Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La Cité de la Peur en DVD


Ce film n'est plus tout neuf... Oui mais il est toujours aussi drôle et il existe maintenant en DVD à petit prix... Alors retour sur ce film hillarant et son édition en DVD !



Avec la Cité de la Peur, le premier film "de les Nuls", réalisé par Alain Berberian, les Nuls n'ont pas perdu de temps pour signer un chef d'oeuvre qui restera surement longtemps dans les mémoires des bouts-en-train français de tous poils...





La distribution:

Rien que le fait de voir la distribution laisse imaginer que nous allons franchement rigoler pendant toute la durée du film :

Alain Chabat

Son rôle: Alain Chabat joue ici le rôle de Serge Karamazov. Ce personnage, chargé d'assurer la sécurité de Simon durant le festival de Cannes est tout simplement hillarant!
S'il ne fallait retenir qu'une seule réplique : celle du "Serial Killer" (si si vous savez : "Je crois que nous avons à faire à un serial killer" tada ! ...) .



Chantal Lauby

Son rôle: Odile Deray, l'attaché de presse chargé d'assurer la promotion de "Red is Dead", mauvais fim de série B ("Mince j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur!"...).
S'il ne fallait retenir qu'une réplique: "Vous allez me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ?" muhahahaha !



Dominique Farrugia

Son rôle: ben ca c'est sûre il a pas le rôle de quelqu'un d'intelligent dans ce film mais bon il faut bien admettre que Dominique Farrugia dans le rôle de l'acteur râté à moitié attardé et ben c'est quand même assez fort! Il est l'acteur principal de "Red is Dead" et est présent à ce titre au Festival de Cannes.
S'il ne fallait retenir qu'une seule réplique: "J'suis content... blbllblblbllblbl (vomit)"



Gérard Darmon

Son rôle: Commissaire Bialès, chargé d'enquêter sur les meurtres des différents projectionnistes du film "Red is Dead".
S'il ne fallait retenir qu'une seule réplique: "Vous connaissez la différence entre une moule et un pull-over?" "Le pull-over moule et... la moule pue l'ovaire" ... no coment... :)

- Bien d'autres acteurs et sans oublier les guests stars qui, magré leurs courtes interventions, savent nous faire rire. Pour citer une guest, Dave par exemple: "Vous êtes Odile Deray ?" "Non je suis le Pape et j'attends ma soeur"...


Le synopsis:

Jusqu'où on peut-on aller pour promotionniser un film ? Vent de panique au Festival de Cannes. Un serial killer sème la terreur sur la croisette. Sa particularité : il exécute ses victimes exactement comme l'assassin de Red is Dead, un film d'horreur à petit budget. Une aubaine pour Odile Deray, l'attaché de presse, qui convoque aussitôt Simon Jéremi, l'acteur un peu simplet de cette série Z. Pour le protéger (et surtout pour la frime), elle fait appel à Serge Karamzov, un garde du corps plus intéressé par les fille que par sa mission : amener vivant le trio jusqu'à la montée des marches...


Mon avis perso:

Bon ben là c'est le film culte, à ranger entre Fight Club et Snatch. Vous aurez beau le regarder cent fois, vous remarquerez toujours un détail qui vous aura jusqu'alors échappé. Vous n'êtes donc pas prêts de vous lasser de le regarder... les fous rires seront toujours présents.
Et si vous regardez un film indéfiniment, ils vous faut l'édition en DVD, pour les heureux possesseurs de lecteur adequat! Cette édition n'offre rien d'exceptionnel, comparé à certains films qui ont reçu des traîtements d'exception lors de leur édition en DVD, mais la qualité d'image et de son restent tout de même bien supérieure à celle d'une cassette VHS, surtout quand vous l'aurez regardé un certain nombre de fois! Reste à préciser que le DVD existe aujourd'hui en collection "Succès" aux Editions Canal+ (20€ = 131f). Il n'est pas toujours facile de trouver ce DVD, sachez cependant que la FNAC, dans le cadre d'un parcours sur les DVDs comiques, le propose en ce moment en quantité plus importante que habituellement. A bon entendeur !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés