Extrait du site https://www.france-jeunes.net

2Fast 2Furious


La suite de l'un des succés les plus innatendu de l'année 2001. La copie est-elle supérieure à l'original ? Mais que vaut-il réellement ?



Voila bientot 1 an que Brian O'connor (Paul walker) a laissé Torretto, un suspect dont il s'est lié d'amitié, s'enfuir dans la superbe Supra orange pour lui éviter la prison. Cela lui a valu sa plaque et son job. Au chomage et sans argent, l'ex-flic participe à des rodéos urbains pour se gagner de l'argent.

Mais au cours d'un rodéo, Brian est arreté et amené au poste de police. A cet endroit, il revoit son ancien supérieur aprés 1 an d'absence. Ce dernier lui propose un travail : reprendre sa plaque de flic et infiltrer un important traffiquant de drogue nommé Carter Verrone. En échange de ce service, l'ancien patron de Brian passera l'éponge sur tous ses délits.

Le jeune conducteur accepte a une seule condition : il choisit le partenaire avec qui il va effectuer la mission. La mission necessite deux conducteurs hors-pair. Brian choisit son ami d'enfance Tej (Ludacris) pour l'épauler. Aprés un léger desaccord, Tej accepte. Pour leur mission, la police offre aux 2 missionnaires deux superbes voitures.

Pour pouvoir etre embaucher par Carter Verrone, il faut que nos deux héros de fortune passent un test avec d'autres concurrents. Aprés l'avoir réussit, Brian et Tej sont embauchés. C'est alors que leur mission d'infiltration comence...


Gros succés innatendu de l'année 2001, "the fast and the furious" avait placé la barre haute pour une suite probable. Dans cette nouvelle mouture, Rob Cohen a laissé la place a John Singleton qui avait pour but de détronner le premier opus. Pari perdu pour le réalisateur ! Certes, ça va vite mais sans un grand scénario (notons que dans le premier c'était la même chose). Mais les fans du premier risquent d'être décus par les rodéos. En effet, ils sont devenus de la poudre aux yeux et ont perdus en intensité. Dans le premier, force de constater l'effort pour retranscrire l'univers de ces rodéos et l'émotion des pilotes. Dans le 2, ils sont comme les filles qui figurent dans le films : pas mauvais à regarder mais extremement superficiel. Ce qui est dommage pour un film voulant retracer ces rodéos. Les belles voitures sont encores au rendez-vous tout comme les belles femmes du bas-cotés (ce qui est le seul intéret du film)


Sans fond, sans saveur, tres superficiel, aucun scénario digne de ce nom. voilà ce qui caractérise ce film ambitieux, voulant etre qualife a la place de qualife. Si vous aimez les belles voitures et les belles donzelles, allez le voir. Les fans du premier seront déçus mais peuvent aller le voir par curiosité. Les autres auront un divertissement moyen.
Petite info : ce film a failli ne jamais voir le jour sur notre contrée car il a poussé aux Etats-Unis un bon nombres de gens a faire les fous au volant et a multipliés les rodéos urbains. On ne le répétera jamais assez : soyez prudant sur la route et, quand vous voyez un film comme "fast and furious", dites vous bien que ce n'est que du cinéma !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés