Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le portable


A l'heure actuelle, le portable (GSM) est devenu indispensable...



Un belge sur trois en possède un. Accessoire emblématique de la fin des années 90, le GSM est devenu indispensable. Qu'il nous aide, nous rassure ou nous agace, il a profondément changer notre vie...

Il n'y a pas si longtemps encore, nous étions réticents face à cette nouveauté et n'imaginions pas à quel point il deviendrait indispensable. On se disait:"Non, ça, jamais !" Et puis, au fur et à mesure, on finit pourtant par se laisser tenter... Et PAFFFF ! Ca y est, impossible de résister plus longtemps.


A l'heure où j'écris cette article plus de 700 millons de petites bébêtes sonnent à chaque instants dans le monde. Des grands-mères aux petits enfants, tout le monde a son forfait, son numéro, sa messagerie. Depuis qu'on l'a, on se demande comment faisait avant. Et c'est vrai le GSM a pas mal d'avantage. A n'imprte quelle heure, on peut savoir où on est, ce qu'on fait et avec qui on est. Parlons des gens pour qui le GSM est plus un gadget qu'un outil de travail. On à tous déjà assisté à cette scène navrante du type qui, avant même de s'être assis à la terrasse du café le plus "cool" de la ville, sort son GSM, tel un cow-boy dégainant son revolver !

Autrefois le jeune amoureux devait se débrouiller pour connaître le nom de celle qui lui avait fait tourner le coeur.
Aujourd'hui, il faut avoir son GSM ! Et si celle-ci consent à lâcher son numéro, le signe est plus que prometteur. Alors on s'appelle (dix fois plus qu'auparavant et on emporte son GSM partout de peur de rater un coup de fil...).

Dès que la batterie tombe à plat, là, c'est la panique ! L'instrument de liberté, assurance tout risque contre un imprévu, n'est pas aussi fiable qu'on ne l'imaginait.
Malgré ces quelques inconvénients, le GSM ne se limite pas à des simples appels. En effet ce petit génie peut contenir un nombres importants de numéros et envoyer des SMS. Il offre l'heure, remplace le Game Boy, et sert aussi d'agenda. Et ce n'est pas tout, car l'écran, bientôt devenu audio-visuel, fera office d'ordinateur avec internet à la clé, et peut-être même la télévision ! Ainsi, la chasse est ouverte, et nombreux sont les frimeurs ou les branchés toujours en "quête" du GSM le plus sophistiqué... Bientôt viendra le temps où les gens ne ressentiront même plus le besoin de se voir, de faire l'effort d'aller vers l'autre pour lui parler : à quoi cela servira-t-il, puisque nous avons toujours sur nous notre GSM ??? Ce type de communication est un véritable danger à partir du moment où il efface le dialogue, l'écoute, ce qui est primordial dans une relation. Mais il peut vous servir en cas de panne sur l'autoroute ou encore perdu en montagne , ou encore en panne d'essence...


Conclusion : le GSM est un formidable moyen, pratique pour 1001 petites choses, et qui peut même vous sauver la vie. Mais n'oubliez pas qu'on vous aime comme vous êtes, avec ou sans ! Et que dans la folie des GSM, des ordis, d'internet, des scanners, des graveurs, des playstations, etc... Le monde continu à tourner !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés