FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
147 connectés : 0 membres et 147 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:20
Ma critique du film tiré du livre du même nom...

Nouveau réalisateur, nouveaux costumes, nouveaux personnages... Enfin bref, plein de nouveautés dans ce nouvel opus de la provisoire trilogie Harry Potter.

Alors je vous avertis tout de suite, pour ceux qui n'ont pas lu mon article sur Harry Potter, je vais mettre les choses au clair, je ne suis pas une grande fan, mais pourtant je vais essayer de faire une critique contenant les points forts et les points faibles du film.

Nous commencerons en beauté pour les fans, avec les points forts


Gary Oldman alias Sirius Black

Hummmm quelle interprétation ! Monsieur Oldman s'est vraiment donné à fond dans son rôle, il a aspiré le personnage, ça se sent, et c'est très agréable de le voir évoluer pendant le film... Enfin surtout à la fin quoi... Mais c'est pareil ! Donc Gary Oldman incarne très bien Sirius Black, sensible ténébreux fou évadé de la grande prison d'Azkaban. Cet homme devait avoir une certaine prestence malgrès sa mine pitoyeuse (forcément quand on sort d'une telle prison, on est pas sous son meilleur jour côté physique !) et Gary Oldman a une formidable présence, donnant vie à Sirius.


Dumbledore

Nouvel acteur, nouveau look ! Dumbledore devient une sorte de vieux hippi qui a la classe et ne ressemble plus à un vieux crouton emmitouflé dans sa grande robe de magicien, mais plutôt a un bohémien très très classe. La prestation de l'acteur ayant repris le rôle du regretté Richard Harris est excellente, il redonne du punch, de l'energie à ce vieux directeur, qui s'était, soit dit en passant, un peu encroûté le long des 2 premiers films.


Le réalisateur

Nouveau réalisateur ! Alfonso Cuaron est très doué, du moins beaucoup BEAUCOUP plus doué que Chris Columbus en la matière. La réalisation est bien meilleure, rien que la caméra épaule au tout début du film m'a plue, ça nous rapproche des personnages et nous donne une vision plus réelle, que les éternels plan fixes de Chris Columbus, nous offrant un film lisse et sans differences entre la ville et Poudlard.


Les paysages

Les espaces sont beaucoup plus utilisés, et les paysages, quoi que trop numérisés à mon goût, sont beaucoup plus agréables et jolis à regarder que dans les 2 premiers, rajoutant dans la magie du film. Les ambiances sont également plus sombre, et ne tombent pas trop dans le cliché.


Les points faibles
Daniel Radcliffe alias Harry Potter

Dommage que le personnage principal du film soit joué par cet acteur... Il faut voir la vérit en face, il n'est pas bon. BIen sûr il a grandi, bien sûr il a mué, mais il n'a pas fait vraiment beaucoup de progrès. Il se contente de réciter son texte, et sa palette d'expression n'est pas très étalée. Je veux bien croire que se soit un gentil ptit gars, mais ça n'en fait cependant pas un bon acteur.


Les paysages bis !

Bien que les paysages soient très soignés et donnent un climat féérique (je repense à l'image du lac avec Harry sur le dos de l'hyppogriffe), ils sont cependant beaucoup trop numérisé. En effet, la moindre petite feuille qui tombe doucement sur le sol est faite par ordinateur, ce qui enlève l'autenticité du film.


Les longueurs

Le film est long. Si long. Trop long. BIen sûr il y a quelques actions, mais il n'est pas bien rythmé, et voilà un point en commun de plus qu'avec ses prédécesseurs. Vers la fin, cela devenait ennuyeux. Si ennuyeux que j'ai attrapé un fou rire tellement je commençais à penser à autres choses...


CONCLUSION

Que le réalisateur est changé est une bonne chose, le film gagne en profondeur, en beaué des images, et la passion du réalisateur pour son métier est visible à l'écran. Les acteurs ne sont aps excellents, à part quelques un comme Gary Oldman ou Emma Thompson en prof bigleuse. L'histoire, on la connaît déjà, et le film y est assez fidèle, même parfois trop, car le réalisateur n'y a pas mis sa patte, mais a seulement retranscrit le livre sur images. Dommage. Il ne le s'est pas approprié.

Bref, un film pour emmener ses enfants quand ceux-ci deviennent trop insuppportables, comme ça ils sont traumatisés à cause des Détraqueurs et on en parle plus.

En gros, pas un chef-d'oeuvre... Mais un (trop) long film familial...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:57:20
ALORS LA!!! JE SUIS OUTREE!
ce réalisateur à charcuté, que dis-je... massacré le Livre!
C'est incroyable que certaines personnes puissent aimer une telle adaptation qui est à des années lumières de la version originale!!
le réalisateur n'a pas fait Harry Potter, mais SON film!! Il met les répliques de certains personnages dans la bouche d'autres, insisten lourdement sur des points d'une subtilité extreme, il mélange les scènes, en rajoute dans un Livre déjà archi riche!! Je vais pas m'éterniser, mais j'ai écrit une page de défauts du film alors que j'en suis qu'au... premier quart d'heure!!
Le réalisateur n'a pas compris qui étaient vraiment les personnages, et faire pleurer Harry Potter, quelle honte!! remarquez qu'il le fait dire: "j'avais révé d'une maison à la campagne" à la fin du film... du jamais vu en matière de ridicule!!
de meme, montrer Ron comme le rigolo de service ou Hermione en débrouillarde soucieuse de son look alors qu'elle n'est "qu'" une intello à l'époque, c'est de l'ordre de l'hérésie!!
Ometre d'expliquer comment Sirius s'est échapé d'Azkaban, de dire que Lupin et ses accolytes ont créé la carte du marauder, de dire quze le saule cogneur a été planté pr eux, de dire que Sirius était le meilleur ami de James, et j'en pase et des meilleurs, c'est un petit peu fort de chocolat!!
Idem, rajouter des scènes pour juste mettre des effets spéciaux, c'est un tantinet capillotracté!!
Le réalisateur s'est permi des libertés comme inventer des noms de sortilège, interdire l'accès aux élèves à certains endroits, transformer les décors des 2 premiers films...
Je ne vais pas m'éterniser, ce film n'est qu'un tissus de mensonge comparéà la réelle histoire, et même les règles les plus fondamentales de Hogwarts y sont bafouées!!
On comprend que JKR ait été peu présente sur le tournage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:57:20
Même si j'ai bien aimé le film, je préfère totalement les deux premiers au niveau de la compréhension du film. Car si j'ai tout compris dans le 3 c'est parce que j'avais lu le livre ! Or, où sont les explications à propos de l'évasion de Sirius ? Et les explication sur Petigrew ? Il est sensé être mort, mais il ne l'est pas, et on ne sait pas pourquoi ! Si on a pas lu le livre, on n'y comprends rien ! Et l'idée que les mômes soient en habits de ville... mouais, bof. Si on veut. Je reproche au nouveau réalisateur d'avoir BEAUCOUP perdu du livre et d'avoir fait du film un film totalement visuel, c'est à dire, basé sur les effets spéciaux, exemple ? Les Détraqueurs ? Un détraqueur ne vole pas il GLISSE ! (cf L'ordre du Phoenix). Et puis on en voit plein qui volent tout partout. Je sais qu'on peut pas tout mettre en 2h20 de film, mais avoir oublié tellement d'éléments essentiels à la compréhension est terrible ! J'ai peur de voir ce qu'on va trouver pour les prochaines adaptations, vu la grosseur du livre.
En tout cas, pour l'article je note Mauvais.

Ps : Daniel Radcliff joue très bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:57:20
g hate de le voir lundi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par captain atom le 20/08/2004 07:57:20
g trouv le film pas mal malgrès qqque "non respect" du livre et qqque passages oublié et ossi Drago ki joué super mal!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:57:20
C'KL'T, suis tt a fai daccord!
dp quand les détraqueurs volent?
dp quand ils veulent embrasser Harry?
dp quand ils ne mettent plus leur uniformes??
idem, Hermione qui aparait ds les cours, c'est tellement grossier tout ça! dans le Livre, il ne le mentionnen que 2 fois et très légèrement!!
Idem, quand Rogue traite Hermione de Mademoiselle je sais tout, Ron doit s'interposer et dire à Rogue que si il veut pas qu'on répondeà ses questions, il n'a qu'à pas les poser (!!) alors que dans le film, il dit que Rogue a montré un bon point!!

c'est incroyablement infidèle (berkkkkk!!)
et Harry qui fait Titanic sur le lac, vous m'expliquerez l'interet...

en réponse à harry: Hermione est trop canon, c'est d'ailleur ça le problème!!
Emma Watson a un adorabe minois, elle ressemble à un petit ange!!
Hermione Granger doit être pas super jolie, avec une touffe de cheveux et les dents en avant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par zendra le 20/08/2004 07:57:20
Je ne suis pas allée voir le troisième opus des aventures d'Harry au cinéma, et je n'en ai pas la plus petite intention, car après avoir vu les deux précédents films sur les aventures de notre petit sorcier en apprentissage préféré, j'ai été très déçue par ce qui promettait d'être exeptionnel si les acteurs avaient été plus convaincants et plus ancrés dans leurs personnages. Quoi qu'il en soit, l'aventure de base était relaée dans un livre, qui reste(sans beaucoup de peine), je pense, bien meilleur que tous les films qui pourront être tournés. Enfin, c'est mon avis.
P.S: Au fait, j'ai juste remarqué que dans ton article, tu as marqué "pitoyeuse". En français, c'est "pitoyable"...mais sinon, l'article n'est pas mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par celeos le 20/08/2004 07:57:20
Tout d'abord en comparaison aux deux premiers film, celui ci est magnifique, le réalisateur a réalisé (ça parait logique mais on ne peut pas dire que chris columbus ai réalisé les deux premiers !) le film, et c'est un vrai régal, on s'ennuit pas du tout, seul point faible, les dialogues un peu stupide, et les mauvais doublages (à mon avis c'est un film à voir en vo).
Ensuite pour le respect du livre, oui des précisions manquent, ayant lu le livre leur absence ne me déplait pas et pour ceux n'ayant pas lu le livre, no problem je pense. Seul chose dérangeant à mon goût, les liens entre hermione et ron qui ne respectent pas la logique des personnages et du livre ...
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un excellent film pour petits (comme les deux premiers) et plus grands (enfin !).

PS: Bravo pour celui qui s'occupe des éclairages et de l'image, bien plus sombres et contrastés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par celeos le 20/08/2004 07:57:20
"En effet, la moindre petite feuille qui tombe doucement sur le sol est faite par ordinateur, ce qui enlève l'autenticité du film. " Ca n'est pas la moindre petite feuille, c'est un plan rapproché sur une feuille tombant du sol cogneur, suivi d'un "effet comique". Réalise là avec une vraie feuille, on verra si ça donne aussi bien.
Les effets numériques sont superbes et heureusement parce que pour mettre en image une histoire si féérique il n'y a aucun autre moyens réalistes.
Le film n'est pas long ni ennuyeux, je le trouve bien rythmé et la fin, la seconde et dernière heure est pleine d'action ... Peut être est ce le retour sur les faits qui t'a ennuyé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par loo*** le 20/08/2004 07:57:20
ATTENTION: texte un peu long !!! lol !!!

Je suis d'accord que ce nouvet volet d'Harry Potter doit être très peu compréhensible pour les (rares) personnes qui vont le voir sans avoir lu le livre. C'est aussi vrai que le réalisateur a sauté de nbrx passages et n'a pas suivi les scènes dans leur ordre chronologique. Mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ( quasiment) tous les messages qui ont été envoyés, et l'article. Il y a une chose que peu de personnes semblent avoir compris, elle est pourtant simple : c'est un FILM !!! lol !!! vous allez rire et me dire " bouffone, on sait bien que c'est un film!" mais pourtant quand on lit ces messages ( qui critiquent et qui se contredisent parfois ) on se demande vraiment ce que vous vouliez. Certains disent que c'est trop long, d'autres qu'il manque des scenes, d'autres que ce ne sont pas les bonnes scènes qu'il y a , il y a même quelqu'un qui dit que le réalisateur s'est contenté de prendre les passages du livres sans rien changer et de parfois, faire faire ou dire des choses aux mauvaises personnes. CECI n'est pas vrai ! J'ai lu un article ( pas dans un magazine crétins comme ONE ou Série Club, dans le TélécinéObs ) qui raconte que lorsqu'Alfonso Cuaron a recu le script, il la laissé de côté. Puis, (je ne me souviens plus pour quelles raisons) il s'est finallement décidé a le reprendre, mais a imposé a la Warner Bros qu'il puisse changer ce qu'il voulait et il l'a fait.

Bien sur, il y a des petits détails qui diffèrent de l'histoire, bien sur des explications ne sont pas expliquées (???vous comprenez ??? lol !) mais c'est un film et c'est une inspiration du livre. Personnellement, la longueur du film ne me dérange pas, j'ai même dit a mes amis en sortant " j'aimerai trop qu'ils en fasse des super longs, ça me dérangerai pas", mais je suis d'accord que cela dépend des goûts. Etant une fervente admiratrice d'Harry Potter depuis très longtemps ( quelques années avant que ça soit connu ) j'ai été très déçue lors des deux premiers films que j'ai trouvé très infantiles. Mais je trouve celui là tout public (j'ai 15 ans pour info, je suis pas une vieille ) et je l'ai beaucoup aimé.

C'est aussi vrai qu'Hermione est plutôt jolie, mais on ne peut pas mettre un acteur qui ressemble exactement a celui du livre ( Daniel Radcliff a les yeux bleus, enfin dans les deux premiers, j'ai pas regardé dans celui là, peut-être a-t-il des lentilles ?).

Quand au "mauvais jeu"(qd vous dites qu'ils jouent mal) de certains acteurs, c'est surement la doublure française qui fait ça, car je suis allée le voir en VO ST et j'ai trouvé qu'ils jouaient très bien et je conseille à tous d'aller le voir en VO car c'est vraiment mieux, on entend les vraies voix et ça rend beaucoup mieux.

Après, chacun ses goûts, chacun pense ce qu'il veux, mais je ne pense pas qu'il faut se formaliser et esperer aller voir une retranscription "au poil" du livre, car dans le cinéma (en plus, il faut faire du fric, donc quelques effets spéciaux sont lres bienvenus ).

Bizoooos tout le monde

PS: pour les rumeurs que vous entendez surement au collège ou n'importe ou qui disent que les présents acteurs ne seront pas repris, elles sont fausses, la Warner Bros, enchantée par les performances des 3 acteurs, les a mis sous contrat pour les quatre prochains volets.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par neteb le 20/08/2004 07:57:20
je suis tout à fait d'accord avec les propos de loo***
j'ai trouvé le film super meme s'il y avait quelques scenes qui m'ont déçues comme celle avec la cabane hurlante où le réalisateur aurait pu retranscrire mot à mot le dialogue du livre ainsi que la scene où Harry POTTER reçois l'Eclair de feu qui aurait du se passer entre novembre et décembre je ne me souviens plus tres bien au lieu que ca se passe à la fin de l'année

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par sanada le 20/08/2004 07:57:20
Je ferai un seul commentair : c'est mal joué (Harry, Ron srtt) et mal doublé. Au tout début du film, quand Ron et Hermione voient Harry pour la première fois de l'année, ils sont pas du tout crédible...
Et pis un loup-garou c'est comme un loup en plus grand avec un dos beaucoup plus large, pas ce truc immonde (et trop numérique) qu'ils nous ont fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par indiagirl88 le 20/08/2004 07:57:20
salut ben moi je trouve ke le troisieme volet de harry potter est decevant ! le realisateur na pas su continuer ce kavai comencer Chris colombus ! le tme 3 de harry potter est mon preferé et je doi dir ke bcp de scene on ete ecourté ce ki est domage et aussi ke les action (je trouve) son tres tres ecourtée! enfin bon voila c mon avis et aperemen je ne suis pas la seule a penser cela! ben au revoir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par neteb le 20/08/2004 07:57:20
je suis tout a fait d'accord avec vous cinq a propos que le film est décevant car beaucoup de scenes aurait pu se faire sans trop de difficulter comme par exemple le match de quiditch (dsl pr l'orthographe) ou sirius apparait en chien ou encore quand Harry lance le "SPECTRO PATRONUM" sur Malfoy Crabe et Golde et plein d'autre scenes encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:57:20
ça y est g été le voir et c po mal.bien sur il diffère des 2 autres mais c tt a fait normal ce n'est le mêm réalisateur ms Dan,Emma,Rupert et les autres ont été formidable com d'habitude.les nouveaux personnages étaient géniaux eux aussi.Les détraqueurs st aussi moches qu'on pouvait les imaginés.Enfin tt ça pour dire que contrairemen a la plupart des gens g bien aimé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par paulette le 20/08/2004 07:57:20
Salut, je suis allée voir le dernier Harry Potter et je l'ai trouvé moins bien que les précédent. D'abord le film paraît beaucoup trop long car il y a peu d'actions. En plus, beaucoup de scènes ont été suprimées et selon moi les plus importantes car certaines n'apportent rien à part de l'ennui. Le début de l'histoire est raconté en environ 1h45 à 2h et la fin est quasiment résumé en 30 minutes ce qui est vraiment dommage car on a l'impression que l'histoire est baclée. Voilà ce que je pense mais ce n'est que mon avis ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:57:20
dans la version française d harry potter tu as vu que daniel radcliff avait mué ??

ooh! t doué dis donc !!

mdrrr

sinon je suis une grande fan des bouquins et j aime bcp les films aussi! je ne l ai cpt pa envore vu...

je ne trouve pas que daniel radcliff soit mauvais ... il est un acteur tt a fait ordinaire comme tous les autres du film selon moi... je doute qu il y ait une quelconque difficulté du personnage en dehors de celui de Rogue qui demande un jeu legerement plus avancé! mais sinon... on aurait pu prendre n importe ki pr n importe kel role...

le critere etant la ressemblance physique avec les personnages du bouquin!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:20
Vanilla si tu t'adresse à moi, l'auteur de l'article en disant je cite : "dans la version française d harry potter tu as vu que daniel radcliff avait mué ??"

Et bien sache que si t'avais réfléchi au moins quelques secondes avant d'écrire ça, tu aurais dédui que puisque je dis que Daniel avait mué, ça voulait dire que j'avais vu le film en VO

Déjà les films en VF je vais jamais les voir, et la VO existe en France, donc voilà je l'ai vu en VO pour avoir la meilleure vision du film possible...Mais ça a pas arrangé grand chose en fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:20
alors premiere rectification, c'est EMMA WATSON et pas thomson svp. Pour ce quie st du film, je suis d'accord avec vous, de plus jadore le personnage de Ron et je lai trouvé beaucoup plus marrant dans les autres films. l'histoire est baclé et le caractère des personnages nest pas vraiment accentuée, ca se déroule entre lent, puis vite, puis lent... c'est dommage. cepandant la performance des acteurs est tjr aussi bonne. pour ce qui est de l'article je ne suis pas d'accord avec toi, le "vrai" dubledord des premiers films est malheuresement décédé, et je trouve quil représentait mieux le personnage. "hippie" n'est vraiment pas le mot adéquat pour ce "nouveau" directeur de poudlart. voila mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:20
LOL ! autant pour moi j'ai survolé vite fait les comms.. désolé... vous venez de mapprendre quelque chose ! mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par neteb le 20/08/2004 07:57:20
g sui pa dacor avec yanightmare car elle avé écrit le scénario des différents tomes d'Harry bien avt q le tome 1 est du succès dès sa sortie en librairie et pui si ca técoeur de lire des livres de plus en plus gros tu n'avé qu'a pa commencé surtout que tu savais normalement qu'il y avait 7 tomes.
Par contre pour ce qui é du film g sui tt a fé dacor avec toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:20
non je nai jamais lu... mais peut tu citer des exemples de détails flagrants stp ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par <jess> le 20/08/2004 07:57:20
yanightmare pour inventer un scénario de livre faut forcément avoir eu des idées quelque part elles vont pas sortir comme ça par magie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:20
mais nimporte quoi Jess, si tout les auteurs prenait leurs idées sur les autres bouquins, tout les livres raconterait la meme hitoire ! les auteurs, les romanciers, sont des inventeurs, ils écrivent selon leurs imagination ! s'inspirer de quelque chose, ok ; prendre des détails Non. apres je sais pas si ce que dit yanightmare et vrai, mais toi désolé mais ta faux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:57:20
ahlalalala...

A comadreameuz, jess, et Yanightmare : SI! c'est pourtant le cas!

Je m'explique :

Pour être écrivain, il faut lire beaucoup. et lire de préférence de la grande littérature.

Inconsciemment ou non, le futur écrivain s'inspire FORCEMENT de ses prédécésseurs, c'est tout à fait normal.

Les "idées", comme vous dites, peuvent être plus ou moins flagrantes. Elle peuvent être très subtiles que grosses comme des buildings.
Un exemple: je sais pas si vous avez vu le monde de nemo, mais en tout cas, le poisson-clown préféré de Walt Disney/Pixar et des Gniards de toute l'Amérique a été gratté sur le héros à nageoire (plus moche, c'est vrai, mais bon) du bouquin pour enfant d'un petit français. C'est trop flagrant.
L'histoire (en gros) du Roi Lion (restons dans les Disney) a été chopée dans un vieux manga japonais...etc...

***

BREF, en tout cas, moi, je n'ai pas encore vu Harry Potter & le Prisonnier d'Azkaban, mais je compte y aller dans moins d'une semaine.



et vous savez quoi?! rien qu'aux bandes-annonces, je le trouve beaucoup plus mature et mille fois mieux réalisé que les précédents.
ET puis, soyons objectifs, on s'en fout que Cuaron ait pris ses libertés (Rowling n'en est pas mécontente, d'ailleurs)!
C'EST UNE ADAPTATION!
j'ai fait deux ans de TPE là-dessus, et souvent, le propre d'une adaptation, c'est de savoir se détacher un peu du bouquin! de faire un peu vivre l'histoire ou les détails un temps soit peu à la manière du réalisateur...

Vous auriez sincèrement voulu retrouver TOUT à l'écran?
A quoi vous sert alors le livre et votre imagination?
On vous donne plus que les grandes lignes à l'écran et vous ne savez pas vous en satisfaire?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par enel le 20/08/2004 07:57:20
j'ai ADORE le film!!!!!!!!
vivmt le 4

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par <jess> le 20/08/2004 07:57:20
--->Lady Greenleaf
En fait tu as bien expliqué ce que je pensais mais en beaucoup plus développé et je t'en remercie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter III : Le prisonnier d'Azkaban
Posté par diaria le 30/09/2004 20:45:26
Il y a un gros hic qui m'interpelle dans l'article, et dans certaines réponses : les soi disantes piteuses performances de Daniel Radcliffe.
Franchement, pour un ptit anglais d'une quizaine d'années qui se retrouve à 12 ans environ, à la une d'un film MONDIAL, il se débrouille franchement bien car assurer un tel rôle n'est tout de même pas à la portée de tous. Idem pour Emma Watson, Rupert Grint et bien d'autres qui s'en tirent très bien également .
De plus, Daniel Radcliffe n'en n'est pas à son premier rôle : il avait déjà joué dans "The tailor of Panama" étant plus jeune et avait reçu le prix du meilleur espoir masculin du Women'press club il me semble. Donc le critiquez parait un peu facile car il fait vraiment un travail remarquable et a un réel talent d'acteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143