Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Vouloir glisser sous le stade...


Imaginez-vous à un match de baseball de votre équipe préférée. En huitième manche, à cinq retraits d'un participation à la Série Mondiale et vous comettez la gaffe que personne ne souhaite faire. Mais voilà, les Cubs ont perdu...



En demi-finale de la Série Mondiale, les Yankees affronte les Red Sox tandis que les Cubs se mesurent aux braves. C'est spécialement dans le sixième match de cette série qu'un partisan un peu trop téméraire a fait ce que personne ne souhaiterais faire, il a vraisemblablement détourné l'issue de la rencontre.


8e manche, 1 retrait, 3 à 0 pour les Cubs de Chicago

Les Marlins de la Floride sont au bâton. Il manque 2 retraits lorsque le joueur au marbre décoche un ballon en fausse balle. Mais voilà que la balle se dirige vers les gradins du champ gauche. En même temps, Moises Alou arrive en courant pour essayer de capter la balle. Steve Bartman, qui ne voit pas le joueur, se penche à l'extérieur pour tenter d'attraper la balle et, peut-être, rapporter un joli souvenir de la partie. Malheureusement, la balle arrive trop rapidement et il ne peut l'attraper. Mais le problème est que Moises Alou était justement derrière lui, le gant ouvert pour capter la balle. Cependant, en touchant le projectile, Bartman fait dévier la balle hors de portée du joueur de champ gauche. Cette action empêche les Cubs de passer à quatre retraits de la Série Mondiale.

D'abord réprimandé par les autres partisans, l'événement ne fait pas trop de remous. Mais, tout de suite après, la Floride enchaîne avec une incroyable poussée de sept points pour changer le score à 7 - 3 en 9e manche. C'est ce qui rend la foule en colère, qui commence à sérieusement huer le partisan fautif et même à lui lancer des détritus. C'est alors que la sécurité intervient pour le sortir du stade. Escorté hors du stade par une dizaine d'agents, il tiendra un point de presse de lendemain.


Explications

Steve Bartman a, le lendemain, tenu un point de presse pour expliquer son action. Il affirme qu'il n'a pas vu le joueur accourir pour attraper la balle, sinon il se serait déplacé pour faciliter son action. « Je suis désolé et j'ai le coeur brisé, a-t-il dit.» Les joueurs se sont un peu calmé et même Moises Alou, qui fumait sur le terrain, a avoué qu'il n'en voulait plus au partisan car il sait que tous ceux qui viennent à la partie désirent attraper une balle.


Et puis ?

Par contre, les sentiments sont tout contraires chez les Marlins de la Floride. Un hôtel de Pompano Beach a même offert un séjour de trois mois à Steve Bartman, le temps que tout Chicago se remette de ses émotions.

Peut-être même plus longtemps, car les Cubs ont perdu la série, ce sont les Marlins qui se rendront en Série Mondiale contre le gagnant du match Yankees - Red Sox.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés