Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un oiseau dans la nuit


Elle est devant le gouffre. Elle y a tellement pensé, elle a beaucoup réfléchi et hésité mais maintenant elle a fait son choix...



Elle penche la tête, un peu son corp mais le vent la repousse tout de suite en arrière comme pour la retenir, pour l'en empêcher. Il est fort mais moin que le temps car il est trop tard, elle est sûre de ce qu 'elle fait. Cette idée est soudée à son âme et, pas même la tempête, pas même un bras, pas même l'amour ne la convaincra de faire un pas en arrière. Pour une fois, elle avancera au lieu de reculer, de se retourner vers le passé et elle marchera vers l'avenir.

Alors, comme elle l'avait rêver, elle leva les bras tel un oiseau prenant son premier envol et s'élanca lentement dans ce néant avec aux lèvres, le sourire de l'enfant à la découverte de la vie. Une descente de quelques secondes, c'est la remémoration de toute une vie seulement cette existence était une chute aux enfers tandis que là elle mène droit au ciel. c'est alors qu'aparaissent des milliers d'étoiles qui defilent au fur et à mesure que le ciel s'approche et que la fin de cette si longue soufrance s'anonce.

Il n'y a plus rien, que des souvenirs, des flash d'un bonheur si marginal dans une vie détruite par la douleur. Il y a eu l'Amour mais surtout la torture. Il y a eu la famille mais sa désintégration ensuite. Il y a eu peut-être l'intelligence, mais la pression était si forte que la réussite n'était plus partisante de sont destin. Il y a des amis aussi, beaucoup mais aucun au final,n' était capable de la comprendre alors elle était seule.


Elle n'avait pas plus de problème que les autres. C'est vrai, tout le monde n'a pas une vie parfaite mais cependant, ses tourments sont arrivés d'un seul coup, dans une période où elle ne savait plus vraiment qui elle était. Si elle n'a pas supportée, c'est qu'elle a été confronté trop vite a la réalité. on lui en a demandé enormément et elle cherchait à faire au delà de ses capacité sans réussir. Aussi, elle voulait rester dans son univers, un monde qu'elle rejoignait dans ses rêves. Une dimension parrallèle forgée par son esprit, par sa passion, par son âme libre.


Elle a vécu comme une schizophrène. Elle était tellement différente de son milieu mais elle était obligée de suivre le même chemin que les autres: la voie de la raison, des sciences et non des arts et de l'imagination.
Elle ne regrette pas sa vie car cela a été une experience iincontournable et très formatrice mais cette mission aboutit a un choix. Et maintenant elle a fait le choix de rejoindre le monde de ses rêves. Ainsi, dans la douceur du printemps, dans les chaudes couleurs du couché de soleil, elle prit son envol en ce jour de l'équinox d'été et gagna le néant si beau, si riche, si apaisant à son âme. Enfin, elle sera éternellement heureuse.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés