Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Quand le clitoris débloque !
Posté par spy le 12/10/2016 16:53:16
Quand le clitoris débloque

Il est censé être le “bouton du plaisir” féminin. Alors, quand il ne répond pas comme il devrait, c’est plutôt la cata !

Insensible, douloureux, réactif : quand le clitoris fait des siennes

Le pénis et le clitoris ont la même origine embryonnaire et une structure identique qui comprend des corps caverneux, spongieux, ayant la capacité de se gorger de sang, et un gland recouvert par un capuchon. Du coup, ils peuvent malheureusement rencontrer des problèmes assez similaires.
Il ne ressent rien•
S’il en a toujours été ainsi. « Les anthropologues ont montré que, à l’origine, chez les femelles du règne animal surtout, le clitoris était placé de telle manière que les rapports sexuels le stimulaient automatiquement, rappelle Mireille Bonierbale. Une particularité intéressante car, pour certaines espèces à l’époque, cette stimulation suffisait à déclencher l’ovulation. Au fil de l’évolution, l’organe est devenu moins utile à la reproduction, même si un orgasme exceptionnel peut encore parfois provoquer cette réaction.

Du coup, anatomiquement, le clitoris s’est un peu éloigné des lieux de stimulation directe, ce qui ne facilite pas sa sensibilisation. » Quand celle-ci est absente au point qu’une stimulation volontaire ne déclenche strictement aucune réaction, cela dénote un mauvais apprentissage sensuel, qui a été bloqué par des carences ou un traumatisme.
On retrouve souvent, à l’origine, une éducation extrêmement rigide, pleine d’interdits et de culpabilisation du plaisir, lequel est assimilé au péché de luxure.
Vouloir changer pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou simplement pour être « conforme » ne suffit pas. Mais si la femme le souhaite pour elle-même et pour découvrir le plaisir, c’est possible, quoique souvent un peu long.

Imaginons que quelqu’un d’indifférent au vin rencontre un œnologue avec lequel il se sente bien. Le spécialiste va lui raconter sa passion et, en l’écoutant, progressivement, la personne va accéder à ce registre jusque-là inconnu, aux odeurs, aux parfums et aux sensations dans la bouche. Bref, il s’agit d’apprendre à goûter ensemble et à partager, sans pression, juste avec curiosité.•

Si le phénomène est nouveau.

Passé la trentaine, cela peut découler d’un trouble neuropathique ou alerter sur l’évolution d’une maladie sous-jacente : maladie cardio-vasculaire, problèmes hormonaux, diabète, sclérose en plaques. Dans un autre contexte, on pensera plutôt à une cause psychologique, qu’il s’agisse d’une phase dépressive ou d’un blocage lié à des problèmes de couple, de travail, de famille, etc. Le corps peut parfois exprimer ainsi que l’on n’a plus envie de l’autre et qu’on ne veut plus se donner, ou bien qu’il nous est impossible d’être dans le plaisir à ce moment de notre vie.

Il fait mal

•S’il en a toujours été ainsi.

Comme pour l’éjaculation précoce, c’est l’expression d’une sensibilité exacerbée, qui correspond volontiers à certains profils psychologiques : des personnes toujours pressées, hyperactives dans tous les domaines de leur vie, qui ne tiennent pas en place et qui souffrent souvent de mille petits maux.

Une crème locale – apaisante ou anesthésiante – peut aider. Cependant, la meilleure solution pour améliorer sa sexualité consiste alors à apprendre à se détendre, grâce à des disciplines comme la relaxation, la sophrologie, le yoga…

• Si le phénomène est nouveau.

Généralement, il fait suite à une infection. Une crise d’herpès « carabinée » peut sensibiliser exagérément la zone pendant un moment, mais cela finit par passer avec beaucoup de douceur. Idem après des mycoses à répétition. Il s’agit alors de mieux les soigner pour rompre l’enchaînement des récidives et retrouver un clitoris « normal ». Beaucoup plus rarement, le trouble peut, une fois encore, résulter de troubles neuropathiques ou bien exprimer une souffrance psychique (problème de couple).

Il réagit trop

Une autre forme de sensibilité exagérée, apparemment très rare, a été découverte récemment : le syndrome d’excitation génitale permanente ou PGAD (persistent genital arousal disorder). Elle inclut le clitoris, mais pas seulement.
Les femmes qui en sont atteintes sont au bord de l’orgasme quasiment en permanence et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est l’enfer.
Au volant, en réunion de travail, avec leurs enfants, cette tension interne ne les laisse jamais tranquilles et doit être soulagée au plus vite, ce qui rend toute vie sociale impossible, les orgasmes à la chaîne ne les apaisant que quelques minutes.
Après la publication d’un cas en 2001, les témoignages se sont multipliés et les victimes de ce syndrome sont estimées à environ 7 000 dans le monde. Pour certaines il est apparu après la ménopause, pour d’autres après la naissance d’un premier enfant, ou encore à la suite d’un accident de voiture ou de cheval… Aussi, différentes hypothèses coexistent sur son origine, qui ne s’excluent pas forcément.
Une malformation artério-veineuse pourrait être en cause, expliquant l’afflux de sang qui occasionne une excitation permanente du clitoris. Une anomalie du système nerveux est aussi évoquée, que ce soit au niveau local ou dans le cerveau – des cas se sont en effet déclarés après un AVC ou une chirurgie. Enfin, le trouble apparaîtrait parfois lors de la prise de certains traitements antidépresseurs, Prozac notamment. Les médecins sont assez démunis et conjuguent les petits moyens dans le cadre d’une prise en charge globale : crème Emla anesthésique locale, sédatifs généraux, relaxation, thérapie d’accompagnement pour essayer d’identifier des facteurs déclenchants sur lesquels il serait possible d’agir et, bien sûr, soutien moral, car trop, ce n’est vraiment pas un cadeau




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 239 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲