Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un ami timide


La timidité de mon ami est un réel problème qui l'empêche d'avoir des relations amoureuses. J'ai pu le voir de nombreuses fois...



Dès mon entrée au lycée, en septembre 2001, j’ai rencontré un garçon sympathique qui est devenu un vrai copain. Son surnom est JB. Son seul problème est qu’il est timide. Cette timidité lui pose de réels problèmes.
Au cours de notre année de seconde, nous avons été invité à une fête au cours de laquelle j’ai eu l’occasion de lui présenter ma meilleure amie, Sandrine*. Il était plutôt attiré par les jolies filles. Au fil de la soirée, JB a fait la connaissance de ma copine. Il l’a trouvé pleine de charme et très gentille. Sandrine était de son côté elle aussi intéressée. Ils se sont cherchés mais JB n’a pas bougé alors qu’elle attendait que ça.
Une autre fois Sandrine m’a invité chez elle et JB est venu avec moi. Nous avons passé une très agréable journée mais rien ne s’est passé. JB et Sandrine s’envoyait régulièrement par Internet des petits mots doux. Nous nous sommes tous revu au karting pendant l’été 2002 mais il était comme paralysé malgré son attirance certaine. Sandrine en a eu marre et elle s’est lassé. La timidité de JB a été un obstacle à leur amour.

Pendant ces deux années, j’ai passé la plupart de mes récréations avec JB ce qui m’a permis de mieux le connaître. Il regarde les filles (et souvent elles sont plutôt mignonnes) puis nous en parle pendant assez longtemps mais rien d’autre…Il ne passe jamais à l’action et n’essais pas ou n’arrive pas à aller plus loin. Il ne peut pas découvrir l’autre.
Il avoue sa timidité qui est comme un handicap. Elle l’empêche de faire des rencontres et d’avoir des petites amies. Il a 17 ans et il désespère un petit peu. Je pense qu’il a peur. Peur du râteau, peur d’avoir la honte, je ne sais pas trop.
Pour finir, je voudrais dire que l’aspect physique ne suffit pas à fonder une relation. Les sentiments sont beaucoup plus importants selon moi.

N’hésitez pas à donner vos conseils et à réagir si vous aussi êtes timides.

* prénom changé afin de préserver son anonymat
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés