Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?


Le club de l'AS MONACO va t-il descendre en ligue 2 ou trouvera t-il l'argent necessaire pour se maintenir parmi l'élite.



Depuis le 28 mai L'AS Monaco a été rétrogradée en L2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). En effet après avoir examiné les finances du club, l'organisme fédéral a choisi de reléguer le club au niveau inférieur à cause d'un passif trop important s'élevant à 53 millions d'euro et à l'absence d'un réel plan de sauvetage.
Lors de l'annonce de la DNCG le club a tout de suite fait appel pour essayer de trouver de l'argent et ainsi maintenir le club parmi l'élite.
Le 18 juin le club de la principauté est convoqué devant la DNCG pour présenter en appel un dossier dans lequel un groupement d'investisseurs locaux, actionnaires minoritaires augmenteraient sa participation pour sauver le club.
Pour sauver Monaco de sa relégation de ligue 2 le prince Albert avait promis de se "bouger", il semble que ce soit fait. En effet le prince a fait appel à la société MFI pour tenter de maintenir le club en ligue1. La société MFI est un groupe d'investisseurs baptisée Monaco Football Investissement et composée d'industriels monégasques. Selon les sources ces investisseurs devraient injecter 25 à 30 millions d'euros.

La colère des autres clubs : Le sujet de l'as Monaco est un sujet qui fâche dans monde du foot français. Effectivement certains dirigeants de grands clubs contestent le fait que les lois fiscales et financières ne soient pas les mêmes pour tous les clubs français. En effet comme tout le monde le sait la principauté possède des avantages fiscaux qui permettent aux monégasques d'acheter des joueurs à moindre prix. Certains clubs contestent la participation de Monaco au championnat français. Vu les avantages fiscaux le club devrait logiquement jouer dans un championnat étranger. Le club de la principauté aurait sa place par exemple dans le Calcio (en Italie).

Enfin pour finir je trouve que quand un club se met dans une situation pareille avec des dettes aussi énormes et qu'en plus celui-ci possède des avantages que les clubs concurrents n'ont pas, ce club ne mérite pas sa place en haut niveau. Par conséquent l'as Monaco ne mérite pas, à mon avis, sa place de deuxième au championnat de France, elle ne devrait en aucun cas participer a la ligue des champions. La rétrogradation en ligue 2 pour Monaco serait logique pourtant chacun sait que cela n'arrivera jamais.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés