Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Quatre filles et un jean


L'été "mouvementé" de quatre adolescentes ...



L'histoire se passe aux Etats-Unis, quatre copines : Carmen, Tibby, Bridget et Lena sont tristes à l'idée de passer leurs vacances séparément. Elles se connaissent depuis leur naissance et ne se séparent jamais. JUste avant leur départ, Carmen a retouvé un jean, qui, comme par mgie est à la taille des quatre filles. Elles décident alors que chacune d'elles se passera le jean pendant les vacances.
Carmen : elle part en vacances en Caroline du sud. Enchantée à l'idée de passer ses vacances avec son père, Carmen ne se doute pas une seule seconde que ce dernier a refait sa vie avec une autre femme. Très déçue de sa nouvelle famille, Carmen va alors rentré à Bethesda retrouver Tibby.
Bridget : jeune fille très sportive, Bridget passe ses vacances à Bahia California au Mexique, pour un stage de foot. C'est là-bas que Bridget tombe éerduement amoureuse de Eric, un entraineur de foot. Ce dernier lui aussi intéressé par Bridget ne saura succomber à ses charmes.
Tibby : restée à Bethesda, pour travailler chez Wallman, un supermarché. Tibby va alors faire la connaissance de Bailey, une gamine de 12 ans, très attachante et atteinte d'une leucémie. A elles deux, elles passent un super été en tournant des reportages sur différentes personnes. Malheureusement, la maladie de Bailey l'emporte, ce qui cause une immense tristesse chez Tibby.
Lena : partie avec sa soeur en Grèce, chez ses grands-parents, Lena fait la rencontre de Kostos. Ce dernier, charmant garçon, ne réussit pas à se faire apprécier de Lena. Par incidence, l'épisode de la "mare" va les rapprocher, puisqu'elle s'est passée réciproquement. Au final, Lena et Kostos sortent ensemble.

Un été tout aussi bien rempli autant pour les unes que pour les autres. Avec le jean magique, sans qui les aventures des adolescentes n'auraient peut-être pas pris forme.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés