Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ma rentrée égale beaucoup de surprises...


J'ai passé des supers vacances, mais non il faut rentrer au bahut... En plus je vais en 1ere l'il n'y aura que des bofs et aucun gars... Pas si sur !



Nous sommes le 2 septembre, il est 10 heures 15, et je dois etre dans ma salle à 10 heures trente. Or, je traine à 50 mètres de mon lycée et appelle ma cousine pour qu'elle me remonte le moral, qui est descendu à plus bas que zéro ! Elle, a encore 1 jour de vacances et doit en profiter un maximum en faisant une grasse matinée mais ce n'est pas grave, je ne peux pas y aller sans son encouragement et préfère la réveiller. J'appelle, elle décroche, m'apprend qu'elle a mis son réveil à 10 heures "pour se remettre dans le bain" et me crie dans l'oreille pendant 20 ans " allez !!!!!!!! Vas-y !!!!!!!!! Depeche-toi !!!!!!!".
Bon je me décide et avance vers l'enfer... Je marche en pensant à mes merveilleuses vacances au bord de la mer, ma bande de copains, mon voyage en Angleterre. Je suis en pleins reves quand je me rend compte que tous mes amis sont déjà là à se raconter leurs vacances et à se montrer les photos. Encore mélancolique, je fais la bise à tout le monde avant de me retirer silencieusement du groupe. Je reste à l'écart quelques instants afin de délecter mes toutes dernières minutes de liberté.
Les portes s'ouvrent, on doit y aller !

Les directeurs, CPE et adjoints nous accueillent le sourire aux levres pendant que des centaines d'élèves s'engouffrent dans le batiment.
C'est seulement la pré-rentrée alors pas de panique ! On nous disctribue l'emploie du temps, la liste de nos profs, le carnet de correspondance, et direction le CDI pour prendre nos bouquins.
Mais tout ça je m'en occuperai après ; pour l'instant ce qui m'importe c'est de voir mes nouveaux "camarades" de classe... et c'est pas fameux fameux...
Il n'y a que 7 garçons dans la classe, normale pour une première l'; d'ailleurs la prof principale les félicite de leur "courage" d'intégrer une classe connue pour son peuplement essentiellement féminin...
Je regarde les filles... et là : desastre ! A part 3 filles qui ont l'air super gentil, il n'y a que des "bimbos" et des laissées pour compte.
Je me rabat sur les garçons : le premier est un nouveau tres bof-bof. Le deuxième je le connais comme ça. Le troisième c'est mon pote (!) en plus il est beau et intelligent ! Le quatrième est un gars assez populaire malgrès son exclusion il y a deux ans. Le cinquième et le sixième sont 2 " vieux" aux cheveux mi-longs et au look mi-skater mi-rasta. Le septième, je l'ai gardé pour la fin : c'est le plus beau !!!! Il est nouveau et est magnifique. Brun, yeux noirs et assez bronzé... ouahou ! Quel canon !
Ca y'est, je suis contente. Ma classe n'est pas terrible mais n'est pas atroce non plus, il y a un nouveau canon, les terminales et les prepas sont plus beaux que jamais, et Sophie est dans ma classe.
Bien sur je n'oublie pas mon emploie du temps assez chargé, les devoirs communs tous les mardis après-midi, la privation de télé et d'ordinateur pendant la semaine imposée par mes parents, mes superbes vacances au soleil... mais il est temps de les mettre entre parenthèses et de ne penser qu'à une chose : M'é-cla-ter !!! (et bien sur réussir mon année !!!).
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés