Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Diminuer sa facture d'eau


Les factures d'eau sont un calvaire voici comment la faire baisser pour que la facture soit moins difficile...



La douche et le bain sont 2 grands consommateurs d'eau pour réduire sa consommation l'on peut bien sur préférer la douche au bain mais plus que cela il y a un moyen de vraiment réduire sa consommation, c'est la douche économique cette pomme de douche se gère à la poignet et donc permet de réel économie. Elle se trouve dans la plupart des magasins et n'est pas beaucoup plus chère que les autres pomme de douche.

Les toilettes consommes 14 litres d'eau à chaque chasse se qui représente environ 250 litres pour une personne et par semaine. Pour réduire cela il y a un moyen très efficace c'est la chasse d'eau économique. Le principe est simple au lieu de n'avoir qu'une possibilité de chasse l'on en à 2 ainsi selon les besoins l'on peut utiliser la chasse d'eau normale ou celle qui est moins consommatrice d'eau. L'installation est très simple, l'on peut donc la faire soit même sans le moindre problème surtout qu'une notice très détaille est le plus souvent fournie avec. Ainsi cela permet d'économiser la différence soit cela n'est pas valable pour les célibataire mais pour les familles nombreuses cela est très intéressant

Le jardin est sûrement le lieu on l'on consomme le plus d'eau, car entre les plantes, la pelouse et toutes les essence d'arbres différent il y a de quoi se ruiner en facture d'eau. Voici la solution vraiment économique la récupération des eaux de pluie une solution simple mais vraiment économique. Cette solution est très simple d'installation il suffit de remplacer la sortie des gouttières par un bac adapter qui se vent dans toutes les grandes surface. L'eau de pluie est donc stockée dans se réservoir et l'on peut ensuite la réutiliser pour les besoins du jardin, le double avantage est que l'eau de pluie est bien plus nourrissante que celle du robinet que l'on utilise habituellement pour l'arrosage.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés