Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment se remettre d'une rupture?
Posté par ssassie le 24/06/2008 00:10:01
Coeur brisé

Une rupture amoureuse, quand on est amoureux, c'est très dur de s'en remettre! On se SenT brisé, on pleure, on crie, on se morfond...

La phase de reconstruction est souvent longue et dure! L'autre est toujours présent dans notre tête et dans notre coeur... difficile de s'en détacher!

Il y a plusieurs cas de figures:
- celui qui s'accroche et harcèle presque son ex, le priant de revenir, qu'il l'aime; là on devient un vrai poison pour l'autre et il vous aime encore moins, vous trouve insupportable! Parfois c'est incontrolable, on a tellement envie d'être avec l'autre qu'on en devient pénible!

- celui où on est trop fier pour retourner vers l'autre et où on ne montre pas que l'autre vous fait du ma! Ca nous aide à nous protéger de l'extérieur, mais c'est pas pour ça que l'on se sent mieux! On ne parle à personne de ce qu'on ressent et on fait semblant, semblant d'aller bien! Sans parler de ce qu'on souffre, on risque de souffrir très longtemps! Parfois, rien que le fait d'en parler peut nous aider à nous en sortir plus vite!

- celui qui se console, que ce soit avec quelqu'un d'autre, avec l'alcool, en faisant n'importe quoi, en sautant sur tout ce qui bouge! Derrière ce caractère se trouve une grande souffrance dissimulée par des comportements qui nous fONt aller mieux, du moins sur le coup! Mais parfois on se met en danger et on se détruit d'avantage que l'on ne se reconstruit!

Il n' y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se remettre d'une rupture, il y celle que l'on choisit et qui nous correspond! Certaines sont toutefois de fausses bonnes solutions, surtout si on continue de souffrir derrière! Si on a envie de pleurer, il faut pleurer, ne pas se retenir...


Quelques méthodes pour se reconstruire

Voilà un petit pêle-mêle de quelques méthodes qui marchent plus ou moins, chacun de nous étant différent...

- Sortir avec ses potes, délirer, rigoler, se changer les idées!
- Rencontrer de nouvelles personnes, créer des affinités.
- Parler de notre souffrance, de notre rupture, du pourquoi du comment, essayer de comprendre! Beaucoup parler peut vraiment nous aider et permet d'avoir différents avis!
- Parler à des personnes qui ont vécu comme nous et qui sont arrivées à s'en sortir, demander des conseils!
- Ne pas hésiter à pleurer quand on en a envie, sans non plus s'enfermer et se morfondre chez soi!
- Mettre de la distance avec l'autre, c'est très dur au début, mais ça nous aide à l'oublier plus vite... quitte à couper son portable quand on sent qu'on va l'appeler!
- Quand on se sent seul, voir des gens! Quand on est seul c'est la meilleure façon de penser à l'autre et de se morfondre... c'esT vraiment à éviter... ne pas hésitez à s'entourer d'un maximum de gens positifs!
- Faire ce qu'on aime: sport, musique, films... trouver son exutoire! Evitez les activités qui rappellent notre couple passé!

Bien sûr il existe d'autreS méthodeS, c'est à chacun de trouver ce qui nous fait du bien... à ne pas confondre avec ce qu'on pense qui nous fait du bien mais nous détruit!


Je le déteste... pourtant je l'aime

Ahlala, l'amour, la haine... deux soeurs jumelles qui souvent se mélangent dans notre tête quand l'autre nous plaque!

On déteste l'autre... et pourtant on n'arrive pas à se détacher... On le déteste pour ce qu'il nous fait endurer... on a envie qu'il souffre comme il nous fait souffrir... mais on a aussi tellement envie qu'il nous reprenne!

Attention à ce que ceTTe haine de se transforme pas en véritable vengeance où on essaye de détruire l'autre et de lui gâcher la vie! Si l'autre ne savait pas trop où il en était, si vous lui montrEZ votre pire visage, il ne sera plus du tout perdu et ne vous estimera plus du tout!

La haine n'amène à rien de toute façon; elle vous détruit et vous amène à des pensées malsaines et négatives!


Rester amis... ou pas

Tout ça dépend de la relation que vous aviez avant de quitter et comment s'est faite la rupture... et de vous! Vous sentez-vous capable de fréquenter votre ex seulement comme un ami, sans voir plus?

Rester ami tout de suite après la séparation est rare, sauf si elle s'est faite par un commun accord, et les situations ambigües sont fréquentes!

Attention de ne pas se faire avoir par l'autre qui revient par manque d'affection et non pour retenter une nouvelle histoire...


Pour finir

Une rupture est toujours une étape difficile à passer dans sa vie! Elle diffère chez chacun et dépend de plusieurs facteurs:
- la durée de la relation
- les circonstances de la rupture
- de l'amour que l'on a pour l'autre
- de notre entourage (soutien ou pas)
- de notre personnalité
- de l'autre
- de la distance (plus on continue à se voir, plus c'est dur!)
- ...

Mon article n'est pas à suivre au pied de la lettre... c'est juste des clés pour essayer de s'en sortir! J'espère qu'il aura pu vous aider un peu!

Et n'oubliez pas, la vie n'est pas finiE, et il y aura quelqu'un avec qui ça marchera mieux! Il faut se dire (même si c'est très dur!) que c'était sûrement pas la personne qui nous convenait et que c'est un mal pour un bien!
.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par létibi le 25/06/2008 08:10:01
article très intéressant, je m'y suis reconnu par moments. Cependant et personnellement, j'eprouve encore des remords, qui tendent vers la violence. Se montrer au bras de quelqu'un de plus attirant pour faire regretter l'autre, ou alors tuer son nouvel amant puis retourner l'arme contre soi, histoire de boucler la boucle, tout ca m'est aussi passé par la tête.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par bluffmaster le 26/06/2008 20:51:31
très bon article, et très bon thème, il serait vraiment tombé à pic pour moi il y a un an! mais qui sait il peut toujours servir...

ce qui peut aussi aider à se remettre d'une rupture, c'est de se mettre dans le crâne que:

celui qui décide de rompre est simplement celui qui s'est rendu compte que ca ne collait pas en premier, et qui a eu le courage d'agir en conséquence. qu'on aurait décidé de rompre tôt ou tard s'il ne l'avait pas fait, si toutefois on est réaliste. bref qu'il a bien fait.

ou alors qu'il a commIS une très grosse erreur et qu'il le regrettera. et s'il le regrette soit on le saura, à ce moment là à nous de voir si on le reprend, on l'envoie ballader, ou on le reprend pour l'envoyer ballader ensuite. ou alors on ne le saura pas, dans ce cas là il souffrira en silence, tandis qu'on aura oublié, et qu'on aura cette idée en tête.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par claythorneheights le 29/06/2008 15:02:39
on s'en fout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par létibi le 29/06/2008 17:09:04
on t'emmerde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par bluffmaster le 29/06/2008 21:39:26
"on s'en fout"... phrase typique d'un ado en pleine crise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par claythorneheights le 29/06/2008 22:23:06
nan, mis à part votre soutien pour cette vieille fille mythomane et vos commentaires démontrant votre belle amitié pour cette tarée d'angie machin, franchement, vous êtes des gamins qui bouffez ce qu'on vous dit sans discernement propre à vous, ça pue dans votre attitude. comment se remettre d'une rupture d'amour... quel article, et quel thème ! on a vraiment besoin d'une pauvre fille qui nous dicte ce qu'on doit faire ou qu'elle fasse sa big brother et donner des conseils si la vie va mal. restez dans votre trou, moi je m'en fous, et contrairement à un adolescent en pleine crise, c'est plutôt la phrase d'un gars qui est fatigué de s'emmerder avec des pauvres types et qui leur dit que ça sert à rien d'argumenter puisqu'il a laissé la conversation. allez ciao.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par bluffmaster le 30/06/2008 01:39:34
t'es d'office contre le théme et l'article,voire tu t'en fous même,c'est sûrement ce qui t'a poussé à le lire pour ensuite y laisser un commentaire... on est apparemment tous des pauvres gars et des pauvres filles sans discernement, et pourtant t là à gesticuler pathétiquement à essayer de nous faire comprendre ton point de vue... est ce pour nous faire profiter de ta longue expérience de pti gars qui n'a pas encor commencé à se raser, ou de ton pseudo esprit critique d'ado revolté dont l'accuité n'a d'égale que ta maturité de mec qui ne met pas de lien logique entre ce qu'il dit et ce qu'il fait?... et arrête de répéter que "tu t'en fous", si c'est pour nous vomir ensuite d'aussi longs paragraphes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par claythorneheights le 30/06/2008 13:04:03
merci beaucoup. je vois les choses différemment. vous m'avez ouvert les yeux, Monsieur. et au fait, au lieu d'un scooter, je peux avoir une bm quand je veux XD. c'est ça ceux qui ont réussi tôt dans la vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par bluffmaster le 30/06/2008 15:12:04
on croyait que t'avais laissé la conversation...et voilà que t'es là à nous raconter ta vie, mais on s'en fout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par psylock le 01/07/2008 18:49:20
Pour bien se remettre d'une rupture il faut exactement faire cela:

"Chier par terre nue dans la rue"

Et c'est tout ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par ssassie le 02/07/2008 13:26:32
Ohlàlà ça devient carrément n'importe quoi ici j'ai l'impression... de toute façon je crois que c'est le principe sur france jeunes: créer des polémiques pour foutre la m****! Sauf que moi je m'en fous... j'ai écrit mon artcile pour moi à vrai dire, pour essayer de me relever moi même... tu verras si un jour t'es vraiment amoureux et que ça t'arrive comment c'est super dur de s'en remettre! Moi avant je me disais que je ne serais pas triste et que je serais forte, mais c'est pas le cas!

Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, j'écris les articles que j'ai envie et qui interressent certain et peut-être dérange d'autre! Je ne suis pas là pour être jugée et me faire traitée de vieille fille mythomane (en quel honneur?), mais bon si t'es frustré et blasé dans ta petite vie, je ne peux pas t'en vouloir, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!

Donc voilà merci à ceux qui ont aimé mon article, et si ça sert tant mieux c'est fait pour ça! On se sent tellement perdu dans ces cas là...

Ah et au fait monsieur le rageux; si tu avais lu mon article tu aurais vu que je ne donne que des conseils et des clés pour essayer d'aller mieux et non une marche à suivre! Chacun est différent et réagit à sa façon!

Ah et monsieur qui a un humour à mourir de rire pas mal ton conseil, mais je sais pas si ça marche pour tout le monde! Ca a marché pour toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par claythorneheights le 02/07/2008 18:57:15
parfait. merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par psylock le 03/07/2008 22:15:35
Oui, bien sur, sinon je ne te le conseillerais pas .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par sterlay le 08/07/2008 23:44:35
Réponse de Ententes.net (association d’entraide).
L’oublier est pratiquement impossible, surtout si c’est la première fois. En revanche, si l’on admet la réalité des compatibilités biologiques et des caractères, il y a possibilité de comprendre ce qui c’est passé.
Rappel sur l’erreur que nous faisons tous : ne confondons pas les compatibilités intellectuelles et émotives (niveaux de plasticité relationnelle) avec le contentement amoureux ou sexuel que nous prenons pour de l’entente réelle. Le contentement du plaisir sexuel est possible avec tout autre partenaire, race, espèce, moyen ...
Une bonne compatibilité (ne veut pas dire : mêmes goûts, mêmes préférences, mêmes envies, etc.), une bonne compatibilité est constituée par des niveaux semblables de perception, de compréhension, de communication (que ce soit intellectuellement ou émotionnellement). Ces niveaux peuvent être à leurs maximums ou à leurs minimums de leurs possibilités, ils n’altéreront en aucun cas les échanges qui resteront harmonieux (puisque de mêmes niveaux).
Si l’on admet cette réalité, vous pouvez effectuer une évaluation d’ententes en suivant le processus du site http://www.ententes.net ou si cela vous semble compliqué, demander une analyse gratuite. Réponse sous 24h et vous aurez une explication qui facilitera votre compréhension sur la raison de la rupture.
Désolé que vous n’ayez connu ces possibilités avant la rencontre.
Ne tombez plus amoureux (instinct de reproduction déguisée) sans vous assurer d’une compatibilité minimum de 85% + bonne entente des caractères.
Bonne chance sur le chemin de la recherche de l’âme sœur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par lou40 le 20/07/2008 22:22:27
couper les ponts, le temps fera le reste....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par ptitebulledesavon le 13/08/2008 14:18:55
je trouve ca nul de critiquer ton article qui est trés bien fait, bien construit... Tous tes conseils sont sensés et réels, même si aprés, le temps pour se remettre dépends de l'intensité de l'amour que l'on a ressenti, ce que tu n'a jamais remis en cause....Alors ce genre de critique a la con, ca me gonfle;...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par ssassie le 08/09/2008 02:04:53
Merci ptitebulledesavon... et je vois que tu as compris le principe de mon article! Je ne suis pas là pour faire la morale mais juste pour donner quelques conseils, si jamais ça peut aider... et tout n'est pas à appliquer à la lettre, ça dépend des situations! Mais bon écrire sans se faire critiquer c'est impossible, c'est le jeu et vaut mieux, car ce serait bien triste que tt le monde aime mon article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment se remettre d'une rupture?
Posté par jawhara le 15/09/2008 18:47:23
je viens de rompre avec mon fiancé je le vis trés mal,l'article que t'as écrit m'a profondément touché,je te dis bravo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: comment se remettre d'une rupture?
Posté par amouramour le 13/01/2010 16:21:18
Je sors d'une rupture et cela fait très très mal! Merci pour cet article, j'ai vraiment souffert. Je conseille aussi cette article qui m'a aussi beaucoup aidé
http://ausujet.com/Se-Remettre-dune-Rupture-Amoureuse
Merci!

Modifié le 13/01/2010 16:25:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 244 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲