Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Brésil, champion du monde !


Allemagne-Brésil, le 30 juin, s'est terminé à trois heures !



Une victoire du Brésil, par deux à zéro, sur deux buts magnifiques de Ronaldo.
On soulignera la performance de ce joueur qu'on avait un peu oublié, à cause de sa blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant plus de deux ans.

L'Allemagne, dans son groupe, avait du jouer contre l'Eire, l'Arabie Saoudite (8-0, ce qui garantissait une sûreté), et contre le Cameroun. Ensuite, pour les éliminatoires, ils avaient battu le Paraguay, puis les Etats-Unis et enfin la Corée.

Pour ce qui est du Brésil, le groupe C se composait de la Chine, du costa Rica et de la Turquie. Turquie qu'ils ont d'ailleurs rencontré en demi finale, après avoir battu la Belgique et l'Angleterre, deux équipes bien coachées du Mondial.

Un match difficile, la première mi-temps avec l'avantage large des Brésiliens, mais aucun buts ; la seconde mi-temps, l'Allemagne avait pris un bon départ, mais les deux buts de Ronaldo, qui sont sans doute dus à la fatigue allemande et à l'opiniâtreté du joueur, à la 67 ème et à la 79 ème minute ont permis cette victoire époustouflante.

On rappellera que, pour la petite finale (Turquie-Corée), les Coréens s'étaient inclinés face à la Turquie, malgré leur but marqué dans les premières minutes, par 3 à 1.

Voilà pour cette coupe du Monde qui s'achève, et dans quatre ans, on pensera aux maillots du Brésil, qui compteront alors cinq étoiles..; plus qu'une pour gagner le trophée.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés