Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'âge de glace


Un film drôle, des images époustouflantes, un dessin animé de grande qualité, entièrement réaliser en image de synthèse, à voir absolument !



A bien y reflechir, il semble bien que l'on ait à faire à un remake du livre de la jungle, la panthère est devenue mammouth, l'ours un paresseux, et le tigre a des dents de sabre. Nous sommes à l'âge de glace.

La qualité des images est impressionnante, tant pour les personnages que pour les animaux, du point de vue technique et pictural, donc, rien à redire.

C'est un film drôle plein d'auto-dérision, plein d'anachroinisme et d'ironie, où les animaux "jouent à la sélection naturelle", la science devient drôle, et on se moque de la science : à l'origine de grandes catastrophes, seïsme, éruption volcanique, une sorte d'écureuil gaffeur qui récidive à travers les âges.
C'est aussi un film tendre et humain, car un petit bout de chaire fraîche s'y balade, devenu membre d'une famillle étéroclite, espèces confondues, ce qui va à l'encontre des principes de la chaîne alimentaire... Le tigre ne mange pas le paresseux, le mammouth ne se promène pas avec un groupe, le bébé est loin de sa tribu, le paresseux ne veut pas procréer et perpétuer l'espèce, il veut seulement prendre du bon temps. Ces animaux sont sacrément humains ! On note au passage que seuls ceux ci parlent, les humains, la tribu du bébé, ne parlent pas dans le film, d'ailleurs dit le tigre "c'est bien connu, les humains ne parlent pas". Tout nous invite à humaniser ces personnages animaux.

Un film plein d'humour donc, un film esthétique par moments, un film tendre, c'est une recette, executée de main de maître qui a de quoi attirer petits et grands, et le film est à la hauteur.
Allez le voir, et si possible, offrez vous le plaisir de vous asseoir pres d'un groupe de petits, les entendre rire à gorge déployée est un délice quand parfois les plus grand se contente d'un sourire amusé.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés