vraiment meilleure que celle qu'on peut trouver en france ( et donc plus puissante ) etc... et quand je n,ai pas de mari... et bien je men passe, sans même y penser. Ca ne crée aucune dépendance, a part une psychologique, mais je répète que les gens qui en sont dépendant on des problèmes qu'ils auraient du régler de toute facon. la mari représente pour eux une facon doubblier leurs problèmes et de se sentir bien... sans elle, ils auraient passé à autre chose. Et ceux qui ne veulent pas fumer,, eh bien faites mais tabarnack , comme on dit par chez moi , venez pas chialer parce si yen a qui se font chier présentement a cause de la foutue intolérance dont ils sont victimes cest bien les fumeurs et venez pas me dire le contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:10
en passant , le sseul danger que réprésente la consomation de marijuana au volant est d'a voir un fixe, c,est a dire perdre sa concentration pendant un bref instant et regarder a un endroit précis pendant un bout de temps. C,est le seul danger. Ni les réflexes , ni la coordination des mouvements n'est affectée. je parle par expérience

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:54:10
Je suis d'accord avec Vérité vous essayez pas de vous comprendre vous êtes tous pitoyables "moi je moi je"
Je suis fumeur je comprends ceux que cela dérange mais la délation là c'est trop fort... méthode de nazi, ça.
Et sachez qu' à part ceux qui fument pour faire comme tout le monde (moutons) au départ c'est un SOS, un besoin de se changer les idées, et puis pour certains c'est aussi agréable qu' un verre de biére. C'est sûr ça n'arrange rien les soucis restent là, intacts. Mais ne vous permettez pas de juger. "Ne juge pas pour ne pas être jugé" vous pouvez me répondre mais perso, parce que vos commentaires ça vaut rien... bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:54:10
t ca est ridicule, ta besoin de te changer les idées ba tu f éotr choz, tu boi pa et tu fume pa non plu
je ne boi pa je ne fume pa et pourtan je mamuse comm tt lme monde, et kan je sui déprimé je fume pa un join pr oublié ke g des pb pendant 3h
c vmt trop con

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par calice le 20/08/2004 07:54:10
Je tiens à rectifier certains propos :
je suis une ancienne très grosse fumeuse ( du genre que vous voyez toujours avec un beddo à la main ), et j'ai arrêté depuis 10 mois ( youpiiii !! ), j'ai donc, je pense des expériences propices à l'explications de ce sujet :
j'ai commencé à fumer des buzz, j'avais 12 ans, et croyez moi, une forte dépendance PSYCOLOGIQUE s'installe au fil du temps ! Et croyez moi, s'en débarasser n'est pas une mince affaire.
J'ai pour utopie que l'on devrait tous savoir respecter les envies des autres : si quelqu'un a envie de fumer un pet quand il se sent mal, et bien qu'il le fasse. Ce n'est ni plus con ni plus intelligent que de boire un coup ou de se frapper la tête contre un mur.
Ne croyez pas que les fumeurs sont forcément des personnes qui veulent être comme les autres, ou se la péter style " gros rebelle de la société ". Ca n'est pas toujorus le cas. Fumeur peut êter un plaisir, un moyen de parvenir à un état spirituel tel que les réflexions sont accelérées. Un fumeur n'est pas forcément quelqu'un d'idiot !!
Quant à la conduite sous effet de drogue... Il faut arrêter de dire n'importe quoi : le cannabis d'entraine pas SEULEMENT de petits moments où l'on scotche. Il y a aussi une diminution des réflexes, une somnolence plus rapide, la coordination peut êter affectée. Celà n'arrive pas toujours, mais croyez moi pour avoir ramassé des potes par terre après avoir collé 4 douilles, après avoir perdu son petit copain sur la route, on a pas envie de jouer à voir les effets du shit au volant. Et on a pas envie que celui qui arrive en face vienne de prendre sa fuse...
ALORS FAITES ATTENTION !!!
LE CANNABIS EST UNE DROGUE. ELLE N EST PAS AUSSI DANGEREUSE QUE LES AUTRES TANT QU ELLE EST CONSOMMEE AVEC MODERATION. ELLE NE DOIT PAS ETRE ASSOCIEE A LA CONDUITE D UN VEHICULE. MAIS SI ELLE DOIT VOUS RENDRE HEUREUX, ALORS USEZ EN. C EST UN DELICE ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:10
Pourquoi tant de haine??? Ta t'es regles ou quoi (dsl les filles) Non sans déconné je vais pas me défoulé, chaqu'un est libre de pensés se qu'il veut. Moi j'écoute du Rap, de la techno (je suis pas un junkie pour autant), du ska et bcp d'otre choz, sa fait 2ans que je me laisse poussé les cheveux et il marive (svt) de fumé.
Oui le joint c'est pas bien, comme la cigarette, l'alcool, les pomme deterre, le chocolat, le stress...
Moi tout se que je demande c'est que avant de fumé ou de boire c'est de connaitre les risques, on voit déja les pub a la tété sur les danger de la cigarette, le haschisch et composé de 420 substance différente, son principe actif et le THC (TetraHydroCannabinol) qui est éliminé par l'organisme a mesure de 0.10/00 par heures, mais je n'épiloguerai pas sur le sujet.
Par contre se que je ne comprend pas c'est pourquoi on devrait nous interdir de fumé alors que c'est un choix personnel? Pourquoi se permet ont de choisir a notre place.
Il n'y a pas de bonne raison pour commencé a fumer ou a boire, meme pas la tristesse, il n'y a que des raison, chacun a la sienne.
D'ailleur les cannabis est utilisé dans la médicine pour les personne suivant une chimio, pour c'est vertu anti-douleur et Anti-vomitif.
Pour finir je diré que je suis d'accord avec Calice, 16ans, toute substance psychotrope (cannabis, alcool, popup...) au volant et une connerie, meme si on se sent en état de conduire, faut vraiment etre le dernier des abruti pour prendre le volant aprés avoir fumé ou bu. Par contre Calice la phrase: "MAIS SI ELLE DOIT VOUS RENDRE HEUREUX, ALORS USEZ EN. C EST UN DELICE ... " Est une incitation a la consomation, loin de moi l'idée de te faire un sermont, mais bon voila
Pour les fumeurs: Rien a dire apart qu'on est tout pareil
Pour les fumeur potentiel: Réfléchir au risque
Pour les non-fumeur: L'ouverture d'esprit c'est pas mal vous savez

Amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par sirène sans peur le 20/08/2004 07:54:10
Bon alors tout ce qui n'est pas bon pour la santé: alcool, crack, héroine, cocaine, canna, extasy, enphétamines, dopage, stéroides, manger n'importe comment, politiciens(ça tout le monde le sais mais personne dis rien!!stress, cigarrettes, caféine, le bruit, faire des conneries (ça deped des quelles!!!!), relations sexuelles non protégées, antibiotiques,le bourage de crane a la télévision, les rave parties (à ce qu'on dis....),les industries qui pollues l'atmosphère, idem pour les voitures, les petroliers qui dégazent en pleine mer et même RESPIRER!!! Avec toutes les saloperies qui se trouvent dans l'air pollué que l'on respire, ça aussi c'est dangereux pour la santée alors???????? Nan sérieusement, il y a des truc milles fois plus dansgereux que tu fais au quotidien que de fumer!!! ALORS MOI JE DIS QUE ENTRE TOUT CE QUI EST REPREMSIBLE ET TOUT CE QUI EST DANSGEUREUX POUR LA SANTE SELON LE GVT (si vous avez des exemples encore....) LES JEUNES N ONT PLUS LE DROIT A RIEN!!!! J'en ai vu plusieurs critiquer certains commentaires en disant que les gents n'étaient pas assez tolérants, et qu'ils étaient trop étroit d'ésprit.... Je trouve que celui qui a écris la connerie la haut (larticle) (en m'excusant de ce terme assez peu tolérant je lavoue) est le modèle parfais de l'intolérance!!!!! Alors que ce sois claire: je critique pas tes opinions, mais je dis seulement que si on va par la tout et rien est dangereux pour la santé!!!!! Alors aprenez le mot "TOLERANCE" avant de vous permettre de faire la morale aux autres!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par mey le 20/08/2004 07:54:10
et met zionman tu as a moitié raison c bien que tu penses qu'il ne fo pa conduire apres un join mais tou le monde n'est pas com toi!putain vous savez que la drogue ca tue les neurone et la clope ca vous tu tou cour??? j'ai 14 ans et certaines reactions on diré qu'elles viennent de momes!
ok je suis peut etre un peu coincée de dire cela mais quand vous serez a la phase terminale de votre cancer de je-c-pa-koi vous regreterez d'avoir fumé! alors NON au premier join ou a la prmiere clope non mais vous vous rendez compte si les politiciens ils usaient de la drogue le bordel que ca ferait!!!!!!! reflechissez avant d'allumer votre join quand meme et les fumeurs de clopes fo pa vous sentir responsable du tabagisme passif surtout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Reste-t-il des non-drogués dans ce pays ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:54:10
-Finalement ce sont les vecus de chacun qui determinent leur position par rapport au canna et aux drogues en general ,
Un bon vecu et une consommation bien controlée poussent les personnes concernées a etre tolerantes et a prôner une certaine liberté de consommation alors qu'un vécu difficile les rendra intransigeantes et intolérantes , pas forcement par mechanceté mais par conviction d 'etre dans le vrai .
La consommation de groupe et la consommation individuelle n'ont pas les memes causes ni les memes buts :Seul il s' agit avant tout d' atteindre un certain " état de grace"de bien- etre ; en groupe il s' agit d' etre socialement parlant , intégré à ce groupe.
Si on sait deguster du canna comme un bon vin peut relever un bon fromage , et en rester là , il n' y aura pas de mal , mais si le canna doit etre comme l'alcool en quantité , un moyen d'oublier ou un pretexte a commettre de actes reprehensibles en levant les inhibitions personnelles et sociales , en permettant ainsi de transgresser les lois et le respect d'autrui , la consommmation devient condamnable .
Alors attention qd meme a l'accoutumance et à l'assuétude valables pour tous les psychotropes (qu'ils se nomment " medicaments" ou drogues" = Drugs , un seul mot en anglais ) .N'importe quel psychiatre pourra vous dire que meme en utilisant des medicaments bien connus , ils ne sont jamais surs du resultat , les patients pouvant avoir des reactions tres differentes vis a vis du meme produit : c'est tres particulier aux psychotropes. Nous ne sommes pas egaux devant leurs effets .

C'est cette dualité qui rend si difficile de legiferer d' autant plus que les effets a distance ne semblent pas avoir été vraiment étudiés objectivement sans pression des gouvernements ou des commercants .
Enfin la consommation d'une substance interdite a le gout du fruit defendu qu'il ne faut peut etre pas supprimer totalement au risque de voir certains se tourner vers des substances plus dangereuses :

Une equation a multiples inconnues a résoudre pour les dirigeants de nos pays occidentaux ... et pour chaque personne qui souhaite une solution juste et pondérée au probleme de la legalisation .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲