Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Des barèmes hors normes pour les bac S 2003


Comment sera notée l'épreuve de maths du bac S 2003 ? Les réactions des associations de parents d'élèves, le rendez-vous de la manifestation des lycéens de jeudi. Quelle valeur pour le bac S 2003... ?



Pas d'annulation pour l'épreuve de mathématiques du bac S 2003, en effet le ministère de l'éducation nationale demande aux jurys''tenir compte de la difficulté'', qu'est ce à dire ?
L'épreuve de math sera notée sur plus de 20 points, mais le barème ne serait pas le même selon les académies, (source : le journal de 13h de France 2) avec un barème de 28, 5 à Clermont-Ferrand mais de 24 à Lyon..., qu'en est il du "barème national" dont parle Luc Ferry ?

La FCPE s'indigne : "Après huit jours de tergiversations, le Ministre promet un barème national. Sait-il que les corrections sont pratiquement terminées ?", s'interroge légitimement, pourquoi le barème n'est il pas rendu public ?!" S'il y a réellement un barème national, qu'il soit rendu public immédiatement." (source : le site de la FCPE) Les protestations de la FCPE et de la PEEP semblent trouver un réel écho chez les lycéens, qui pour certains se plaignent d'avoir eut des cours de math allégés à causes des grèves des enseignants.

La PEEP propose de prendre en compte les résultats du contrôle continu. (source Le Monde du 24 juin)

Personnellement je souhaite que Luc Ferry, quoiqu'il décide sur les barèmes, ait à cœur de laisser à tous les candidats que les maths ont fait chuté la possibilité de passer l'oral du bac. Il faut rappeler que pour la filière S les maths ont un très fort coefficient (entre 7 et 9 si je me souviens bien) !
Restera l'image d'un bac contesté pour tous les bacheliers S de 2003... Et de nombreuses questions se posent sur la notation du Bac en général.

Jeudi 26 juin 2003 des lycéens vont manifester à 15 heures, place Jacques Bainville, to be continued...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés