Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Des cerveaux différents


On en riait mais maintenant nous savons que cela est prouvé scientifiquement. Pourquoi les hommes ne trouvent jamais le beurre dans le frigo et les femmes ont du mal à faire leurs créneaux ? Tout simplempent parce que l'on n'a pas le même cerveau...



Ils ne sont ni pires ni meilleurs mais simplement différents. Qui pourrait dire le contraire ? En fait tout le monde sait cela mais bien peu de personnes sont disposées à l'admettre.

Les femmes reprochent aux hommes d'être insensibles, indifférent, égoïstes. De ne pas écouter, de manquer de chaleur et de compassion, de ne pas parler, de ne pas donner suffisamment d'amour, de ne pas s'engager dans une relation, de rechercher des relations sexuelles plutot que de vouloir faire l'amour.

Les hommes reprochent aux femmes leur maniere de conduire, d'être incapables de lire un répertoire de rues, de lire les cartes routieres à l'envers, de n'avoir aucun sens de l'orientation, de trop parler sans jamais aller droit au but, de ne pas prendre suffisamment l'initiative en amour.

C'est sur toute ces differences, et sur bien d'autre encore, que des psychologues se penchent et dont Allan Pease disait : "Lorsqu'il ne court pas le globe à la recherche des dernieres découvertes sur la communication humaine et qu'il n'est pas retenu par ses activités, il s'efforce d'écouter sa femme lorsqu'elle lui parle".

Si on observait le cerveau d'un homme, il y aurait en grand au milieu le sexe et en minuscule eparpiller la neurone de détection des pleurs d'un enfant en pleine nuit, la cellule de visée de la cuvette des toilettes (petite mais existante), la cellule pour la capacité des taches domestiques, la synapse de capacité de repassage, le neurone d'ecoute, la capacité de trouver des choses dans le frigo et les placards et le micron pour demander sa route. Et en taille moyenne le centre des sports, la conduite dangereuse, le convertisseur d'alimentation en pets et rots, le centre d'accoutumence a la télé et au zapping, la glande des fausses escuses et le nerfs de grattage du bas ventre se développant avec l'age.

Et pour la femme en grand au milieu l'hemisphére de besoin d'engagement et en minuscule la cellule du sens de l'orientation, le neurone de stationnement en créneau, la particule de lecture des cartes routieres, le micron du sexe aprés le mariage. Et en taille moyenne la capacité du téléphone et des conversations, le noyau d'indécision, le centre du chocolat, la cellule d'achat compulsif, le centre de detection des pets, le centre nerveux de la jalousie, la capacité d'écoute, le déclencheur de commérage, la glande de detecteur de mensonge.

Et si vous trouver ces métaphores amusantes c'est qu'il ya une part de vérité, bien sur il y a des cerveaux plus feminisé que d'autre ainsi que des cerveaux plus masculanisé.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés