Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vie à deux : pourquoi est-on attiré par d'autres femmes quand on
Posté par spy le 20/07/2019 16:51:41
quand on aime la sienne ?

Pourquoi suis-je tenté par d’autres femmes alors que j’aime la mienne?
============================================

De nos jours, à l’heure d’Internet, des réseaux sociaux, des smartphones, des forfaits illimités aussi bien pour le téléphone que pour les SMS, les façons de tromper, tout du moins d’être tenté par d’autres femmes, sont plus nombreuses, plus insidieuses et brouillent complètement les frontières existantes au sein d’un couple.

Au départ, il y a le couple, tout jeune, tout beau, tout frétillant et chacun ne fait que vivre pour l’autre. Mais après quelque temps, la passion s’atténue, la relation est rattrapée par le quotidien et n’y survit malheureusement pas toujours.

La magie des débuts, l’euphorie des premiers émois ont cédé la place à une autre réalité. Et lorsque les enfants font leur apparition ou dès lors que l’on a une activité professionnelle trépidante, les moments où pétillait l’amour semblent bien lointains.

Alors, on rencontre par hasard (???) un autre qui semble libre de tout cela, qui paraît prêt à souffler à nouveau sur les braises de la passion.
On se prend alors à aimer lorsqu’il nous parle, nous complimente, nous regarde.
Cet attrait vers un autre que son homme ou sa femme est-il le premier signe d’une trahison, d’une tentation ? Est-ce déjà trompé ? D’où vient ce désir ?

Désirer une autre femme : un signal à prendre en considération.

En effet, ce désir pour autrui s’accentue à notre époque car nous sommes tous potentiellement reliés les uns aux autres par les nouvelles technologies et la notion de manque disparaît peu à peu.
On crée alors un manque du manque: les moments où l’on se sépare et où l’on se retrouve font partie de la relation de couple, ces mouvements aident à raviver le désir et à prendre conscience aussi de ce que représente vraiment l’autre pour nous.
Or, ces moments n’ont plus lieu d’être aujourd’hui pour la majorité des couples.
Si la distance vous sépare, skype ( et autres ) donne l’illusion que vous êtes toujours côte à côte!

Attirer par une autre femme ? un besoin de se rassurer...

Il arrive aussi de regarder quelqu’un d’autre lorsque l’on sent que son couple va mal, qu’une mésentente s’installe alors que l’on aime toujours son ou sa partenaire.
Ceci provient du besoin de se rassurer : chacun a besoin de savoir qu’il peut toujours séduire, avoir un « pouvoir » mystérieux sur quelqu’un d’autre, car cela rassure, permet de se dire que l’on est encore capable de procurer un certain plaisir et entretient ainsi l’estime que l’on a de nous-même.

Enfin, cela peut être tout simplement pour dépasser un interdit :

les notions de plaisir, de pouvoir et d’interdits sont très liées et plus un interdit est ancré en nous, plus il est tentant de le transgresser, juste pour voir à quoi cela ressemble. C’est une sorte d’ivresse, un moment d’excitation momentané, l’impression de jouir d’une fausse liberté.
La question du sexe est donc très liée: on cherche simplement à (se) faire plaisir, à goûter à d’autres plaisirs… mais on perd alors de vue ce qui procure le vrai Plaisir, ou plus exactement le bonheur profond qui est l’amour. Car sans amour le sexe n’a pas de goût, c’est une ivresse qui retombe l’instant d’après.

Tromper son ou sa partenaire, avoir envie de franchir le pas ou simplement regarder ailleurs sans réellement le ou la tromper, c’est un jeu dangereux qui nous fait miroiter une fausse satisfaction.
Sachez que c’est l’expression d’un mal-être intérieur, d’un besoin de retrouver confiance en soi.

Un conseil: votre partenaire est votre meilleur amant! Alors ne fuyez pas cette relation, tentez au contraire de la faire évoluer pour lui donner une nouvelle image et la fortifier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 234 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲