Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mon premier séjour à Paris
Posté par jamal awad le 30/11/2010 00:07:29
Mon premier séjour a Paris.

Dédiassions
A tout le monde, à tous mes chers parents, mes collèges aluniversité d'Alneelain, mes chers amis, Mme Estelle Bord, x-directrice de l'antenne universitaire a l'université de Khartoum, Isabelle la chère professeure qui m'a beaucoup encouragée, et à tous les amis que j'ai connu en France je dédie cet article avec mes salutations et mes sentiments distinguées

Mes premiers jours

Étant le premier a la classe j'ai bénéficié d'une bourse présenté par l'ambassade de France a Khartoum
Aux majeurs de promotion aux départements de français des universités soudanaises a fin de participer a la rencontre international de jeunes qui aura lieu a paris.
Au jour du départ, ma grande mère m'a conseillé de me rendre compte que j'ai bien fait mes bagages et que je n'ai rien oublié, mais étant excité et très pressé pour arriver a paris, je n'ai su que j'ai oublié mon tenu sportif et ma parapluie qu'après être arrivé a l'aéroport et n'ayant pas de temps je suis entré a la salle de départ attendant l'avion qui a décollé a 2h de matin vers la Turquie où on est arrivé a 6h et de la peu de temps après l'avion a décollé vers la France où on est arrivé a midi a l'aéroport de Charle de gaulle, comme c'était la première foie que je viens en France j'ai demandé a l'officier de tourisme où est la station de R, E, R. Et il me l'a montré et quand j'y suis arrivé j'ai acheté un ticket etayant pensé que le R, E, R et juste un grand bus, j'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé donc, je suis sorti a la rue attendant qu'un bus vienne et après long temps je n'ai pas su a qui demander et je n'ai trouvé que le porteur des valises qui m'a semblé capable de me guider, alors il m'a demandé de retourner vers la même direction d'où je suis venu et que la station c'est juste là.
Je suis arrivé a la cité universitaire a l'après-midi et j'ai rencontré le réceptionniste qui m'a donné la cle de ma cambre et l'animatrice qui m'a dit qu'il y a un rendez-vous après quelques heures a l'accueille mai étant très fatigué j'ai beaucoup dormi et quand je me suis réveillé je ne les ai pas trouvé et j'ai perdu le premier jour.

Le rest de mon séjour

Le lendemain je me suis réveillé très tôt, et j'ai pris le petit déjeuné avec le reste du groupe au restaurant de la cité universitaire et après on est allé prendre l'open tour qui nous a fait un bon circuit sur tous les monuments de Paris, comme l'avenue des Champs-Élysées, l'arc de triomphe, la tour Effel, l'obéra, le palais royal, le jardin des tuileries et le musé du Louvre et passant devant chaque monument on entendait des infos qui le concernent.

On s'amuse

Au troisième jour, on s'est réveillé a 9h et on a pris le petit déjeuné ensemble et puis on est allé au centre sportif pour prendre les trottinettes grâce a quoi on a fait des circuits dans les quartiers de paris.
Al nuit on a pris le déjeuné dans un restaurant exotique ou y'avait des repas très délicieux.

Au quatrième jour c'était le début du mois de ramadan et on est allé faire une ballade a Belleville avec une guidée qui nous a racontée l'histoire de Belleville et qui nous a montrée le palais royal de campagne ou les rois de France venaient passer leurs vacances dans des maisons semblables aux autres maisons pour ne pas remarquer l'installation du Roi. Aussi comme Belleville est le point le plus élevé de Paris on a pu voir une grande partie de Paris. La nuit on a visité la tour Effel et on a pris beaucoup de photos.
Le cinquième jour était un jour libre donc, j'ai fait un circuit personnelle, j'ai commencé par la place de la bastille et a mon retour vers la station de la république et sans l'avoir prévu, j'ai vu un banneau qui montre les musés de Paris comme le musé de Cognacq-Jay, le musé de carnavalet, la maison de Victor Hugo je les ai tous visité mais la maison de Picasso était fermée jusqu'à 2012 pour des travaux de renouvelassions, après ça j'ai visité le musée de Louvre ou il y a des photos et des statuts représentantes toutes les cultures du monde comme la Joconde (la Monalisa), et j'ai rencontré le reste du groupe au jardin des tuileries pour retourner se reposer a la résidence et la nuit on a visité le tour de Montparnasse.

Mes derniers jours

Au sixième jour on a visité le cimetière du père la chaise ou il y a les personnages célèbres de France comme Molliere et la fontaine et ... Etc. Après on a visité le château de Vincent et on est retourné a la cité pour se reposer un peu, le soir on a fait le bateau mouche qui nous a fait voir paris au soir et c'était très attirant avec le grand nombre des lumières qui rendent paris comme une série d'étoiles brillants.
Au septième jour on a décidé de visiter le château de Versaille, mais étant fatigué je me suis réveillé tard et j'ai trouvé qu'Ils sont parti il y a une heure donc, j'ai téléphoné alanimatrice qui m'a bien expliqué comment arriver au château et ayant la carte de paris avec moi c'était facile d'y aller seul, alors, quand j'y suis arrivé et a cause des foules des visiteurs j'ai pas trouvé mes amis et j'ai passé une heure pour les chercher après long temps deux filles de mon groups qui m'ont dit que l'animatrice leur a donnée un temps de découverte personnelle et que le rendez-vous est a 14 h devant le lac donc j'ai fait un circuit dans toutes les parties du château et j'ai pris beaucoup de photos et a 14 h je suis venu au lac j'ai trouvé qu'il y'en a beaucoup et je n'ai trouvé personne de mes amis alors, deux ou trois heures de recherche j'avais envie de téléphoner a l'animatrice mais ayant peur qu'ils viennent me chercher sans me trouver car le cabinet de téléphone était très loin j'ai décidé d'attendre mais après long temps j'ai téléphoné a l'animatrice et elle m'ai dit qu'ils ont déjà visités le château dedans au temps ou je les attendais end hors tout ça s'est passé parce que je n'avais pas de mobile. Le soir on est allé diner a Montmartre ou y avait des spectacles amusants et puis on est retourné a la résidence et comme c'était la nuit de départ on a fait une nuit blanche pour bavarder se se souvenir de ce qu'on a fait pendant cette semaine et s'échanger les photos alors, le lendemain j'ai salué mes amis qui voulaient partir et je leur ai accompagné jusqu'au métro en leur souhaitant un bon retour et moi j'ai eu la chance de passer un jour supplémentaire avec les membres de group suivant ce qui m'était amusant, en général c'était le plus attirant, intéressant, amusant, et extraordinaire séjour de ma vie et j'en suis très content care, c'était une bonne découverte surtout avec le bon groupe à qui je dédie mes salutations et mes sentiment s distingués, mais aussi la découvert personnelle que j'ai fait ça m'a donné des bonnes expériences et j'aimerais bien les refaire.
Jamal Awad
Université D'Alneelain.
Quatrième année

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?