Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Où va la France ?


Cela fait plus d'un an que la France est passé entre les mains de Monsieur Raffarin. Quel bilan en tiré ? Pas fameux en vue des derniers évènements.



La France passe une mavaise passe. L'économie est au plus bas, le chômage monte, et le moral des Français est en berne. Jamais un gouvernement n'auramis le pays dans une telle situation en si peu de temps. On pourra toujours dire que les évènements internationaux ont influé sur le cours des choses, mais ce serait masquer les carrences de la politique actuelle de notre gouvernement.


La France, Etat de répression

Depuis que Nicolas Sarkozy est au Ministère de l'Intérieur, on se croirait en état de siège. La Police est partout, réprime. On ne cherche plus à arlementer, on agit, ce qui pousse aux dérives. La dernière ? Pourquoi employer une armada de CRS pour arrêter un homme qui n'a qu'arracher que quelques plans de riz transgénique. Un criminel a moins de forces de l'ordre contre lui, lui quui riposterait !


Les Patrons, les vrais décideurs

Mais c'est sur le domaine de l'Economie que notre gouvernement se montre incompétent !
La crise grandit de jours en jours. Que fait il pour l'endiguer ? RIEN !
Au contraire ! Le patronat gouverne, dicte ce que le gouvernement doit faire. La preuve ?
1. On facilite le droit de licenciement : les grands patrons font des grandes charrues.
2. Le Medef ne veut pas discuter des réformes, on ne change rien aux réformes, pour eux tout va bien. Pour les retraites, il y a d'autres moyens que d'allonger le temps de travaille, mais on n'en a pas discuté. Pourquoi ? parce que le Medef dès le début à refusé tout dialogue avec les syndicats et le gouvernement, comme si Medef et Gouvernement avait déjà conclut un accord caché. Or toutes les réformes en Europes ont eu effet par le dialogue entre Patronat, Syndicats et Gouvernement, mais aussi sur une période bien plus large ! (10 ans pour la Suède par exemple).
En France, on veut nous faire passer des réformmes vite fait mal ait, sans discussns, car si le Patronat ne participe pas aux débats ça ne sert à rien ! 6 mois pour faire passer une réforme alors que cette réforme devrait se discuter sur le long terme... S'il comprenait cela, notre Gouvernement éviterait les grèves...


Et maintenant ?

La France est au plus bas. Et je vois mal un retour au beau fixxe si on continue dance sens. Des grèves il va y en avoir encore, encore et toujours plus, certaines risquent d'être importantes. Le peuple est dans la rue, et on ne l'écoute pas, le risque est fort, car en laissant gronder les foules, le Gouvernement se fragilise, mais surtout écorne l'image de la France. J'ai presque honte d'être Français en vooyant comment notre gouvernement remodèle notre pays. Certains diront que je suis conservateur, mais moi, je ne fais que constater, moi qui suis au chômage et attends toujours une réhausse du marché pour enfin retravailler. Messieurs et Mesdames du Gouvernement changez ! Sinon notre beau pays s'en va droit dans le mur !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés