Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ame-soeur ? Ca existe ?


On se pose souvent cette question, mais entre les rêves et la réalité, on se perd parfois. Alors je vous livre juste ma modeste réfléxion personnelle sur le sujet...



Quand on est petit, et surtout petitE, on baigne souvent dans un univers rosé, au milieu des contes d'Andersen et de Perrault. Aaah ces contes qui nous bercent, et l'on rêve, l'on rêve... Les années passent, et si pour certains le bonheur vient frapper illico à leurs portes, pour d'autres c'est le début d'un véritable marathon, et parcours du combatant qui commence... (mon armure commence à s'éffritter hé hé)


Je voulais vous parler de ce sujet : les âmes-soeurs, qui est teinté de croyances personnelles je suppose, et il est clair qu'il n'y a pas UNE vérité pour tous qui dirige le Monde. C'est juste un débat ouvert pour avoir vos opinions, au travers de mes questions. J'avoue avoir toute mon enfance et adolescence cru que nous étions tous prédisposés à rencontrer LA bonne personne, et que c'était inévitable, bonne humeur ou pas ce jour là, bien habillé ou en haillons, moche ou beau/belle, c'était idem pour moi. Je le pensais sincèrement, dans ma sentimentalité juvénile, mais force est pour moi de constater aujourd'hui que c'est un peu rêveur de penser cela. Comme dit ce cher John Lennon " You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one... " Je crois qu'on en as tous rêvé, non ? Bref, aujourd'hui, avec mes 22 ans et mes histoires personnelles, je pense que nous n'avons pas UNE ame-soeur, que nous en avions plusieurs, par rapport aux périodes de notre vie, on ne fait que changer et évoluer. Ainsi, surtout en cette période où l'on évolue et se construit si vite, rien n'est statique et on ne peut pas se maintenir à une seule image de nous-mêmes qui est en perpétuelle métamorphose. Ouille, je m'égare... Mais d'un autre côté, on voit des couples qui traversent une vie entière et qui tiennent, des vieux de 75 ans se tenant la main, et la vie les a peut être changés (mentalement et physiquement) mais leur Amour (avec un grand A s'il vous plaît) est demeuré intacte. De quoi penser à nouveau qu'il y a UNE personne qui nous attende quelque part, et qu'elle seule nous conviendrait.


Mais alors se pourrait-il que cette personne existe mais qu'on ne la croise jamais ? Ooh diablerie ! Je ne pense pas. Le Monde est trop bien fait pour cela, ne pensez-vous pas ? (sourire inquiet). Mais oui, dans ce Monde sinistre et cruel, mais où les oiseaux chantent si harmonieusement, où la pluie est en harmonie avec la Terre d'où sortent les récoltes, où le bébé sort miraculeusement du ventre d'une personne, autour de tant de beautés, comment les âmes-soeurs, et cette vision si romantique de l'Amour ne pourrait-elles pas exister ? Aah me voilà replongée dans ce doux rêve... Je ne sais pas si je veux en sortir. Et vous ?


A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés