Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Titi et gros minet


Mais gros minet est son ennemi ! Eh oui qui ne connaît pas Titi ? Le petit canari jaune sans défense qui dit tout le temps "I Tawt I saw a Putty Tat" (J'ai cru voir un gros minet) est plus vieux que vous ne pouvez l'imaginer, en voici l'histoire...



Tout commence le 21 novembre 1942, grâce à Bob Clampett qui réalisa l'épisode "Un conte de deux kitties". Lors de sa création, Titi ne ressemblait pas à ce qu'il ressemble aujourd'hui. Au début, c'était un petit oisilleau rose avec une voix de bébé. C'était sa première apparition... Il revint sur grand écran dans "Birdy et la bête" en 1944, puis en 45 dans "Un horrible maccabre".
Mais le Titi que tout le monde connaît, c'est surtout celui qui est la cible de Sylvestre, le fameux gros minet. Et c'est à partir de ce duo en 1947, réalisé par Friz Freleng qui les réunit dans "Tweety Pie" que Titi est devenu un phénomène. Il a même reçu l'oscar du meilleur court métrage de l'année.





Après un tel succès, Friz Freleng réalisa une quarantaine d'épisodes, un succès pour Titi, mais aussi pour Sylvestre, Hector et Mémé !! En 1957 tombe une seconde récompense pour l'épisode "Birds anonymous" où le chat Sylvestre faisait partie du club des mangeurs d'oiseaux anonymes.
En 1986, ABC met a mis en place l'émission The Bugs Bunny & Tweety Show, duffusé pendant plus de dix ans ! Au début des années 90, elle était une des émissions les plus regardées le samedi matin. En 1995, Kids WB a crée Titi et Grosminet mènent l'enquête qui a duré jusqu'en 1999.
Le dernier épisode de la série a été édité en vidéo seulement en 2000, sous le titre de "La folle aventure de Titi".

On en redemande...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés