Extrait du site https://www.france-jeunes.net

16 ans et déjà si gay


Il a 16 ans et ressemble à tous les garçons de 16 ans. Et pourtant...



Il a 16 ans et il s'apelle Bob. Il habite une ville moyenne de province et comme tous les autres de son âge, il va au bahut. Il est un peu timide mais plutôt sympa. Comme tous les autres, il aime bien sortir quand il a du temps pour aller boire un coup avec ses potes. Souvent il appelle sa meilleure amie au téléphone pour parler de tout et de rien. Il vit avec sa mère seulement car, comme c'est malhereusement de plus en plus souvent le cas, ses parents sont divorcés. Bref, c'est un jeune comme les autres. Mais chez ce garcon, il y a quelque chose de différent. Alors, qu'il a tout pour etre heureux, quelque chose le tourmente et rend sa vie des plus compliquées. En effet, ce garcon est gay.

Oui, il est gay. Et cela depuis toujours. Déjà quand il avait 11 ans, Bob préferait les garçons qu'il regardait parce qu'il les trouvait beaux. Il trouvait ça normal, d'ailleurs il ne se posait même pas la question de savoir si c'était normal ou non. Et puis est venu le temps de l'adolescence. Son corps changea et sa facon de penser aussi. Il s'est rendu compte de ce qu'il était et de ce que cela entrainerait comme conséquences. Il se disait qu'il était anormal et qu'il était vraiment un mauvait garcon. C'est alors qu'il a commencé à jouer son rôle de composition. Il s'est dit qu'il allait faire semblant d'etre comme les autres et que peut-être si il se forçait un petit peu, ça passerait.

Et quelques années passèrent ainsi. Bob faisait semblant d'être "hétero" (il connaissait des mots compliqués a present). Il rigolait avec ses amis et dès qu'on abordait la question de l'homosexualité, il faisait la grimace prévue ou bien rigolait de mépris, comme les autres. Pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher, il préférait toujours les garcons. Dans les vestiaires, son regard trainait toujours un peu. A la télé, dès qu'il y avait des beaux garçons, il regardait avec attention, tout en guettant si personne n'arrivait et si s'était le cas, il changeait rapidement de chaine, l'air de rien. Il essayait d'aborder le sujet discretement avec sa mère. Elle lui disait en rigolant qu'elle ne comprenait vraiment pas les homos, que ça la dégoutait et que d'après elle, c'était plus un effet de mode. La pauvre, si elle savait.

Quand Bob atteignit l'âge de 15 ans. Sa "double vie" s'était extremisée. Pour détourner les soupçons, il était sorti avec quelques filles, sans succès. Pourtant une fois il est sorti avec une de ses meilleures amies et il éprouvait vraiment des sentiments et des sensations nouvelles. Il a eu l'espoir qu'enfin il était revenu dans le droit chemin. Mais ces choses-là n'arrivent pas et cela n'a pas marché. D'un autre coté, il avait désormais accès à internet et y cherchais souvent des informations sur sa difference (il ne cherchait pas que des informations écrites d'ailleurs...). Il avait commencé à fréquenter les chat rooms. Malhereusement, celle où il allait était plus souvent fréquentée par des gens à la recherche de "plans cul" ou alors par des voyeurs à la recherche de webcams... Bob ne se reconnaissait vraiment pas là dedans... Pourtant une fois, il en a eu marre et voulut tester cette homosexualité. Il rencontra un couple de deux homos de 28 et 27 ans qui habitait sa ville et qui cherchait un troisieme "partenaire". Bob, qui vraiment ne devait pas être bien ce jour là, accepta de les renconter. Une fois devant eux, il les trouva pas tellement à son gôut mais il était tellement impressionné qu'il n'a pas osé dire non. Et arriva ce qui devait arriver. aprés cela, Bob se trouvait sale et ne pouvait même plus repenser à sa première expérience sans avoir la chair de poule.

Nous sommes aujourd'hui durant l'été 2003 et Bob aura bientot 17 ans. Il n'a rien osé retenter après sa malheureuse première experience. Pourtant il a trouvé des sites internet beaucoup plus intéressants où il a pu trouver des témoignages dans lesquels il se retrouve plus ou moins. Il pense même parler de son homosexualité à quelques-uns de ses amis, ceux en lesquels il a le plus confiance. Par contre, pour sa mere, c'est une toute autre histoire. Il sait aussi que dans ce bas monde, tout le monde n'a pas les mêmes valeurs que lui et que l'homophobie est toujours extrêmement présente. Mais ce ne sont vraiment pas les homophobes qui vont gacher la vie de Bob. Non, lui, il aime trop la vie.


PS : Si certains n'ont pas compris, Bob existe, c'est moi.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés