Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Costes : I Love Snuff


Les fans de cinéma sans limite, je vous conseille I Love Snuff de Jean-Louis Costes, artiste underground français et ouvertement provocateur... Incontestablement son film le plus trash.



Musicien, chanteur et écrivain (Grand Père, sorti chez Fayard en février 2006) underground français, Jean-Louis Costes est aussi un cinéaste d'exception. Depuis 1986, il vit enfermé dans sa cave afin de développer sa haine et sa frustration, moteurs de sa création artistique.

Tournant en amateur, ses films crus, violents et dérangeants ne peuvent laisser personne indifférent.
Des titres au hasard : Alice Aux Pays Des Portables, Deadly Gas In Tokyo, I Love Snuff, ... Sans oublier de mémorables apparitions dans Irréversible de Gaspar Noé et Baise-Moi de Virginie Despentes.

Amateur de trash, régalez-vous... Sinon, passez votre chemin !


Histoire

Dans des temps économiquement difficiles, un couple SM enlève une jeune voisine, Rose, pour la torturer.
Ils filment les tortures et envoient les vidéos au mari (impuissant depuis dix ans) de la jeune fille, espérant l'effrayer et obtenir une rançon.
Mais le mari est excité par les vidéos de sa femme torturée et attend avec la plus grande impatience la prochaine pour assouvir son fantasme ultime...

Oubliez tout ce que vous avez déjà vu...

Avec Anzagoth (la dominatrice SM), Costes (le travelo sadique), Pascal Keller (le branleur impuissant) et Rose (l'épouse torturée).


Critiques

D'une durée de 55 minutes, I Love Snuff est une Ĺ“uvre comme on n'en a jamais vu... Costes s'allie ici avec Yves Piérog, une autre figure majeure de la scène underground française, pour un film sauvage débordant d'humour rance, de brutalité exacerbée, de sexe déviant, de délire animé hilarant et de mauvais goût parfaitement exploité. I Love Snuff, de part son sujet délicat et surtout son traitement pour le moins radical, provoque interrogation et curiosité, mais également étonnement, rires et dégoût.

Costes brise tous les tabous du sexe et de la violence à l'écran, et rien que pour ça I Love Snuff a le mérite d'exister. Un OVNI qui fait passer Pasolini, Noé et Zarchi (malgrès tout le respect que j'ai pour eux) pour de la rigolade...

Un véritable chef d'oeuvre de l'underground, un film comme on en voit peu. Entre ses séquences scatos, violentes, hystériques et pornos, I Love Snuff se présente avant tout comme un film d'auteur qui n'admet aucune limite. Enormissime mais à réserver seulement à un public très averti !

Si vous désirez découvrir ce film en vidéo ou DVD, vous pouvez l'acheter à l'adresse suivante : http://costes.org/movie.htm.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés