Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Donne une seconde vie à tes fringues !


Tu en as assez de ton tee-shirt/pantalon trop large, trop court, uni, demodé ? Pas de panique ! Dans cet article, quelques conseils pour la "réincarnation" de tes vêtements!



Un vêtement tâché, démodé, trop petit ? Restes zen ! Voici quelques tuyaux pour essayer de réparer, de personnaliser ou de remettre à la mode un vêtement ; et en plus, ça fait du bien côté finances ! Pas besoin de s'appeller Christian Lacroix ou Coco Chanel pour s'y mettre : la preuve, je m'en suis sortie !






Tee-shirt

Couleur : Prendre un vieux tee-shirt de couleur unie, nouer la manche avec le bas opposé, serrer fort ; recommencer avec l'autre manche et le bas opposé. Vous pouvez également faire un noeud au niveau de la poitrine, ou du cou... Bien serrer et tremper le tee-shirt dans une eau tiède mélangée à un peu de javel. Attention ! Utilisez de vieux vêtements et des gants pour réaliser cette opération délicate Vous obtenez un tee-shirt délavé top tendance !
Forme : Couper une ou les 2 manches, laisser sans ourlet. Couper le col (ou le bas du tee-shirt) en V. Vous pouvez aussi faire des franges. Pour rattraper une forme très large, penser à la ceinture qui en plus vous affine la taille.
Déco : Perles, broderies, écussons... Tout est permis ! Dessiner un petit motif soi-même peut-être très astucieux pour masquer une petite tâche. Attention ! Ne pas utiliser n'importe quel feutre mais de l'encre indélébile résistante à l'eau même si cela parait évident Le top tendance du moment : écussons et autres accessoires qui donnent un look "militaire".


Jean's

Couleur : Utiliser de la teinture spéciale vêtments achetée en grandes surfaces. Attention ! Bien lire la notice Vous pouvez reprendre la technique du javel en faisant des noeuds où bon vous semble ou en plaçant des élastiques pour obtenir un effet zébré.
Forme : Si vous avez un problème de longueur, vous pouvez les couper au niveau des mollets pour obtenir un pantacourt ou les couper en mini-short, un classique indémodable. Ne pas faire d'ourlet ou en faire un grand, à l'envers. Ou encore effiler le bas du pantalon ou y faire des fentes du côté extérieur.
Déco : Coudre au bas des pantalons unis des rubans de couleur vive. Placer quelques épingles à nourrice au but uniquement décoratif. Coller des bouts de tissu Attention ! C'est plus rapide que de coudre et plus pratique pour ceux qui ne savent pas mais souvent cela tient moins bien ! Ajouter perles, écussons, lacets...broder, peindre (avec de la peinture spéciale tissu)


Chaussures

Changer les lacets pour en mettre des plus "flashants". Coller des perles ou autres bouts de tissu. Peindre... Vous pouvez aussi les découper pour laisser sortir vos orteils !




Ultimes recours

Vraiment, vous ne pouvez plus mettre ce jean's (ce tee-shrit), il est craqué, a déjà été reprisé plusieurs fois et cela n'a servi à rien. Ne le jettez pas encore !
En le coupant au ras des fesses, vous pouvez en faire un petit sac ou un porte-monnaie (si vous êtes doué(e) en couture). Dans les jambes, vous pouvez coupez une bande tissu et en faire un chouchou en glissant un élastique à l'intérieur. Le tissu restant peut être utilisé pour "réssuciter" un autre vêtement !
Dans le côté valeur sentimentale, demander à vos amis de dédicacer votre tee-shirt ou pantalon préféré. Accroché sur un ceintre dans votre chambre, il aura eu 2 mérites : 1/ vous ne vous êtes pas séparé de votre habit préféré 2/ vous gardez un souvenir de vos amis


Voilà comment rallonger l'espérance de vie de vos vêtements et comment personnaliser votre garde-robe. Cet article n'est qu'un point de départ ! Vous êtes unique, soyez original ! Just create ;-)
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés