Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Sarkozy ,un homme à défendre (2)


Suite aux nombreux commentaires du premier article sur Nicolas Sarkozy voici la suite...



Après les nombreux commentaires auxquelles je m'attendais ,j'ai décidé de faire un deuxième article pour expliquer un peu mon idée.

Après sa conférence de presse, il y a quelques jour Nicolas Sarkozy explique ses prochaines mesures pour la sécurité de la France et revient sur les résultats obtenus en 2003.
Les résultats obtenu en matière de délinquance sont plutôt encourageants -2,5% environ par contre une augmentation d'agressions de 5% .Sur cela Nicolas Sarkozy est plutôt content pour la baisse et pour l'augmentation ,il a décidé d'aller dans les 20 villes où la délinquance est un problème dans le premier trimestre.Tout les ministres ne l'auraient pas fait.

Ensuites les mesures : celle qui fait beaucoup parlé les jeunes est biensûr ,les policiers devant les établissements scolaires mais ceux qui sont gênés auraient-ils quelques choses à se reprocher?Sur cette mesures les avis divergent certains se sentiront plus en sécurité d'autres trouvent que cette mesure est inutile.Pour moi je serais plus dans le premier cas même si je ne me suis jamais fait agressée à la sortie de mon collège ,j'ai des copines et ma cousine qui elles se sont déjà fait agréssées.Pour moi cette mesure est une bonne chose.

Pourquoi je ne pense pas que Nicolas Sarkozy est un "bouffon" (question posée dans les commentaire de mon premier article)? Tout simplement que lorsque il avait participer à l'émission 100 minutes pour convaincre moi il m'avait épater et je sais que je n'était pas la seule étant donné combien de temps après sa prestation on en a encore parlé ! Tenir tête à Le Pen, comme il l'a fait ,est un exploit remarquable.
Quant aux remarques que j'ai eu sur les radars aux endroits fricogènes (pour reprendre l'expression qui m'a été cité) je ne suis pas d'accord .Vous n'avez qu'a regarder le nombre de morts sur la route en 2003 et les comparer avec le nombre de 2002 et vous comprendrez pourquoi je dis cela.

Tout ça pour dire que Nicolas Sarkozy est un ministre qui mérite un peu plus de respect que les commentaires que j'ai pu lire de mon premier article.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés