
La WICCA est une religion politheiste très ancienne, elle est née avant le christianisme, les wiccans adorent une déesse et un dieu.
La déesse porte de nombreux noms mais le principal reste ISIS, on lui attribue de nombreux pouvoirs et elle représente les plus grandes divinité féminines des autres religions.
Lors de l'équinoxe d'hiver la déesse donne naissance à son fils, une grande fête est organisé chaque année a cette occasion "YULE". Le 2 fêvrier la déesse totalement remise de son accouchement est honorée par "l'IMBOLC" elle met en marche le procéssus de dévelopement des graines et de la terre. Vers le 21 mars est organisée lors de l'équinoxe du printemps "l'OSTARA" qui marque le début du printemps et l'abondance de la nature luxuriante.
Le 30 avril lors de "la BELTANE" le dieu tombe amoureux de la déesse et la féconde. Une fête est également célébrée lors du solstice d'été n'hommage à la puissance fertile de la déesse et du dieu vers le 21juin. Lors de "LUGHNASADH" la fête rend hommage au dieu dont les forces décroissent et a la déesse qui est triste du sort du dieu mais néanmoins heureuse de sa grossesse. "MABON"est la dernière fête avant que le dieu ne meure pour renaitre de la déesse et que la déesse ne s'endorme en attandant son accouchement lors de "SAMHAIN" qui est en quelque sorte le nouvel an wiccan.
Le dieu nommé CORNU mais qui porte également de nombreux autre noms est représentatif des nombreuses divinités présente dans les autre religions.
Chacune des fêtes wiccanes comprennent leurs rites et rituels. Les wiccans pratiquent la magie blanche et éffectuent de nombreux rituels tout au long de l'année. Leur vie doit être en total respect de la nature qui est l'un des concept les plus fort de leurs religion. Ils utilisent la plupart des plantes dans leurs potions et utilisent la méditation.
Ils n'ont d'autres devoirs que d'éffectuer leurs rituels et de faire "ce qui leurs plait si cela ne nuit ou ne peut nuire à personne. Malgrès la liberté que cette religion donne a ses adeptes elle me parait néanmoins naïve dans sa manière d'expliquer les saisons et le fait que la mêre tombe amoureuse de son enfant est assez étrange et controversé. Laisser moi vos commentaire et j'éssaierai d'aranger ce qui ne va pas.