Extrait du site https://www.france-jeunes.net |
Porsche Cayman |
Si la gamme Porsche a longtemps tourné autour de la seule 911, l'arrivée successive du Boxster et du Cayenne. Le Cayman se positionne sur le marché très concurrentiel des "petits" coupés sportifs. Toutefois, avec son potentiel dynamique, le Cayman S se positionne d'emblée dans le peloton de tête... |
Visuellement, il est impossible de ne pas assimiler instantanément le Cayman S à la gamme Porsche. L'air de famille, subtilement entretenu repose sur un mélange de gènes de 911, de Carrera GT et de Boxster, bien évidemment puisque c'est lui qui sert de base technique au Cayman. La face avant leur est d'ailleurs quasiment identique. Légèrement plus long (12 mm) et plus haut (13 mm), le Cayman est plus "musculeux" que le Boxster. Il est aussi plus aérodynamique, avec un très bon Cx de 0,29 et Scx de 0,57. Porsche annonce un appui optimisé sur le train arrière du Cayman via un aileron redessiné. Escamotable en fonction de la vitesse à partir de 120 km/h, il procure 14 Kg d'appui supplémentaire à 270 km/h. A travers le pare-brise, on peut contempler les ailes bombées, trait caractéristique de toutes les Porsche ou presque. La partie arrière totalement spécifique se démarque aussi par des ailes rebondies intégrant des entrées d'air latérales redessinnées. Le hayon de coffre plongeant qui dégage un vaste accès à l'espace de rangement arrière est aussi un élément de style fort du Cayman. Une solution très "pratique" que nous n'avions plus vue depuis l'arrêt de la Porsche 968. Pas si cher dans l'absolu, surtout comparé à la 911, le dernier petit coupé de Porsche est pourtant une vraie voiture plaisir parfaitement aboutie et qui distille un grand plaisir de conduite. Au final, il semble tellement parfait que nous restons comme avec un goût de trop peu ! Le potentiel du châssis et la facilité de conduite de la Porsche Cayman S permettrait d'ajouter une bonne cinquantaine de chevaux sans nuire à l'homogénéité globale. Combinant cela avec quelques kilos en moins, nous obtiendrions certainement la dose de piment supplémentaire qui rendrait ce Cayman S définitivement irrésistible... |
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