Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Sujet Aude (suite 3)


Et bien oui, mon histoire continue...



Le moment d'agir est enfin arrivé. Penché sur le bord d'un berceau, un visage sourit. Deux mains potelées se tendent vers ce dernier. Soupirs.
Les souvenirs précédents ma noyade s'effacent progressivement. Désormais je n'ai plus de passé... Seulement un future. C'est ce que l'on nous a inculqué pendant ces deux dernières années à Naphina.
Aujourd'hui c'est le grand jour. Une centaine de personnes, tout comme moi, partent pour la quête d'un nouveau corps.
Arrivés à proximité de Toulouse, les dix personnes qui constituaient mon groupe, se divisent. Pour ma part, je virevolte à travers rues et avenues à la recherche d'un hôpital ; ce qui fut une chose très facile malgré que la ville me soit totalement inconnue.
J'entre dans l'établissement où l'agitation est à son comble : une femme, le visage défiguré, est inconsciente, allongée sur un brancard. Des infirmières vérifient les perfusions pendant qu'un docteur hurle des ordres. Le brancard et son occupante file rapidement dans les couloirs. Sûrement une future élève de Naphina !
Trouver la salle d'accouchement... Voilà mon but maintenant. Le plus dur reste à faire. Ca y est j'y suis... Une femme est heureusement pour moi, en train de mettre au monde.
Arrêt sur image. J'avance vers le ventre de cette future mère, pour me glisser à l'intérieur..., et soudain un visage fantomatique apparaît à ma gauche. Alberto ! Mon amis de Naphina me faisait concurrence...
Que se passe-t-il lorsque l'on ne trouve pas de corps à incarner ? Est-on voué à errer sur Terre comme un esprit malfaisant ?
L'action se passe rapidement, même très rapidement, mais dans les moments comme celui-ci, on voit au ralenti. Plus que quelques centimètres me séparent du ventre de cette femme...


Alberto n'avait pas prévu de se retrouver avec le petit William, rencontré à Naphina. Mais à cet instant précis, la concurrence oblige : il fallait à tout prix que le corps de ce nouveau-né soit le sien...
Les quelques millimètre de distance qui lui restait à parcourir, lui parurent extrêmement longs.


(à suivre...)

Pour ceux qui trouvent cet article court, sachez que l'histoire est bientôt terminée...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés