Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La magie, faut-il en avoir peur ?


Comment ça marche ? Est-ce qu'il faut en avoir peur ? Toutes les questions que vous vous posez vont peut-être trouver une réponse. La solution est ailleurs...



Je suis sûre que vous vous êtes souvent demandé si la magie ne pourrait pas résoudre un problème que vous rencontré : avoir une bonne note, perdre du poids, attirer telle ou telle personne... Et je suis sûre que certain on essayé la magie (d'ailleurs j'ai déjà lu des sortilèges invraissemblables). Devant les copins ou les copines, on n'ose pas le dire, parce que ça ne fait pas partie du politiquement correct mais la tentation existe.

Eh bien moi, j'ose. J'ai essayé ! Et il faut bien dire que ça m'a plu. Oh ! Je n'ai pas été jusqu'à danser le sabbat autour d'un feu de camp, à la nuit tombante, avec en tout et pour tout... Ben rien du tout en fait^^, mais le tarot magique, les bougies, les pentacles, l'encens... J'ai TOUT essayé.
Je vous passe les détails quand ma mère est tombée sur toute ma panoplie, mais imaginez vous une pure chrétienne qui va à la messe tous les dimanches, maintenant mettez-la en présence de livres de magie, laissez migoter : vous obtenez la plus grosse engueulade du siècle !


Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses...
Est-ce que la magie existe ?
Ben... C'est-à-dire que je n'ai pas encore trouvé la réponse ! Sur différents @-forums, j'ai rencontré des gars totalement allumés, à tel point qu'on se demande s'ils n'écrivent pas sous perfusions de "substences illicites", mais aussi des gens qui croient dur comme fer à ce qu'ils écrivent. En fait, ils sont tellement convainquant qu'on pourrait s'en convaincre...
Je dis bien "Pourrait" parce qu'en fait, tout est une question de croyance, d'éducation, de psychologie. Tu y crois ou non, personne ne te force.




Mais attention ! J'ai aussi "croisé" des sectaires cherchant des volontaires. Même un gars nihiliste et absolument incompatible avec des notions que je trouve hyper importantes comme "liberté pour tous", respect de la personne et de ses convictions. Quand un gars commence à te tenir un discours de boucher, et de canibal surtout, il faut peut-être commencer à douter de ses capacités mentales. Et là, tu peux avoir peur de la magie si un gars comme ça t'affirme que ce qu'il fais appartient à la magie. Mais là je parts trop loin...





La magie, ce n'est pas forcemment des incantations, des ensorcellements et des empoisonnements... La magie, c'est aussi les fées, les filtres d'amour (quoique personnellement je sois contre) et les prières de protection.
Je crois qu'il y a de la magie dans tout ce que nous faisons, dans tout ce que nous pensons... Après, tout est une question de visions et de "couleur". A ce propos, quelqun m'a dit que la magie n'a pas de couleur. Que c'est nos actes qui lui en donnons une. Moi, j'ai peur de la magie noire, de ceux qui prient Satan... Qui n'a pas peur de l'inconnu ? Peut-être que j'ai tord, peut-être que je suis trop "Fleurs bleues", mais je suis comme je suis et vous aussi.


Alors, moi je dis que la magie peut avoir du bon, qu'il ne faut pas en avoir peur. Toute religion est une magie, toute chanson est une magie... Personnellement, je pense que chaque chose à une âme, une volonté, un désir d'exister. Prenez moi pour une allumée, une illuminée, un profète (qui sait^^) mais n'ayez pas peur de moi et acceptez ce que je suis. De la même manière, soyez ouvert au monde et à ses mystères... Ouh ! J'arrête de "parler" comme ça sinon c'est moi qui va me faire peur !

Bon, j'attend vos commentaires sur le sujet et à bientôt pour une autre pensée sur la Magie.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés