Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Suppression d'un jour férié


C'est décidé la suppression d'un jour férié par ce gouvernement...



C'est presque décidé le gouvernement à décidé de supprimer un jour férié pour d'après lui financer les aides aux personnes âgés car après les 15 000 morts de cet été dont le gouvernement est en partit responsable. A cause des diminutions d'aides aux personnes âgés et aux maisons de retraites décidé par se nouveaux gouvernement pour cause de croissance en baisse il fallait diminuer les budget inutiles pourtant il n'y a pas eu de baisse du budget de la défense et pourtant l'on ne fait pas de guerre.

L'année prochaine et les autres années il y aura donc un jour férié en moins pour aider les personnes âgés. Car ce travail d'une journée de plus devrait d'après le gouvernement rapporter 1.9 milliards d'euros. De plus une étude de OFCE affirme que cette mesure pourrait avoir comme conséquence la suppression de 20 000 à 30 000 emplois mécaniquement faute à la situation économique de notre pays très mauvaise. Les syndicats sont tous contres ainsi que le Parti communiste et socialisme et même l'UDF et certaines voix dissidentes dans l'UMP se font entendre pour montrer l'effet inutile et pseudo symbolique de cette mesure. Beaucoup craigne d'autres mesures du même style après déjà la quasi suppression des 35 heures, pourquoi pas voir la suppression d'un semaine de travail ou la remise en cause de l'age de 16 ans pour le travail dont se gouvernement parlent déjà.

Cette mesure parait très étonnante car se sont encore les employés comme pour les retraites qui vont payer les mesures de se gouvernement car il n'a pas parler d'hausse de la CSG. De plus ce gouvernement ne tente t'il pas de trouver de l'argent en période de crise comme pour la création de la vignette déjà a l'époque pour les personnes âgés que l'on changea d'affectation après. Sans parler que se gouvernement est capable de débloquer des sommes d'argent énormes pour par exemple fabriquer un nouveaux porte avions nucléaire ainsi nous seront le seul pays d'Europe à en possédé 2 qui d'ailleurs ne seront pas utilisés car le Charles de Gaule est en réparation tout les 2 mois et que notre pays est contre la guerre. Pour relancer l'économie se gouvernement néo-libérale devrai tout simplement supprimer une semaines de congés payé c'est bien sur ironique mais qui peut connaître l'avenir.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés