Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La Beauté, ailleurs, ici, avant, après, maintenant peut-être...


Dans une vingtaine d'années peut-être, dans un monde parallèle peut-être, avant peut-être, demain je ne sais pas, mais la Beauté va encore évoluer... Peut-être comme ceci, peut-être pas non plus...



Elle avait dans la main un verre rempli de jus de myrtilles. La boisson dans sa main prenait une teinte inhabituelle, presque surnaturelle.

Elle n’était ni grande, ni petite, mais lorsqu’on se trouvait à proximité, on percevait une chaleur froide et inquiétante. Elle portait un tee-shirt rouge rehaussé de dentelle écarlate, qui laissait apercevoir ses formes à peine nubiles. Son bassin gracieux était ceint d’un large ceinturon noir orné d’une boucle de vieil argent.

De la toile de jean usée et mal coupée dévoilait plus qu’elle ne masquait ses jambes, qu’on devinait fines et fuselées. On imaginait sans peine le teint léger de ses mollets, et on se les représentait frottant contre un drap blanc, le soir à la lueur blafarde d’une bougie.

Elle porta son verre à ses lèvres. Sa peau était légèrement hâlée.

De grands traits d’eye-liner pourpre épousaient ses yeux bleus, leur donnant un éclat inhabituel. Ses cheveux teints en bleu électrique encadraient son visage trop fin ; par moment raides et à d’autres bouclés, c’était une sorte de crinière broussailleuse, sauvage, moderne, artificielle.

Elle ferma les yeux, s’enivrant du liquide violet qui glissait dans sa gorge. Quand son verre fut vide, elle le jeta au-dessus de son épaule. Il se brisa dans un tintement de cristal. Elle resta un instant, songeuse, dans la pièce.

Elle mira tour à tour chacun des hommes présents ; ils la regardaient, médusés et effarés. Elle haussa les épaules et sortit dans un courant d’air.


Merci d'avoir lu en entier ce récit qui a du vous paraitre ennuyeux -une description d'une jeune femme, on a déjà vu plus palpitant. Je cherche surtout à savoir quels seront les critères de beauté et quels sont et quels ont été ces modes, et si il n'y en a pas d'autres, ailleurs.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés