Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Nürburgring sera certainement la plus grande attraction mondiale du week-end...


à quelques jours du début de la course du grand-prix d'Europe, visite et détails d'un circuit atypique.



"Comme à la maison !" aurait pu être la phrase de Mercedes mais aussi de Michael Schumacher. Mais aujourd'hui vu le contexte actuel du championnat, personne n'est décontracté et suffisament sûr d'avoir acquis l'un des deux championnats. Aucun pilote et motoriste n'oseraient s'exclamer avec une telle arrogance.
Trois équipes sont toujours présentes pour le titre des constructeurs.


Ferrari partira avec l'avantage d'occuper la première place chez les constructeurs et pilotes.
Le baron rouge reste cependant confiant, puisqu'il possède acteullement, selon certaines rumeurs (fondées ou non) le moteur le plus puissant du plateau, avec environ 915 chevaux.



MC Laren, quant à eux, ne voudraient pas voir la scuderia prendre le large. L'equipe anglo-allemande éprouve toutes les peines du monde à homologuer sa nouvelle MP4/18, suites aux diverses péripéties qu'ont connues Wurz et Raïkkonen. Notamment des problèmes au niveau du châssis. Des problèmes de fiabilité ne sont pas à exclure puisque Ron Dennis aimerait aligner une voiture fiable. L'écurie devra donc travailler dur pour espérer monter sur la première marche du podium.

Après un début de saison mitigé, Williams a remonté la pente et a bien faillit jouer des tours aux deux premières écuries en étant créditée deux fois de suite la pole position et en signant un succès inattendu à Monaco.
Ralf Schumacher et J. P Montoya souhaiteraient chambouler la hierarchie menée depuis 2000 par la scuderia.




Renault a peut être une chance de remporter le grand-prix, mais cela risque d'être difficile puisqu'il faut un moteur puissant pour les lignes droites mais aussi qui puisse faire face à un fort degré d'appuis sur les ailerons.


Voici les détails du grand-prix :

Longueur : 5. 148 km
nombre de tours : 60
nombre de kilomètres à parcourir : 308. 863
record pole : en 2002 J. P Montoya (1'29"906)
record du tour : en 2002 M. Schumacher (1'32"226)

Palmarès :
2002 : R. Barrichello
2001 : M. Schumacher
2000 : M. Schumacher
1999 : J. Herbert
1998 : M. Häkkinen
1997 : J. Villeneuve
1996 : J. Villeneuve
1995 : M. Schumacher
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